RL 2000 en panne

fmd
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. oct. 24, 2020 9:32 pm

RL 2000 en panne

Message par fmd »

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une tondeuse robot RL2000 qui est en panne. Suite à mes premières analyses j'ai un problème de commande de roue depuis la carte mère car les roues ne tournent pas lors de la procédure de test alors que si je les alimentent seul elles fonctionnent dans les deux sens. Je suis donc à la recherche du schéma de la carte mère afin de mieux comprendre le problème. Merci d'avance pour votre aide.
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

RL 2000 en panne

Message par Peups1806 »

Je viens de t'envoyer le schéma par mail ;)
Bonne chance
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
gio
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : ven. mars 19, 2010 5:12 pm

RL 2000 en panne

Message par gio »

Bonjour,
J'ai 2 robomow en panne avec un problème de pare choc appuyé même si je le débranche.
Je pense que c'est un problème de caté mère.
Cela m'aiderait beaucoup si tu pouvais me faire parvenir le schéma de la carte mère du robomow Rl2000
Merci d'avance
Gio
Robomow RL 1000
gio
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : ven. mars 19, 2010 5:12 pm

RL 2000 en panne

Message par gio »

Problème pare-choc résolu.
Nettoyé contacts du câble et de la carte mère avec du CRC contact sec et cela fonctionne sur un des robots
Robomow RL 1000
valou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. avr. 18, 2014 3:32 pm

Re: RL 2000 en panne

Message par valou »

Pourriez vous aussi me faire suivre le schema de la carte mere du RL2000?

merci

Valery
edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Re: RL 2000 en panne

Message par edison »

Bonjour les amis des moutons je suis depuis longtemps sur ce site mais l'ai peu employé ces dernières années !
Voilà ce qui se passe : la machine va très bien et une fois la batterie épuisée retourne sagement à sa base, elle se docke bien et le signal cesse après 1 seconde (j'ai vérifié avec une radio en OL) ! ;)
Après apparaît une tension de presque 31 V sur les plaques de la base qui fonctionne donc normalement !
C'est après que ça se gâte, le lendemain la batterie n'est absolument pas chargée, j'ai 2 jeux de batteries et c'est la même chose, d'ailleurs sur chargeur externe elles se chargent parfaitement !

Donc le blème se situe dans la tondeuse elle-même, je l'ai ouverte et tout semble correct, j'ai peur que la partie de la carte mère qui s'occupe de la recharge ne soit en panne ! :(

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce défaut et comment l'a-t-il résolu ?

Oui changer la carte compète mais c'est un peu râlant quand tout le reste fct parfaitement sans parler du coût !

Un schéma serait donc bien venu j'ai de bonnes connaissances en électronique et j'aurais peut-être une chance de m'en tirer surtout que je suis persuadé que ce doit être une bêtise de panne de rien du tout !

J'ai vu que certains avaient ce schéma il s'agit d'une carte ESB0100D1 pour une RL 2000 !

Alors les amis j'espère que quelqu'un pourra m'aider à avoir ces infos

Inutile de dire que d'avance je le remercie

Merci, Serge, (edison) :D :D :D

Adresse : edisondeep@gmail.com
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
Répondre