Parcmow

Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5494
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Recherche expérience et avis sur la Parcmow

Message par Mheller »

Juste une information.

Belrobotics a été repris (participation majoritaire au capital) par le groupe japonais Yamabiko Corporation qui fabrique notamment la gamme Echo.
Il est semble t-il prévu de développer une gamme plus accessible pour surface plus petite, la puissance économique et financière du groupe japonais devrait donner un élan décisif à Belrobotics qui se contentait jusqu'à présent d'une niche économique.

La distribution des pièces détachées est modifiée depuis fin janvier, dorénavant c'est l'importateur Echo France qui doit distribuer les pièces Belrobotics, il y a c'est vrai un certain flottement, j'ai en attente une pièce commandée mi-janvier.

J'ai bénéficié début janvier de ma dernière pièce livrée par Belrobotics Belgique via mon revendeur Odorobo à Rouen.

Il y a une solution de rechange éventuelle en commandant chez Etesia qui fabrique un clone de Belrobotics.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
paysdeloire
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 22, 2008 8:44 pm

Recherche expérience et avis sur la Parcmow

Message par paysdeloire »

Merci ! je vais donc voir du côté d'Etesia.
Pouvez-Vous également Mheller me donner un lien ou les coordonnées de Echo France (à moins que vous ne passiez par Odorobo) ?
Parcmow
Maine-et-Loire
7000 m²
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5494
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Recherche expérience et avis sur la Parcmow

Message par Mheller »

à mon avis Echo passe par les distributeurs agréés.
Odorobo en fait partie et a du monter tout un dossier administratif fin janvier pour être référencé chez eux, la bascule entre Belrobotics et Echo ne se faisant à priori pas automatiquement.

Je passe effectivement par Odorobo.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
alaindagen
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : mer. sept. 13, 2017 6:16 pm

Recherche expérience et avis sur la Parcmow

Message par alaindagen »

toujours aussi dur de trouver des pieces détachées pour parcmow et a des prix (oo)
parcmow sur 8700m²
alaindagen
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : mer. sept. 13, 2017 6:16 pm

Recherche expérience et avis sur la Parcmow

Message par alaindagen »

..bonjour je viens vers vous comme me l a sugeré jp03 pour vous faire partager mon expérience du parcmow de chez belrobotic, j habite dans le sud ouest a coter de marmande dans une ancienne ferme en campagne avec tres peu de voisin .j ai acheté la parcmow d occasion , pour un terrain de 9600m² en prairie légèrement valonné , boisé a des endroits et des massifs d arbustes sur le terrain , donc avec un terrain a tondre de a peu près 8700m², étant artisan dan le batiment je n ais pas beaucoup de temp de tondre je charchais un mouton soit deux husquwarna ou un belrobotic j ai fait venir deux commerciaux de concèssionnaires de moutons pour avoir des devis et dans le meme temp j épluchais les annonces pour trouver un robot d occasion que j ai fini par trouver sur un parcmow de 2 ans d une société qui déposait le bilan ,avant la mise en service je l ais fait révisé par le consessionnaire belrobotic de ma région qui m avait fait un devis pour du matériel neuf avec instalation avant mon achat pour etre sur d avoir du matériel compétant et fiable ,premiere surprise le prix de la révision plus de 900 euros quelques pieces on été changé comme la sonde de la station de charge lles silenbloques, graissage et une remise a zéro des données etc , deuxieme surprise pour l instalation du fil et de la station sur mon terrain une augmentation de 20% par apport a mon devis initiale avec du matériel neuf , la raison, parce que je n avais pas pris le materiel parcmow chez lui.comme j avais la notice d instalation et de mise en service et avec l aide de tutos sur les forum ou des videos , je me suis mis a l instalation avec du fils 1.5 sans gaine ,et des clous plastiques et quand il y avait un dénivele une petite tranché avec une disqueuse pour bien entérer le fils,autour des arbustes et des jeunes arbres des fers a bétons de 8mm d un metre de long planté de moitié avec autour de la gaine plastique pour ne pas abimé le boudin caoutchou du mouton en cherchant sur internet on trouve du materiel pour une bonne instalation ,cela m as pris une bonne semaine en ne travaillant pas a plein temp sur le terrain .et m as soulagé d une poignée de billets.la premiere mise en service a été un peu fastidieuse (c était la 1ere fois que j installais et me servait d un mouton) apres une tonte avec mon tracteur tondeuse je lance le robot sur le terrain le suivant de l oeil les premieres heures en fin de journée je me suis aperçus qu il me dégotait le moindre cailloux ou la petite branche caché sous un arbuste et il cassait beaucoup de lames ou se bloquait sur des ancienne souches.après une bonne préparation du terrain plus approfondi j y ai remédié assez rapidement,la premiere saison.

la deuxieme saison a été beaucoup moins galère , a part deux accidents de parcour...1 le voisin qui un jour débroussaille le long d un grillage d un coter du terrain et qui m attrape le fil donc coupure et comme je n etais pas sur place le mouton continue (d ailleur je ne comprend pas pourquoi qu en cas de coupure il ne s arrete pas ou il est ) m attrape plusieurs petit arbustes le geotextile des massifs avec l arrosage goutte a gouttes jusqu a qu il se bloque sur un petit pommier fleur un carnnage !....2 mon charpentier qui fait un abris et qui laisse sur la zone de travail du mouton les anciennes poutres avec des clous et des bouts de chute de chevrons :( resultat boudin crevé et plateau alu voilé.sinon une 2eme sonde ultrasson de station défaillante remplacé par le concèsionnaire local et pour moi l entretient courant nettoyage avec souflette avec chiffons et plus de 20 lames remplacé sur la saisons,pour l hivernage le robot est dans un garage avec un drap dessus, la remise en route il y a presque un mois apres une tonte au tracteur tondeuse et un tour méticuleux du terrain pour le nettoyage il est parti pour sa saison 2019 petit hic il est sortie deux fois de sa zone après recherche le fils a été coupé par un chevreuil ou autre...il y a une semaine encore une coupure ou une mauvaise connection ( avec wagoo et sillicone) en intermitence un coup ça marche un coup ça marche pas ,donc j ai divisé le terrain en deux le temp que je puisse m occuper de cette zone qui fait chier il ne rentrait plus a la station je m aperçois que la sonde ultrason est hs j appel mon concessionnaire et il ne veut pas la prendre en garantie alors que celle de l année derniere est de juin et me demande 123 euros!!!!en me penchant sur le problème et recherchant un peu ce matin je désoude la sonde et soude une sonde ultrason d une ancienne alarme volumétrique d une voiture et ça marche ,le mouton reconnait sa station.conclusion de mon expérience de 2 saisons et le début d une troisieme avec le parcmow, si le terrain est bien préparé il n y a pas de problèmes ,le prix des pieces est hors de prix si on ne cherche pas plus loin que son conçèsionnaire on y laisse un bras par contre on y passera une ou deux après midi, sinon le resultat du travail effectué est plutot bien fait et jolie a l oeil ,surement qu il y a moins de problèmes sur un terrain en gazon bien lissé dans un parc sans aucun defaut comme les vidéos de belrobotic .

parcmow sur 8700m²
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Recherche expérience et avis sur la Parcmow

Message par Keops62 »

[b][i]Je me permets une légère remise en forme du [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/73/recherche-experience-et-avis-sur-la-parcmow/goto/75916/#m75916]post précédent de alaindagen[/a] pour améliorer la lisibilité de ce retour tout à fait intéressant ![/i][/b]
"
bonjour je viens vers vous comme me l a sugeré jp03 pour vous faire partager mon expérience du parcmow de chez belrobotic.
J habite dans le sud ouest a coter de marmande dans une ancienne ferme en campagne avec tres peu de voisin .
J ai acheté la parcmow d occasion , pour un terrain de 9600m² en prairie légèrement valonné , boisé a des endroits et des massifs d arbustes sur le terrain , donc avec un terrain a tondre de a peu près 8700m²

Etant artisan dan le batiment je n ais pas beaucoup de temp de tondre je charchais un mouton soit deux husquwarna ou un belrobotic
j ai fait venir deux commerciaux de concèssionnaires de moutons pour avoir des devis et dans le meme temps
j épluchais les annonces pour trouver un robot d occasion que j ai fini par trouver sur un parcmow de 2 ans d une société qui déposait le bilan

Avant la mise en service je l ais fait révisé par le consessionnaire belrobotic de ma région qui m avait fait un devis pour du matériel neuf avec instalation avant mon achat pour etre sur d avoir du matériel compétant et fiable ,
- premiere surprise le prix de la révision plus de 900 euros quelques pieces on été changé comme la sonde de la station de charge lles silenbloques, graissage et une remise a zéro des données etc ,
- deuxieme surprise pour l instalation du fil et de la station sur mon terrain une augmentation de 20% par apport a mon devis initiale avec du matériel neuf , la raison, parce que je n avais pas pris le materiel parcmow chez lui.

comme j avais la notice d instalation et de mise en service et avec l aide de tutos sur les forum ou des videos , je me suis mis a l instalation avec du fils 1.5 sans gaine ,et des clous plastiques et quand il y avait un dénivele une petite tranché avec une disqueuse pour bien entérer le fils,autour des arbustes et des jeunes arbres des fers a bétons de 8mm d un metre de long planté de moitié avec autour de la gaine plastique pour ne pas abimé le boudin caoutchou du mouton
En cherchant sur internet on trouve du materiel pour une bonne instalation ,cela m as pris une bonne semaine en ne travaillant pas a plein temp sur le terrain .et m as soulagé d une poignée de billets.

la premiere mise en service a été un peu fastidieuse (c était la 1ere fois que j installais et me servait d un mouton) apres une tonte avec mon tracteur tondeuse je lance le robot sur le terrain le suivant de l oeil les premieres heures en fin de journée je me suis aperçus qu il me dégotait le moindre cailloux ou la petite branche caché sous un arbuste et il cassait beaucoup de lames ou se bloquait sur des ancienne souches
.après une bonne préparation du terrain plus approfondi j y ai remédié assez rapidement,la premiere saison.


la deuxieme saison a été beaucoup moins galère , a part deux accidents de parcours...

- 1 le voisin qui un jour débroussaille le long d un grillage d un coter du terrain et qui m attrape le fil donc coupure et comme je n etais pas sur place le mouton continue (d ailleur je ne comprend pas pourquoi qu en cas de coupure il ne s arrete pas ou il est ) m attrape plusieurs petit arbustes le geotextile des massifs avec l arrosage goutte a gouttes jusqu a qu il se bloque sur un petit pommier fleur un carnnage !....

- 2 mon charpentier qui fait un abris et qui laisse sur la zone de travail du mouton les anciennes poutres avec des clous et des bouts de chute de chevrons :( resultat boudin crevé et plateau alu voilé.

Sinon une 2eme sonde ultrasson de station défaillante remplacé par le concèsionnaire local et pour moi l entretient courant nettoyage avec souflette avec chiffons et plus de 20 lames remplacé sur la saisons.

Pour l hivernage le robot est dans un garage avec un drap dessus.

La remise en route il y a presque un mois apres une tonte au tracteur tondeuse et un tour méticuleux du terrain pour le nettoyage il est parti pour sa saison 2019.

Petit hic il est sortie deux fois de sa zone après recherche le fils a été coupé par un chevreuil ou autre...

Il y a une semaine encore une coupure ou une mauvaise connection ( avec wagoo et sillicone) en intermitence un coup ça marche un coup ça marche pas.
Donc j ai divisé le terrain en deux le temp que je puisse m occuper de cette zone qui fait chier il ne rentrait plus a la station je m aperçois que la sonde ultrason est hs.
J appel mon concessionnaire et il ne veut pas la prendre en garantie alors que celle de l année derniere est de juin et me demande 123 euros!!!!en me penchant sur le problème et recherchant un peu ce matin je désoude la sonde et soude une sonde ultrason d une ancienne alarme volumétrique d une voiture et ça marche ,le mouton reconnait sa station.

Conclusion de mon expérience de 2 saisons et le début d une troisieme avec le parcmow, si le terrain est bien préparé il n y a pas de problèmes ,le prix des pieces est hors de prix si on ne cherche pas plus loin que son conçèsionnaire on y laisse un bras
Par contre on y passera une ou deux après midi

Sinon le resultat du travail effectué est plutot bien fait et jolie a l oeil ,surement qu il y a moins de problèmes sur un terrain en gazon bien lissé dans un parc sans aucun defaut comme les vidéos de belrobotic .
"
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
jp03
Tondeur robotisé
Messages : 298
Inscription : sam. déc. 03, 2011 10:32 am

Recherche expérience et avis sur la Parcmow

Message par jp03 »

merci pour ce retour nous avons peu d'information sur ces machines qui sont pourtant capable de gerer des surfaces impressionnantes.

par contre très surpris que la machine ne s'arrete pas sur place en cas de coupure du peripherique
un 265 acx sur 4800m²
firmware 2.92 , b36

un 330x sur 3300 m²
firmware 5.03
cable 2,5mm , booster sur le 265

centre france
alaindagen
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : mer. sept. 13, 2017 6:16 pm

Recherche expérience et avis sur la Parcmow

Message par alaindagen »

oui moi aussi je suis surpris peut etre dans le menu mais c est une usine a gaz le truc :) si quelqu un sait la modif a faire pour que l arret soit fait .
merci kéops62 pour le texte c est vrai que c est plus lisible
parcmow sur 8700m²
jarodetparker49
Tondeur confirmé
Messages : 139
Inscription : lun. juin 21, 2010 2:32 pm

Recherche expérience et avis sur la Parcmow

Message par jarodetparker49 »

bonjour
Votre robot ne peut pas tondre si le fil est coupé mais il est possible qu'il soit coupé et reste en contact avec l'humidité du sol, je connais très bien les Belrobotics je peux vous aider ...
Plusieurs robots en rotation
alaindagen
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : mer. sept. 13, 2017 6:16 pm

Recherche expérience et avis sur la Parcmow

Message par alaindagen »

bonjour jarodetparker49 , si tu peus m aider je veus bien , ce n est pas une question d humiditée le jour ou il as couper le fils c etait bien sec , il n y as pas un menu a validé pour qu il le fasse ?
parcmow sur 8700m²
easy265
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : mar. juin 23, 2015 8:46 pm

Recherche expérience et avis sur la Parcmow

Message par easy265 »

Je suis aussi preneur des retours d'expérience de possesseurs de Parcmow.
AM 265 ACX CD
Ver : 2.93 date 06/2020

localisation : [c #0000FF]Centre France[/c]
2600 m2
Hauteur de coupe :5
AM 450X Nera Filaire depuis 06/2023
4200 m2
Hauteur de coupe 5
easy265
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : mar. juin 23, 2015 8:46 pm

Recherche expérience et avis sur la Parcmow

Message par easy265 »

Pas de retour d'expérience , pas de critique sur le matériel...? à part celle d'alaindagen ?...
AM 265 ACX CD
Ver : 2.93 date 06/2020

localisation : [c #0000FF]Centre France[/c]
2600 m2
Hauteur de coupe :5
AM 450X Nera Filaire depuis 06/2023
4200 m2
Hauteur de coupe 5
jarodetparker49
Tondeur confirmé
Messages : 139
Inscription : lun. juin 21, 2010 2:32 pm

Recherche expérience et avis sur la Parcmow

Message par jarodetparker49 »

Super machine mais tres chere d'entretien ,ex plateau de coupe complet + de 130e minimum
Plusieurs robots en rotation
Répondre