tonte sur fil perimetrique Robot Wolf r20ac

Moustique54
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. avr. 02, 2017 11:19 pm

tonte sur fil perimetrique Robot Wolf r20ac

Message par Moustique54 »

Bonjour,

J'ai une tondeuse robot wolf r20ac et j'ai un fil périmètrique qui entoure mon jardin de 700 m2.
Je voulais savoir si c'était possible qu'elle continue de tondre lorqu'elle suit son fil périmètrique pour rentrer à sa station de charge car sinon elle me laisse une bande non tondue sur le côté gauche de mon périmètre.

Pouvez vous m'aider?

_o__o__o__o__o_
Aline
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

tonte sur fil perimetrique Robot Wolf r20ac

Message par Keops62 »

A priori non : les robots ne tondent plus quand ils rentrent faire le plein car ils économisent alors les batteries épuisées (enfin, à ma connaissance peu étendue sur les autres marques que Husq)
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Mouflon
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : jeu. juin 20, 2013 8:48 am

tonte sur fil perimetrique Robot Wolf r20ac

Message par Mouflon »

bonjour,

je pense que la rotation de la lame pendant que la machine suit le fil est à activer dans le menu de service (en anglais):option "border blade", On ou off
Ce menu est différent selon les versions, il normalement accessible que par le SAV.
Il suffit de contacter le revendeur.
C'est curieux car cette option est active par défaut.
Pour ma part, la lame tourne quand elle suit ce fil.

Si c'est uniquement quand elle rentre après décharge une autre solution est de faire suivre le fil au démarrage :
programmer : terrain secondaire 1, pourcentage 50%, distance : mettre la distance correspondant à la moitié du périmètre , direction horaire.
puis terrain secondaire 2, pourcentage 50%, distance : mettre la distance correspondant à la moitié du périmètre , direction anti-horaire.
au démarrage le robot va suivre le fil et couper le gazon en partant à droite, puis une autre fois à gauche avant de tondre la surface.
WOLF R20AC - 2012 - Rhone-Alpes-700m2
Répondre