des retours sur la l50 évolution?

pitte83
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juin 12, 2012 6:20 pm

des retours sur la l50 évolution?

Message par pitte83 »

bonjour
je suis nouveau sur le forum et je compte acheter une tondeuse automatique .je voudrai éviter la pose du fil périmétrique.j ai donc vu la l50 evolution .j ai 600 a 700m² a tondre.est ce que quelq un a des retours ou peu me dire ce qu il en pense.(efficacité;bruit;etc;;;)
merci d avance
France
700 m²
ezigreen premium le kaki
hauteur de coupe 3cm
sortie 4 fois par semaine 1 h 30
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

des retours sur la l50 évolution?

Message par broutecool »

Question tonte, c'est très bien... c'est comme une l200 en un peu moins rapide.
Question bruit, c'est un plus bruyant qu'un automower Husqvarna mais c'est raisonnable. Rien à voir avec les Robomow.

J'ai testé chez moi une l50. Elle ne restait pas que sur la pelouse... Il fallait faire des aménagements et donc j'ai opté pour un système plus fiable.
On a vu beaucoup de revente... sur les sites internet!

Depuis est née la l50 evolution avec des capteurs complémentaires.
Avant d'acheter, je demanderais un test... on n'est jamais assez prudent quand on dépense autant d'argent.

La revente est toujours difficile.

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
pitte83
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juin 12, 2012 6:20 pm

des retours sur la l50 évolution?

Message par pitte83 »

ok merci pour la réponse en effet ca motive pas pour une l50 évolution.je dirai que celle qui ressort c est la husqu mais bon le probleme d enfouir le fil c est pas simple
France
700 m²
ezigreen premium le kaki
hauteur de coupe 3cm
sortie 4 fois par semaine 1 h 30
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

des retours sur la l50 évolution?

Message par JPMalef »

Qui parlait d'enfouir? Tu le pause sur le sol, fixé par les cavaliers fournit, et la nature va te les enterrer en quelques mois.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
pitte83
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juin 12, 2012 6:20 pm

des retours sur la l50 évolution?

Message par pitte83 »

ha ha la ca m interresse de plus en plus .merci
France
700 m²
ezigreen premium le kaki
hauteur de coupe 3cm
sortie 4 fois par semaine 1 h 30
doryphore
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : dim. janv. 08, 2012 12:25 pm

des retours sur la l50 évolution?

Message par doryphore »

salut,

je possède la L 50 évolution, acheté en janvier, elle tonds ma pelouse depuis le début de la saison soit pratiquement deux mois maintenant.
J'ai choisi ce modèle car je ne voulais pas mettre de fils périmétrique, et aussi pour ses capteurs de détection d'herbes et de vide.
Je suis satisfait de mon achat, elle réalise son travail correctement, malgré qu'il va être nécessaire que j'aménage un peu mon petit bout de terrain, car à un endroit j'ai une forte pente se terminant en cuvette et elle a tendance à ne pas savoir remonter (patinage sur sol humide), ce qui ne me gêne pas beaucoup car elle se met en route lorsque je suis présent, en fin de journée, et je jette un oeil de temps en temps.

Je constate que le détecteur d'herbes fonctionne très bien, bien qu'une fois elle a continué de tondre dans un massif, mais sans dégât. Alors au lieu que de devoir maintenir le bord de massif sans herbes, j'ai choisi de planter des petits rondins de bois pour protéger ceux-ci , Ça m'a pris 15 minutes.

Sinon elle est capable de tondre 2:30 sans arrêter et elle rentre automatiquement à sa base, grâce à elle ma pelouse est nickel.
Je la trouve silencieuse et puissante, elle est capable de couper des grosses touffes d'herbe, sa lame accélère alors
J'ai eu seulement un petit problème de déprogrammation, voir mon post précédent.
Je l'ai acheté dans le nord et c'est vrai que, jusqu'à maintenant, je suis pleinement satisfait du SAV.
À noter que le chargeur a été changé sous garantie, mais j'ai trouvé l'équivalent à 30 e au Québec.

n'hésite pas à me poser toute question que tu jugerais utile

Doryphore
Ambrogio L50 Evolution
janvier 2012
Cambrai
Pelousette de 100 m²
Robot aspirateur LG VR1129B
Répondre