installation duo

david59
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : dim. août 19, 2012 9:40 am

installation duo

Message par david59 »

bonjour,

j'ai un L200 élite que j'ai installé moi même il y a un mois, mais je n'ai eu que des problèmes. J'ai finalement décider de le faire installer par un professionnel, chez qui je n'ai pas acheté le robot, mais qui m'a refait l'installation en 2 Heures (j'en avais mis 8...), et depuis, plus aucun problème. Je suis maintenant enchanté de mon robot, et j'aimerai m'en acheter un autre, identique pour la parcelle devant ma maison. La personne qui m'a installé le premier m'installera bien sûr, je vais aussi acheter le robot chez lui (300 euros moins cher que le premier acheté, je regrette de ne pas l'avoir découvert avant).
Tout cela pour poser ma question: quelqu'un a-t-il déjà installé deux robots très proches, faut il installer deux fils périmètriques, un seul suffit? dans ce cas faut il un ampli?

ce revendeur me dit que les deux cas sont possibles, mais j'ai dû mal à me décider.

merci pour votre retour d'expérience....
Ambrogio L200 Elite
juillet 2012
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

installation duo

Message par broutecool »

Eh oui... c'est nettement plus compliqué d'installer un Zucchetti Ambrogio... qu'un AM!
J'ai étudié la question car je pensais en mettre un.
Vous avez eu des problèmes pour placer les "triangles" sur le périphérique... Le système Husqvarna avec le guide, c'est nettement mieux.
Chaque robot a des qualités et des défauts.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
david59
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : dim. août 19, 2012 9:40 am

installation duo

Message par david59 »

bonjour
finalement j'ai opté pour deux fils périmètrique différents, ce qui m'évite de mettre un amplificateur de signal, et si j'ai un problème avec une installation, l'autre fonctionnera encore.
l'insatallateur a seulement mis les robots sur deux canaux différents.
concernant les triangles, on en a mis trois, et les trois fonctionnent, mais d'après ce qu'il m'a dit, il faut respecter scrupuleusement les dimensions (40*40*50)
pour l'instant, je touche du bois, aucun problème, très content, et surtout mon épouse aussi...
Ambrogio L200 Elite
juillet 2012
Répondre