Ambrogio L300 connexion Bluetooth

rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Ambrogio L300 connexion Bluetooth

Message par rapetou007 »

pour connecter la L300 BT as votre gsm il vous faut:
un gsm BT+java+compatible a la norme JSR-82 la on est deja bien, (le plus facile c est un nokia car tous ce fait automatiquement)
Avec l ordi on envoye le fichier BT-remoteControl.jar de chez Ambrogio dans le gsm,soit avec le cable usb ,soit avec le bluethoot (le programme s installe tous seul dans les jeux).
on envoye aussi le nouvau flash pour la L300 BT (il sera mis dans fichier)
on envoye aussi l'Upgrade V08-V09 (il sera mis dans fichier)
on envoie aussi le Dowgrade V09-V08 (il sera mis dans fichier)
maintenant nous somme pret a communiquer avec notre robot
rentrer dans le menu bluetooth de la L300 BT
choisisser ID1,puis ENTER, un deconte de 60 secondes commence pour apairrer votre gsm
sur votre gsm lancer le jeux Remote control le jeux recherche le ROBOT en afichant ??? quand ces point d interogations disparesse il vous affiche ROBOT apuyer sur ok du tel ,le deconte du robot s arrete.Votre gsm est reconnu en ID1 et memorise dans le robot.
voila maintenant vous pouvez commander votre ROBOT.
Apres cette operation votre peripherique du gsm sera chaque fois reconnu (pour diriger dans toutes les directions,flascher,faire des spirale,remise en charge,travailler,etc....)

rapetou007
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par poildecarotte »

il faudrait écrire cette phrase plus précisément "et la si vous introduiser le code juste du robot vous etes active comme ID1 dans le ROBOT".
Si j'ai bien compris, sur le GSM, lorsque la recherche bluetooth détecte le robot, elle demande un code.
Il n'y a pas de code configuré dans le menu bluetooth du robot, c'est ce code qu'on aimerait bien introduire dans le GSM à ce moment là. Toutefois le robot possède un mot de passe général. Si on introduit ce mot de passe à la place, le robot n'est pas reconnu comme périphérique bluetooth dans le GSM, il s'agit donc d'un autre code.
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par rapetou007 »

voilà j'ai modifié, oui tu as bien compris c'est bien cela il faut un code à quatre chiffres qui n'est pas le code du password ou quelque chose m'échappe je vais relire toutes les notes chez Ambrgio on ne sait jamais
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par poildecarotte »

à tout hazard, avez-vous essayé un code trivial du style 0000 ?
Autre piste: si vous avez un autre périphérique bluetooth du style pc par exemple, vous demande-t-il également ce code à 4 chiffres lors de la procédure d'appairage?

Dans votre procédure, je ne comprends pas bien pourquoi après l'upgrade V8 =>V9 vous faites également un downgrade V9=>V8. En principe si votre matériel est compatible V9 vous y restez et s'il ne l'est pas, l'upgrade V8=>V9 n'a pas lieu d'être.
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par rapetou007 »

oui j'ai essayé 0000, 1111, 1234, etc.
mon PC me demande aussi un code je tape 0000 et c'est ok appairage effectué
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par poildecarotte »

est-il possible de commander ensuite le robot au travers du pc via la liaison bluetooth?
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par rapetou007 »

non pas d appairage
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par rapetou007 »

Voilà les opérations qui peuvent être effectuées avec le téléphone mobil : (en bluetooth)
Diriger le robot dans toute direction. On doit faire attention quand le robot rencontre le câble périphérique ou il a y un choc. Dans ces situations le robot a le control principal vers le téléphone mobil. On ne peut pas piloter le robot jusqu’au moment la manœuvre de rentrée du hors de périmètre n’a pas été achevée.
Mettre le robot en pause et le faire démarrer de nouveau.
Exécuter la spirale pour optimiser la coupe dans cette aire.
Pendant le travail on peut diriger le robot dans la base de rechargement.
Pendant que le robot est dans la base de rechargement on peut faire comme il suit :
Le faire sortir de la base de rechargement
Le mettre en Pause et entrer dans la configuration Usager. (horaires de travail, aires secondaires, capteur pluie, périmètre S/N, Nom du robot etc.)
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par poildecarotte »

intéressant, c'est un plus indéniable de l'ambrogio par rapport à l'AM qui ne dispose pas de fonction télécommande (officiellement).

C'est bien la télécommande bluetooth, pour les geeks du portable c'est certainement un plus. Maintenant pour monsieur tout le monde(qui n'a pas la maitrise des subtilités des connections bluetooth) une petite télécommande infrarouge supplémentaire serait la bienvenue.
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par rapetou007 »

entièrement d'accord avec toi car la connexion entre le GSM et le robot c'est pas du gâteau
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par poildecarotte »

n'est-il pas possible de commander le robot à partir du pc en installant ça:
[url http://bluetooth-remote-control.fr.malavida.com/d2176-telechargement-gratuit-windows] ?

C'est souvent plus facile de débugger d'abord le bluetooth à partir du pc. Ensuite quand ça roule on peut passer sur GSM.
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par rapetou007 »

je comprends pas ce prog à quoi ça sert ?
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par poildecarotte »

il me semble qu'il s'agit d'une télécommande de téléphone portable via bluetooth à partir du pc. Avec un peu de chance on peut l'utiliser pour entrer en contact avec le robot à partir du pc.

Il existe aussi l'inverse:
[url http://www.softpedia.com/get/Internet/Telephony-SMS-GSM/Bluetooth-Remote-Control.shtml]
=> controle du pc à partir du téléphone portable

Il faut un peu "jouer" avec votre téléphone pour maitriser le bluetooth sans le robot, ensuite vous aurez plus de chance de vous en sortir avec le robot.
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par rapetou007 »

ok merci
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par rapetou007 »

bonjour pdc

voila pour le BT c est fait le probleme venait du gsm quand tu te met en contacte avec le robot il te demande un code que personne ne connait car ce code est dans le programme Remote Control de chez ambrogio ce prog il faut l envoyer as ton gsm si tu n as pas un nokia le prog vas ce metre dans fichier mais il N EST PAS INSTALLE avec un nokia dés que tu l envoye il l installe dans les jeux et la quand il est installer le robot vas chercher les fameux code demande "resultat j ai changer de gsm"

j ai mis as jour le poste BT

rapetou007
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par poildecarotte »

je ne suis pas certain d'avoir tout compris: disons que les points et les virgules sont des signes importants dans l'écriture, il serait préférable de ne pas les omettre.

Au final donc le GSM "samsung sgh 250 v" n'est pas compatible avec le bluetooth du robot, bien qu'il dispose de la fonction JSR-82, c'est bien ça?
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par rapetou007 »

oui et non
tous les gsm compatible JSR-82 peuvent a premiere vue fonctionner avec le prog Remote Control de chez ambrogio.
Le probleme c est l INSTALATION de ce programme dans le gsm compatible JSR-82
Si vous avez un Nokia le fait d envoyer de votre ordi vers le gsm le fameux prog Remote Control, le gsm l installeras automatiquement dans les jeux et celui-ci sera operationelle directement.
si on n as pas un nokia que sa sois un samsung ou un LG ou un sonyericson,etc......vous envoyer le dis programme via votre ordi vers votre gsm, l aplication ne sinstalle pas toute seul elle se met dans fichier c est as vous de vous debrouiller pour l installer en tant que programme executable les facons de faire change d un gsm a l autre mais c est tres complique il faut sur votre ordinateur installer d autre prog pour gerer les com enlever le gprs et bien d autre chose encore
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par poildecarotte »

ok ça roule, merci pour les explications supplémentaires. Donc comme on disait précédemment, mieux vaut déjà être un geek de son téléphone portable avant de se lancer dans cette aventure.
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par rapetou007 »

oui
et dieu sait si je n'ai pas essayé avec le Samsung et tous les prog qu'il faut mais pas moyen et en plus il faut connaître les codes d'activation pour le menu caché Java et quand on est là-dedans faire gaffe pour le téléphone.

alors j'ai pris le problème à l'envers j'ai fouillé dans ce fameux prog Remote Controle (langage machine) et c'est là que j'ai vu qu'il utilisait un Nokia pour travailler.
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Ambrogio L300 connection Bluetooth

Message par rapetou007 »

mise à jour du post j'espère que c'est un peu plus clair
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
Répondre