RS615u pas de signal lors de l'installation

Freub
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. avr. 05, 2020 7:15 pm

RS615u pas de signal lors de l'installation

Message par Freub »

Bonjour. J'ai réceptionné le RS615u et fait l'installation du câble périphérique. A la mise en marché du robot j'ai l'indication "pas de signal". J'ai donc testé avec un fil volant de 30 m, même soucis. La tondeuse est livrée avec un simple chargeur (pas de powerbox) pour alimenter la base. Est ce normal ? Je vais contacter le revendeur car le robot sort du carton. D'ici la des idées a soumettre. Merci pour votre support.
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

RS615u pas de signal lors de l'installation

Message par sittingbull »


Hello

Tu peux nous mettre des photos de ce simple chargeur ..

Il est évident que s'il n'y a pas de quoi alimenter la base il ne peux pas y avoir de signal . ( ( un oubli au conditionnement peut être )




@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
sunnmax
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : lun. août 06, 2018 6:39 pm

RS615u pas de signal lors de l'installation

Message par sunnmax »

Bonsoir,

oui c'est normal depuis 2018 plus de powerbox, tout est géré dans la tête de base.
Elle clignote comment la tête de base ?
++
tech
mtsima
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. avr. 10, 2020 11:18 pm

RS615u pas de signal lors de l'installation

Message par mtsima »

Bonsoir,
même problème pour moi.impossiboecdevfinir l'installation.
Pas de signal. J'ai testé le câble qui est ok.
La tête de base clignote en vert quand le Robot n'y est pas, vert fixe quand il y est.
Merci de votre aide.
Mtsima
Freub
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. avr. 05, 2020 7:15 pm

RS615u pas de signal lors de l'installation

Message par Freub »

Merci pour vos réponses.

Malgré le confinement et après bien des difficultés j'ai finalement eu un technicien Robomow en ligne qui m'a confirmé une panne après plusieurs tests. Normalement, d'après le guide de service, la valeur que le robot doit recevoir est de 400 +/- 5 lorsqu'il est présent dans la zone et 200 hors zone. La valeur de mon robot était de 2000. Un retour garantie a été réalisé la semaine dernière. Par contre pour le retour ... je continue a me battre pour avoir des informations de la part d'Agrieuro ou de la hot line Robomow. Par contre c'est très compliqué avec le confinement.
Répondre