Page 1 sur 1
Robomow RS622 qui perd l'heure et la date...
Publié : lun. mars 29, 2021 5:24 pm
par jmi78
Bonjour,
J'ai un problème avec mon RS622.
Aléatoirement, le robot perd son heure et sa date (il demande de saisir une date et une heure). Des fois, juste l'heure n'est plus bonne.
J'ai déjà changé le bloc alimentation externe mais cela n'a pas réglé le problème...
Lorsque le robot tond, il le fait bien durant 1h/1h10, donc la batterie semble encore en forme malgré ses 7 ans.
Des suggestions ?
Merci
Jean-Marc
Robomow RS622 qui perd l'heure et la date...
Publié : lun. mars 29, 2021 9:48 pm
par guilzmo
il devrait y avoir un faux-contact au niveau du porte fusible. Sortir le porte fusible et bien le nettoyer.
Robomow RS622 qui perd l'heure et la date...
Publié : mar. mars 30, 2021 12:49 am
par sittingbull
Hello
jmi78 : Merci de mettre ta signature à jour ^^
IMPORTANT.
Il est très important, tant pour que les membres puissent être en mesure de donner des réponses pertinentes à vos questions que pour leur permettre d'évaluer vos réponses au regard de votre contexte et de votre expérience, d'avoir sous les yeux votre "profil berger" mentionnant :
le modèle de robot
la version logicielle
la date de mise en service
la localisation en précisant le Pays (le forum est déjà franco - belgo - helvétique) et la région (de préférence par référence à une grande ville proche, c'est souvent plus parlant que les noms de régions pour ceux des autres Pays)
la surface à tondre
@++
Robomow RS622 qui perd l'heure et la date...
Publié : mar. mars 30, 2021 6:09 pm
par jmi78
[quote le 29/03/2021 à 19:48:22, guilzmo a dit :]il devrait y avoir un faux-contact au niveau du porte fusible. Sortir le porte fusible et bien le nettoyer.[/quote]
Je vais essayer ça, merci beaucoup !
@sittingbull, c'est modifié !
Bonne journée !
Robomow RS622 qui perd l'heure et la date...
Publié : lun. avr. 05, 2021 8:59 pm
par jmi78
Bon après avoir nettoyé le porte fusible et le fusible, je n'ai plus de problèmes de perte de date/heure.
Par contre j'ai un nouveau soucis... Le robot ne part plus tout seul...
Le calendrier est bien sur on, sur le LCD je vois en haut le jour et l'heure, le picto représente bien le robot avec le calendrier et il n'est pas barré et à côté j'ai aussi le même jour et la même heure qu'en haut, ce qui veut dire qu'il devrait partir à ce moment mais non...
L'heure change chaque minute en haut et sur le côté...
Une idée ?
Merci
Une petite photo du LCD:
[URL=https://www.imagevenue.com/ME136W5I][IMG]https://cdn-thumbs.imagevenue.com/2f/1e/db/ME136W5I_t.jpeg[/IMG][/URL]
Robomow RS622 qui perd l'heure et la date...
Publié : lun. avr. 05, 2021 9:20 pm
par jmi78
[quote le 05/04/2021 à 18:59:44, jmi78 a dit :]Bon après avoir nettoyé le porte fusible et le fusible, je n'ai plus de problèmes de perte de date/heure.
Par contre j'ai un nouveau soucis... Le robot ne part plus tout seul...
Le calendrier est bien sur on, sur le LCD je vois en haut le jour et l'heure, le picto représente bien le robot avec le calendrier et il n'est pas barré et à côté j'ai aussi le même jour et la même heure qu'en haut, ce qui veut dire qu'il devrait partir à ce moment mais non...
L'heure change chaque minute en haut et sur le côté...
Le voyant rouge de l'alimentation est bien éteint.
Une idée ?
Merci
Une petite photo du LCD:
[a https://www.imagevenue.com/ME136W5I][img https://cdn-thumbs.imagevenue.com/2f/1e/db/ME136W5I_t.jpeg][/a] [/quote]
Robomow RS622 qui perd l'heure et la date...
Publié : mer. avr. 07, 2021 11:06 am
par guilzmo
la batterie est-elle à 100% car sinon elle ne part pas toute seule. 99% ce n'est pas 100 %
Autre raison possible également, la température extérieure trop froide.
Robomow RS622 qui perd l'heure et la date...
Publié : mer. avr. 07, 2021 11:15 am
par sittingbull
Hello
Lorsque la température est trop basse mon écran affiche Low Température !!
@++
Robomow RS622 qui perd l'heure et la date...
Publié : mer. avr. 07, 2021 11:23 am
par jmi78
[quote le 07/04/2021 à 09:06:30, guilzmo a dit :]la batterie est-elle à 100% car sinon elle ne part pas toute seule. 99% ce n'est pas 100 %
Autre raison possible également, la température extérieure trop froide.[/quote]
Non a priori il est a 100% si je me fie au niveau de batterie affiché sur l'application Robomow 2.0 sur mon tel.
Pour la température, si je la démarre manuellement, il part... Hier par contre, il n'a pas voulut partir pour cette raison... Je vais attendre que les températures remontent pour refaire des tests... Si vous avez d'autres idées entre temps... Merci pour votre aide !