RX20u nouvelle carte mère

TheFFF
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 21, 2021 8:50 pm

RX20u nouvelle carte mère

Message par TheFFF »

Bonjour,

J'ai remplacer la carte mère de ma Robomow RX20u (2018) par une neuve suite problème d'humiditée.

Aucun soucis avec la nouvelle (commandée sur un site Internet de revente de pièces détachées), tout fonctionne au niveau de la tonte si j'utlise les boutons de la tondeuse.

Par contre, impossible de la connecter en bluteooth avec l'application.

Avec le téléphone, pas de soucsi, le bluetooth detecte et se connecte à la tondeuse MOxxx. Mais l'application me dit que la tondeuse n'est pas connectée.

Supposition de moi même : le numéro de série de la tondeuse est important pour l'application. En effet, dans mon compte My Robomow, j'ai bien une tondeuse avec un numéro de série et un numéro de carte mère.

MainboardSerial: "70618000xxxx"
ModelName: "22AXDAAxxxx"
RobotType: "RX"
SerialNumber: "RX18150xxxx"

J'ai récupéré le logiciel Robomow 2.0 et j'ai un cable en commande. Pensez vous que je pourrai réécrire mon numéro de carte mère actuellement connu chez Robomow dans ma tondeuse, afin de retrouver les services via l'application ?

Ou auriez vous une piste à me donner pour aire fonctionenr à nouveau ma tondeuse en bluetooth ?
C'est important pour moi car la tondeuse et au bout du jardin, à l'abri dans une niche à chien qui lui sert de garage. Pas super pratique de devoir à chaque fois que je veux tondre allez me mettre à genoux pour appuyer sur le bouton un peu au hazrd vu qu'elle me tourne le dos....



Robomow RX20u (2018)
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

RX20u nouvelle carte mère

Message par guilzmo »

le hic, c'est qu'il y a une procédure spécifique à exécuter lorsqu'on remplace la carte mère puisqu'il faut lui indiquer certains paramètres dont bien évidemment le numéro de série du robot.

Pour ce faire, je vous conseille de vous diriger vers un atelier qui pourra effectuer cette manipulation.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
TheFFF
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 21, 2021 8:50 pm

RX20u nouvelle carte mère

Message par TheFFF »

Merci de ta réponse.

Je vais attendre de recevoir le cable qui va bien pour faire quelques tests. L'idée serait juste de trouver le numéro de série de la nouvelle CM pour l'inclure dans une APP Android.

https://github.com/drbytes/RobomowRemoteControl

Je verrai si j'arrive à quelque chose avec ce cable..
Robomow RX20u (2018)
patrice30200
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. mai 11, 2021 1:44 pm

RX20u nouvelle carte mère

Message par patrice30200 »

Bonjour, je viens de commander une nouvelle carte mere l’ancienne ne fonctionnait pas, tous les voyants restaient allumé mais aucune réponse du robot, est elle facile a installer? Merci
Répondre