Ambrogio deluxe 50 dysfonctionne et s'arrête

Julien35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 21, 2013 4:14 pm

Ambrogio deluxe 50 dysfonctionne et s'arrête

Message par Julien35 »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis un an, je profite des services d'un Ambrogio deluxe 50 sur un terrain de 900m². Que du plaisir pendant cette année, même à le regarder travailler en buvant un verre au soleil!

Seulement cette année commence moins bien...
En début de cycle, le robot ne pratique plus de grande ligne droite mais passe son temps à faire un parcours d'un mètre, un mètre cinquante... Puis au bout de 5 minutes, elle s'arrête... J'avais deux clignotements, ce qui d'après la notice, indiquerait un soucis de capteur d'herbe... Confirmez vous ma tentative de compréhension?

J'ai du recoller une protection plastique noire qui maintient la partie métallique qui se trouve devant une roue, mais rien n'a changé...

Il n'effectue plus son travail comme il le faut et pourtant j'ai payé ses heures sup! ))

Merci pour vos conseils.
Cordialement
Julien
Ambrogio deluxe 50
2012
Bretagne
900 m²
pastobal
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. sept. 08, 2012 6:13 pm

Ambrogio deluxe 50 dysfonctionne et s'arrête

Message par pastobal »

Même dysfonctionnement.
Il tourne en rond, recule et recommence. Plus de ligne droite ....
Si qqu'un peut nous aider ...;)
Ambrogio L50
2011
France
doryphore
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : dim. janv. 08, 2012 12:25 pm

Ambrogio deluxe 50 dysfonctionne et s'arrête

Message par doryphore »

Salut

Je réponds un peu tard: j'avais ce PB car certains de mes capteurs ont été endommagés parce que j'ai mal préparé mon terrain : après démontage : trois ressorts de capteurs d'herbe cassés et donc, plus de liaison électrique avec la carte mère

J'ai commandé un kit de changement des capteurs :
[url http://www.maisonrobot.fr/Piece-detachee-robot-tondeuse-zucchetti-ambrogio-Kit-4-embout-capteur.html]

Le système à changé (amélioré), il n'y a plus de ressorts, mais ce sont maintenant des fils d'aciers qui "lèchent" l'herbe: mon robot fonctionne super bien !!!

J'ai aussi résolu le problème à l'origine (blocs d'enduit)

Doryphore
Ambrogio L50 Evolution
janvier 2012
Cambrai
Pelousette de 100 m²
Robot aspirateur LG VR1129B
Répondre