Problèmes Ambrogio 200 Deluxe

Répondre
bobo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mai 17, 2010 12:06 am

Problèmes Ambrogio 200 Deluxe

Message par bobo »

Bonjour,
Nous avons installé une tondeuse Amrogio 200 Deluxe il y a quelques mois ... sans beaucoup de satisfaction.
Il y a deux zones d'environ 13 ares chacune.
En effet :
- Elle tond mal le centre de chaque zone, car ne tond en spirale que dans les zones proches du fil périphérique.
- Dans la zone la plus éloignée de la niche, elle tond mal (de nouveau au centre) et indique une perte de signal. Cette zone est éloignée de maximum mètres.
- Parfois, en rentrant dans la niche pour charger la batterie, elle rentre dans la niche, puis ressort immédiatement, fait un tour des deux zones, et revient à nouveau dans la niche.

Certaines d'entre vous peuvent-ils m'éclairer pour essayer de résoudre ces problèmes.
Mon revendeur en Belgique me parle d'un amplificateur de signal susceptible de résoudre ces problèmes.

Merci d'avance de votre aide
Ambrogio 200 Deluxe
Belgique
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Problèmes Ambrogio 200 Deluxe

Message par rapetou007 »

bonjour bobo

Tous d abords vous parlé de deux zones avec la zone principale ou sans cette zone.
Deux zones de 1300 metres carré c est un peus beaucoup, surtout qu' avec ce modele vous pouvez faire 3 zones de tonte en plus de la zone principale.
La machine est elle bien programmée en autoprogramation ( c'est elle qui gère le travaille à faire ).
Quel est le numero de la mise a jour du software.
Combien de metre + ou - avez-vous pour couvrire toute votre parcelle si le nombre est inferieur a 650 metres il ne faut pas d amplificateur de signale.

Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
bobo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mai 17, 2010 12:06 am

Problèmes Ambrogio 200 Deluxe

Message par bobo »

Merci de votre réponse.
Je répondrai sur la version de soft ce soir qd je serai à mon domicile.
Ambrogio 200 Deluxe
Belgique
bobo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mai 17, 2010 12:06 am

Problèmes Ambrogio 200 Deluxe

Message par bobo »

Re-bonjour,
La version de soft est la V 2009/03/30.
Je vais repréciser l'installation : nous avons deux zones d'environ 8 ares chacune (dont la zone principale); en fait deux rectangles d'une largeur de 20 à 30 mètres.
Le robot est en auto programmation : elle gère elle-même son temps de travail.
La longueur totale du fil périphérique est de +ou- 250 mètres et la base est à environ 60 de la limite de la zone à tondre.

Comment peut-on identifier que le fil périphérique est endommagé ?
Pensez-vous que deux zones sont suffisantes pour optimiser la tonte vu la configuration du terrain ?

Merci de votre réponse.
Ambrogio 200 Deluxe
Belgique
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Problèmes Ambrogio 200 Deluxe

Message par rapetou007 »

Pour la version du soft il faut la remetre a jour avec le flasch du moi de novembre 2009 ou plus.
Pour un meilleur resultat il faudrais faire plusieur zone, la configuration que vous decrivez à l air asser simple
1 La zone principale (ou ce trouve la base), doit etre plus grande que les zones secondaires
2 Faire deux voir meme trois zones secondaire pour avoir un mieilleur resultat de tonte
3 Il ne vous faut PAS d amplificateur de signal car vous n avez que 250 metres de fil peripherique (600/650 metres max)
4 Pour verifier si vous avez des fuites a la terre il faut regarder le nombre de clignottements de la LED sur l emeteur (combien de vert, combien de jaune).
5 Programmer deux plage horraire de travail avec minimum 4 heures de charge entre ces plages.
6 Il faut faire un triangle de retour rapide sur le fil en face de la base dans la zone principale, pour ne pas qu elle suive tous le fil peripherique, avant d arriver a sa base. ( pour le triangle c est facile vous prennez le triangle de danger dans votre voiture vous le posez au sol bien a plat et le fil peripherique tourne autour ),quand elle arrivera as ce triangle elle s arretera un metre apres et pivotera de 90 degres pour rejoindre le fil en face, la elle auras pris un racourci.

Mais toutes ces choses votre vendeur ne les as pas faites quand il est venu faire l instalation?
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
bobo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mai 17, 2010 12:06 am

Problèmes Ambrogio 200 Deluxe

Message par bobo »

Bonsoir,
En réponse au message précédent :
1 - La zone principale est de taille +- identique à celle de la secondaire.
2 - Quelle forme doivent avoir les zones secondaires ?
4 - Sur l'émetteur, la lampe jaune clignote 8 fois de suite, et l'orange 8 fois de suite aussi.

L'installateur n'a pas respecté les principes de base d'une bonne installation.

Est-ce que je peux vous transmettre un mail avec le schéma actuel ?

A +
Ambrogio 200 Deluxe
Belgique
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Problèmes Ambrogio 200 Deluxe

Message par rapetou007 »

La forme des zones n as pas d importance c est la surface le plus important on dois eviter les coins en pointe c est mieu.
La zone principale DOIT etre plus grande que n importe quel zones secondaire.
Votre cable peripherique n'as pas de fuites d apres la sequence de clignotements que vous me dites.
Oui vous pouvez me transmetre un mail vous cliqué sur rapetou007 en bleu et la vous verrez mon adresse
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
bobo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mai 17, 2010 12:06 am

Problèmes Ambrogio 200 Deluxe

Message par bobo »

Si la forme n'a pas d'importance et que le signal est OK, comment se fait-il que la tonte en spirale ne fonctionne pas au milieu des zones et que dans la zone la plus éloignée, le robot affiche "Pas de signal" ?
Ambrogio 200 Deluxe
Belgique
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Problèmes Ambrogio 200 Deluxe

Message par rapetou007 »

C est que les zones sont trop grandes.Il faut bien ce dire aussi que la tonte en spiral ne fonctionne que quand elle estime que l herbe est trop haute.

Pour l affichage "pas de signal" il ce peut qu elle aye depassé sont cable peripherique soit en manoeuvrant ou en glissant alors pour elle, elle ce trouve hors zone et elle s arrete en affichant pas de signal,maintenant le flasche de mise a jour as beaucoup d importance car il corrige les bugs du flasch precedent.
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
bobo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mai 17, 2010 12:06 am

Problèmes Ambrogio 200 Deluxe

Message par bobo »

Au milieu de la zone, l'herbe est clairement plus haute que sur les bords, où elle tond en spirale.

Le message "pas de signal" s'affiche au milieu de la zone.
Ambrogio 200 Deluxe
Belgique
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Problèmes Ambrogio 200 Deluxe

Message par rapetou007 »

votre robot a t il une ou deux batteries
pouvez vous me donner votre programation de quel heure as quel heure, nombre de jour de tonte par semaine,etc.....
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
alcomvms
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. avr. 14, 2013 2:52 pm

Problèmes Ambrogio 200 Deluxe

Message par alcomvms »

bonjour bobo
je me trouve dans le meme cas que vous, je voulais savoir si vos problemes sont resolus merci
L200 EVOLUTION
aveyron
Répondre