Bonjour,
Le plateau de coupe de mon robot était de travers. Je m'en suis rendu compte car le robot était bloqué sur le terrain avec le défaut moteur bloqué.
J'ai démonté non sans mal car le moteur, de travers, a laminé le support moteur, le plateau de coupe et le disque d'entrainement. tout était bloqué/fondu.
Au démontage, je m'appercois que les 4 vistête fraisé M4x8mm qui brident le moteur sur son support étaient totalement dessérées, 2 etaient même entièrement dévissées.
Le moteur n'étant plus guidé, l'ensemble du plateau était entrainé par les petits déséquilibres de lame, les résistances à la coupe et cela a tout cassé.
Bilan :
7 dispositif d'ajustage HS(trou axe moteur fondu/déformé)
2 carter de coupe HS (laminé)
6 disque d'entrainement HS (laminé)
j'avais peur qu'un obstable ait tordu l'axe du moteur mais non, il semble lutot que cela est du au desserrage des vis.
Avez vous déjà eu ce problême? est ce récurrent?
Je viens d'acheter le robot d'occase et le précédent propriétaire n'avait jamais ouvert.
[img https://i.ibb.co/rf3ph5m/Capture-d-cran-2020-08-01-08-54-11.png]
désolé pour la taille de l'image
je cherche aussi des astuces pour que mon robot évite des défauts de retournement à cause de zones très pentues. Il est doté de roues crantées, laus j'ai tendance a le trouver arrêté dans ces zones. il faudrait que je le leste sur l'avant mais je ne sais pas trop comment procéder.
Je suis aussi intéressé par des astuces pour qu'il évite de l'accrocher dans les trous, nottament au niveau de la bavette arrière.
En relevant le capot de 1cm cela devrait améliorer les choses... bref, je suis preneur de vos conseils
MI 632,1 P - panne plateau de coupe
MI 632 P
Hello,
Pour ce qui est du plateau fondu, j'ai le cas chez pas mal de clients qui ne nettoient pas régulièrement leur robot et/ou il y a des crasses qui se logent un peu partout et, avec l'entrainement de la lame, font fondre le plastic. Heureusement, je n'ai encore jamais dû changer de moteur de tonte.
Pour ton problème de pente, je pense qu'il serait intéressant de faire une mise à jour (version 3.8 si tu as un 632.0 ce qui doit être le cas ou la version 3.19 pour un 632.1). Il ne bloquera plus sur la pente mais risque de ne pas forcément y aller. Tu dois avoir une belle pente de plus de 40% à mon avis. Un kit de roues avant lestées existe aussi, ça pourrait aider. INTERDICTION de lester le robot avec des poids style plomb de pêcheur à l'intérieur: interférences.
Concernant ta bavette arrière, je ne le conseille pas et à tes risques et périls, enlève le pare-choc arrière (le truc noir) et scie un rien les pics d'attache. C'est plus du bricolage qu'autre chose mais, en théorie, ça fonctionnera.
Pour ce qui est du plateau fondu, j'ai le cas chez pas mal de clients qui ne nettoient pas régulièrement leur robot et/ou il y a des crasses qui se logent un peu partout et, avec l'entrainement de la lame, font fondre le plastic. Heureusement, je n'ai encore jamais dû changer de moteur de tonte.
Pour ton problème de pente, je pense qu'il serait intéressant de faire une mise à jour (version 3.8 si tu as un 632.0 ce qui doit être le cas ou la version 3.19 pour un 632.1). Il ne bloquera plus sur la pente mais risque de ne pas forcément y aller. Tu dois avoir une belle pente de plus de 40% à mon avis. Un kit de roues avant lestées existe aussi, ça pourrait aider. INTERDICTION de lester le robot avec des poids style plomb de pêcheur à l'intérieur: interférences.
Concernant ta bavette arrière, je ne le conseille pas et à tes risques et périls, enlève le pare-choc arrière (le truc noir) et scie un rien les pics d'attache. C'est plus du bricolage qu'autre chose mais, en théorie, ça fonctionnera.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Bonjour Peups, merci pour ton retour !
Intéressant cette info concernant la MAJ du soft. je vais y songer ! j'imagine qu'il faut que je l'amène chez un concessionnaire stihl pour cela.
J'ai regardé le prix des roulettes lestées, c'est pas donné. je garde néanmoins le ce point sous le coude !
j'ai modifié un peu mon câblage périmétrique afin de supprimer ces zones à forte pente (courtes et en bord de terrain, mais justement ça pose problème pour le retour à la base, je verrai le résultat .
Intéressant cette info concernant la MAJ du soft. je vais y songer ! j'imagine qu'il faut que je l'amène chez un concessionnaire stihl pour cela.
J'ai regardé le prix des roulettes lestées, c'est pas donné. je garde néanmoins le ce point sous le coude !
j'ai modifié un peu mon câblage périmétrique afin de supprimer ces zones à forte pente (courtes et en bord de terrain, mais justement ça pose problème pour le retour à la base, je verrai le résultat .
MI 632 P
oui, il faut le programme stihl SDS et un câble de communication spécial.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie