Reset iMow pas finalisée

Franck59790
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 20, 2020 7:46 pm

Reset iMow pas finalisée

Message par Franck59790 »

Bonjour à tous,
j'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis.
Suite à une erreur interne 4016, j'ai entrepris de faire un reset des paramètres de mon iMow MI 422 PC pour voir si ça pouvait régler le problème (c'est la deuxième fois que j'ai le problème d'erreur 4016 depuis que j'ai remis mon robot en tonte, la dernière fois j'avais été chez mon revendeur, mais là avec le confinement c'est compliqué.
Bref, j'arrive à passer les étapes : dates, heure, installer la station de base, placer l'iMow dans la station de base, poser le fil, placer l'iMow dans la station de base. Et à ce moment j'ai le message "recharger la batterie", mais rien ne passe, le logo de chargement indique une barre. Pourtant le robot est bien arrimé.
Si quelqu'un a une idée de solution, je suis preneur.
Merci.
iMow MI 422 PC
Franck59790
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 20, 2020 7:46 pm

Reset iMow pas finalisé

Message par Franck59790 »

Bonjour à tous,
j'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis.
Suite à une erreur interne 4016, j'ai entrepris de faire un reset des paramètres de mon iMow MI 422 PC pour voir si ça pouvait régler le problème (c'est la deuxième fois que j'ai le problème d'erreur 4016 depuis que j'ai remis mon robot en tonte, la dernière fois j'avais été chez mon revendeur, mais là avec le confinement c'est compliqué.
Bref, j'arrive à passer les étapes : dates, heure, installer la station de base, placer l'iMow dans la station de base, poser le fil, placer l'iMow dans la station de base. Et à ce moment j'ai le message "recharger la batterie", mais rien ne passe, le logo de chargement indique une barre. Pourtant le robot est bien arrimé.
Si quelqu'un a une idée de solution, je suis preneur.
Merci.
iMow MI 422 PC
Matdv85
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. févr. 13, 2019 8:23 pm

Reset iMow pas finalisé

Message par Matdv85 »

Salut, jamais eu ce soucis la sur le miens qui est le même que toi.

Par contre déjà des cas sur des robot Stihl, voir ce sujet sur le forum. ;)

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/7931/erreur-interne-4016/]

A mon avis une aide de ton revendeur pour une manip sur le robot sera nécessaire, essayer de sonner au magasin même si fermé car manip possible par téléphone apparement.

Peups1806 travaille dans le domaine et connait bien les robot Viking/Stihl il saura peut être t'en sire plus que moi.

Stihl iMow RMI 422PC

1ère saison 2019: 659H de service 23/3/19-25/10/19
2ème saison 2020: en cours

Terrain 650m2 ss difficultés

Belgique
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Reset iMow pas finalisé

Message par Peups1806 »

Yes, en effet. M4016 est assez fréquent. 1e chose à faire est de contacter ton revendeur et de faire une commande SR par téléphone. Ensuite, si le message persiste, un reset des réglages s'impose. Si même après ça l'erreur est toujours là, demande à ton revendeur de tester la platine du haut 6301-430-5215. sinon, une simple MàJ suffit parfois à régler le soucis.
Quelle est ta version logiciel (dans la rubrique information du robot), ton modèle (MI422.0PC?) et l'année de la machine stp?
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
jiji
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 22, 2020 8:26 pm

Reset iMow pas finalisé

Message par jiji »

Bonjour a tous.
Je rencontre ce problème d'erreur M4016, je réinitialise puis réinstalle.
L'installation s’arrête à l'étape recharge batterie.
Aucun moyen de joindre un technicien.
Aucun moyen d'accéder a un moyen de recharger ou mettre a jour le logiciel interne.
De plus en plus de matériel obligent a passer par un atelier donc payant pour assurer un réparation toute simple, je trouve là un abus de vente.
Amicalement.

Bonne journée a tous
Répondre