Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Répondre
Valmont
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. juin 17, 2012 3:45 pm

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par Valmont »

Bonjour à tous,

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une L50 evolution. Enfin heureux de recevoir la boite lorsque mon transporteur l'a déposé, heureux de la déballer et heureux de l'installer. Cela s'arrete là.

En effet après avoir suivi de A à Z le manuel, et démarré la L50 pour sa première tonte, j'ai constaté qu'après 10 minutes de tonte, celle ci stoppait la lame et cherchait déjà sa base de recharge. Le Led low battery clignotant déjà.

Me suis donc dit que l'engin avait besoin de se recharger et je l'ai laissé tranquille plusieurs heures. Constatant qu'elle ne ressortait jamais de sa taniere, je la replacais au centre de mon terrain (la led low battery ne clignotait plus) et celle ci repris son travail ... pour 10 minutes avant de se retrouver en low battery et de retourner sur sa base de recharge. Une nouvelle fois j'ai supposé que le temps de charge n'avait pas été assez long et je laissais donc la bete se charger toute la nuit (car elle ne décida jamais de repartir).

Et ce matin rebelotte, je place la L50 qui a chargé toute la nuit au centre du terrain, celle ci démarre sa tonte et de nouveau stoppe celle ci après 10 minutes pour retourner à sa base.

Il ne s'agit clairement pas d'un problème de taille de gazon, car lorsqu'elle tond pendant 10 minutes, la L50 a du travail et ne chome pas. Le gazon est plutot sec donc aucun soucis non plus à ce niveau.

Le problème semble être les batteries qui ne sont pas au niveau.

Donc avant d'aller plus loin je sollicite vos avis :

Pensez-vous qu'une manipulation (reset, ...) puisse aider en quoi que ce soit (et comment l'effectuer).
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un autre probleme qu'un soucis de batterie ?

Qui selon vous vaut-il mieux que je contacte pour résoudre ce probleme : le vendeur (maisonrobot.fr) ou directement le constructeur ?

Merci d'avance pour votre aide, et désolé si j'ai omis certains parametres pour que vous puissiez me repondre correctement, je suis un newbie total en automower et en forum d'automower ;)
Ambrogio L50 Evolution
Juin 2012
Lasne (Belgique)
700 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par broutecool »

Très difficile de répondre!
Si c'est toujours 10 minutes de tonte au lieu de 2H30? probablement... c'est un fameux problème.

Avant d'aller plus loin dans les investigations qui vous ferez perdre la garantie (les marchands sont parfois vicieux), je vous conseille de le signaler au vendeur et de lui demander ce que vous devez faire!

Le problème peut venir de la pile... du programme... etc...
C'est dommage pour vous.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
doryphore
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : dim. janv. 08, 2012 12:25 pm

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par doryphore »

Salut

Sur le forum, il y a un responsable SAV zuchetti, avec qui je suis en relation et qui est sympa :
[url http://automower-fans.les-forums.com/user/1125/]

Essaie de lui envoyer un mail.....

Perso, je suis content de ma L50, c'est con ce qui t’arrive, sans doute en relation avec les batteries qui semblent défectueuses

Ma L50 en charge consomme au début 70 watts, j'ai mis une prise qui me reporte la puissance consommée, est-tu sur que ton robot se recharge ? tu utilise la base ou tu connectes directement des pinces ??

As-tu vérifié les connections de la base ? Normalement en charge une led verte doit clignoter

Doryphore
Ambrogio L50 Evolution
janvier 2012
Cambrai
Pelousette de 100 m²
Robot aspirateur LG VR1129B
VANDEVELDEM
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:02 am

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par VANDEVELDEM »

bonjour
je pense que le problème vient du fait que le robot est un modèle 2012, nouveau modèle avec nouvelles batteries... Celle ci n'est plus en 6.9 Ah mais en 2.3Ah, avec une autonomie qui passe de 3H30 à 50min max, données constructeurs. Il faut donc bien vérifier ce que vous avez acheté. Si vous avez acheté un robot d'une autonomie de 50mn, il ne fera jamais 3H30...
Cette durée de 50mn est donnée pour une tondue tous le jours. Si le gazon n'est pas tondu régulièrement, l'autonomie sera plus basse et augmentera au fur et à mesure que le gazon sera bien tondu court.

Enfin tout cela est dans le cas où le robot date de 2012, pour le vérifier, regarder le numéro de série, il commence par AM50EW si c'est un 2012, AM50EE si version antérieure.
dans le cas où c'est un AM50EE, le problème vient certainement du circuit de charge, un problème de batterie stockée trop longtemps sans recharge ou autre....
tenez moi déjà au courant de son année de fabrication, ensuite on verra...

bonne soirée

Mickael
responsable SAV Zucchetti
France
VANDEVELDEM
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:02 am

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par VANDEVELDEM »


.
responsable SAV Zucchetti
France
doryphore
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : dim. janv. 08, 2012 12:25 pm

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par doryphore »

je suis interessé par le retour de Valmont et la solution du problème ?
Ambrogio L50 Evolution
janvier 2012
Cambrai
Pelousette de 100 m²
Robot aspirateur LG VR1129B
VANDEVELDEM
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:02 am

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par VANDEVELDEM »

doryphore, vous avez un modèle 6.9Ah, donc pas de souci pour vous....
bonne soirée
responsable SAV Zucchetti
France
Valmont
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. juin 17, 2012 3:45 pm

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par Valmont »

Bonjour,

Après quasi une semaine de fonctionnement, et malgré qu'elle ait de moins en moins de travail, le temps effectif de tonte ne s'est pas beaucoup amélioré (elle n'a jamais passé les 20 minutes de tontes effectives, et c'est plutot 10 en général).

Il semblerait donc effectivement qu'il y ait un soucis au niveau de ces nouvelles batteries.

D'autre part je me questionne sur le délai qu'elle se laisse pour la recherche de sa station, est-ce inclus dans le délai de 50 min ?

Bonne soirée,
Ambrogio L50 Evolution
Juin 2012
Lasne (Belgique)
700 m²
doryphore
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : dim. janv. 08, 2012 12:25 pm

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par doryphore »

[quote le 20/06/2012 à 22:27:42, VANDEVELDEM a dit :]doryphore, vous avez un modèle 6.9Ah, donc pas de souci pour vous....
bonne soirée[/quote]


Oui je sais, la mienne tonds 2h30 sans problème

Je trouve ça idiot de baisser la capacité des batteries à ce point .....
Ambrogio L50 Evolution
janvier 2012
Cambrai
Pelousette de 100 m²
Robot aspirateur LG VR1129B
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par broutecool »

Idiot ? vous êtes gentil.

Mais cette marque est la championne de l'ambiguïté!...
En 2010, la L200 était différente d'un magasin à l'autre!...
Chaque fois, il faut analyser le cahier des charges pour voir à quoi correspond exactement le prix!...

Maintenant, si on diminue la capacité des piles... où allons-nous?
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par JPMalef »

Semble que l'on découvre les vrais bénéfices des batteries Li-ion; charge beaucoup plus longtemps, tond beaucoup moins longtemps, coûte beaucoup plus.

Donc pour réduire le prix, on met une batterie moins chère, qui a une beaucoup plus petite capacité, qui charge moins longtemps et qui tond encore moins longtemps.

Bénéfice pour le client: paye un peu moins chère. Bénéfice pour le fournisseur; fait un peu plus de profit.

Elle est pas belle l'évolution technologique, vue par certains. 8D

Attention, sujet explosif.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Valmont
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. juin 17, 2012 3:45 pm

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par Valmont »

Salut à tous,

Bon je vous le confirme la L50 EVOLUTION est une crasse absolue, et les personnes qui sont en charge de revendre cette machine sont d'une mauvaise foi sans nom.

Je vous passe sur le fait qu'un représentant de cette marque qui indiquait sur ce forum, sur ce message précisement que les constatations qui étaient faites sur les L50 EVOLUTION montraient clairement que les 50 minutes prévues par le constructeur n'étaient jamais atteint mais que dans la réalité le temps de tonte effectif constaté généralement tournait autour des dix minutes.

Ces messages ont été modifiés ou effacés pour que des telles informations ne restent pas gravées dans ce forum. Jolie manipulation de la part de l'importateur AMBROGIO ...

Donc après avoir été sollicité de manière spontanée (ca partait bien donc) sur ce forum pour que mon problème soit arrangé, la direction de l'importateur AMBROGIO a fait volte-face. Alors que l'on m'avait confirmé l'envoi des batteries, le DG a décidé que je cite "(...), Vous êtes apparemment mal informé, nos robot L50 2012 nouvelle génération son équipé d’un soft qui prévoit des sorties ininterrompu toute la journée pour une meilleur efficacité, ces sorties peuvent varier de 10 à 50mn, Il faut programmer le robot de 9h à 20h , les batteries 2.3 sont prévu pour ce type de fonctionnement , contrairement au modèle 2010/2011 qui avait des batterie 6.9 pour une sortie par jour de 3H." Donc oui monsieur, j'ai été mal informé, mais par quelqu'un se présentant de votre société. En réalité je pense plutôt que c'est la direction de cet importateur qui est mal informée sur la réalité des machines qu'elle vend.

Concrètement, cette machine ne tondant jamais plus que 10 min, avec des pauses de 2h30 entre chaque cycle, il faudra qu'un physicien vienne m'expliquer comment elle peut atteindre 3h00 de tonte par jour.

Bref je suis DEGOUTE d'avoir investi 1.600,00 € dans cette AMBROGIO L50 EVOLUTION que j'ai déjà remisé au placard car en tondant moins d'une heure par jour (temps de tonte cumulé constaté) il est IMPOSSIBLE d'atteindre l'objectif de couverture de 800m². Mon jardin après deux semaines ressemblait a un gruyère. Cela me désole que des gens se cachent derrière un discours théorique et empreint d'avidité commerciale pour VENDRE VENDRE VENDRE même si les produits ne sont pas au niveau.

D'ailleurs ils ont de très bons conseils : "Ce que je vous conseil, c’est de laisser ‘travailler’ votre robot une dizaine de jour sans le toucher, correctement programmé, et juger ‘apres ‘le resultat : votre gazon est il correctement tondu ! Vous verrez que nos ingénieurs ont conçu un produit qui répond a cet objectif." Donc en plus on me prend pour un débile. Vu que le robot s'est trouvé en situation de tonte pendant près d'un mois et m'a pourri mon gazon, je pense que ce DG vient de m'apporter la preuve que son produit est nul vu qu'il n'atteint pas ses objectifs.

Bref la L50 AMBROGIO EVOLUTION est une arnaque. Fuyez cette marque. Et si vous voulez éviter de tomber sur un service après-vente peu scrupuleux (je ne suis d'ailleurs pas le seul mécontent ayant posté sur ce forum) n'achetez pas une marque qu'ils importent.

Et n'oubliez pas : "J’ai à cœur la satisfaction de nos clients en tant que Directeur General de B&B , importateur exclusif France des robot Ambrogio" qu'il y a des grands comiques sur cette planète.

A+
Bonne tonte a tous,

Si quelqu'un peut me dire quel est le modèle, complètement autonome et accessoirement sans câble périmétrique dans lequel je devrai investir une fois l'achat de ma L50 amorti (pertes et profits) je suis preneur.
Ambrogio L50 Evolution
Juin 2012
Lasne (Belgique)
700 m²
Lambsan
Tondeur débutant
Messages : 28
Inscription : dim. juin 24, 2012 5:59 pm

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par Lambsan »

Bonjour,
Je ne suis qu'un simple utilisateur.
Depuis 2 mois, mon robot travaille et ne pose aucun problème.
Surface à traiter : 9 ares + 2 ares que je viens de lui ajouter.
Le robot : un John Deere Tango E5 (donné pour 18 ares).
Temps de travail : 2 heures par jour - pelouse impeccable.
Durée de charge : 50 mn (données constructeur : 90 mn).
Temps effectif de tonte : entre 2 heures 20 mn et 2 heures 50 mn (données constructeur : 60 mn) ..... Il repart se faire charger quand il reste 35%.
La batterie est une lithium et le réglage de la lame se fait aisément.
Le retour à la base se fait par le fil périphérique et le fil guide : il entre et sort sans problème.
Jusqu'à ce jour, j'en suis pleinement satisfait.
Le seul inconvénient : il faut poser les fils, mais c'est pas bien compliqué (d'abord en surface pour vérifier le bon fonctionnement) puis enterrés (je l'ai fait manuellement, c'est assez rapide).
D'autres "connaisseurs" vont peut-être contester ces valeurs, mais je t'affirme que tout est conforme à la réalité.
D'autres robots, d'autres marques font certainement aussi bien.
John Deere Tango E5
juin 2012
Cambrai
1100 m²
doryphore
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : dim. janv. 08, 2012 12:25 pm

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par doryphore »

Salut

Désolé pour toi, j'ai la L50 évolution avec batterie 6.9 ah, et j'en suis super satisfait, hier, elle a tondu durant près de 3 heures sans arrêter.

La tonte est nickel, pas de fil périmétrique et retour a la base automatique.

ce changement de capacité de batterie est d'une absurdité marketing absolue, ou comment se tirer une balle dans le pied....:o

Peut-être vaudrait-il mieux essayer de changer la batterie ?

Doryphore
Ambrogio L50 Evolution
janvier 2012
Cambrai
Pelousette de 100 m²
Robot aspirateur LG VR1129B
Valmont
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. juin 17, 2012 3:45 pm

Débuts avec ma L50 Evolution et probleme majeur !

Message par Valmont »

Oui je vais essayer de trouver une solution allant dans ce sens. Je tiens a préciser que c'est la direction de l'importateur qui refuse aujourd'hui d'admettre l'inefficacité de ces nouvelles batteries. Et qui me prétend mordicus que je serai satisfait si je laisse l'appareil opérer pendant 10 jours. Le problème c'est qu'il a tourné en toute autonomie (et parfaitement reglé) pendant quinze jours en transformant mon gazon en gruyere (ce qui arrive quand une machine n'est pas en mesure de tondre plus d'une heure par jour).

Je dois dire que mon vendeur (maisonrobot) et Monsieur Vandevelem font le nécéssaire pour trouver une solution à mon problème et sont eux d'excellents interlocuteurs...

On verra !
Ambrogio L50 Evolution
Juin 2012
Lasne (Belgique)
700 m²
Répondre