Pièces détachées pour Ambrogio

ced500
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : sam. août 01, 2015 11:24 am

Pièces détachées pour Ambrogio

Message par ced500 »

coucou a tous
j ai un ambrogio l 200 a vendre pour pieces carte mere hs
merci
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

Pièces détachées pour Ambrogio

Message par biquette »

Bonjour,

RENOVATION DES BATTERIES :
Voila ! Après bien des hésitations je me suis lancé dans la rénovation des batteries du robot, c'est-à-dire du remplacement des 21 accus de chacune des batteries du robot. Le travail est assez fastidieux mais pour celui qui veut faire des économies c’est intéressant. Les accus coûtent 88€ par batterie. Les nouvelles batteries tournent depuis quelques jours avec une autonomie de 3h30 par batterie, soit un total de 7h environ. En plus des économies, l’intérêt est que l’on peut remplacer les accus d’origine de 2300mAh par des accus de 3400mAh ce qui accroit la capacité de la batterie de près de 50%.
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
Tipol971
Tondeur amateur
Messages : 54
Inscription : mer. avr. 16, 2014 1:19 am

Pièces détachées pour Ambrogio

Message par Tipol971 »

Bonjour à tous,

Biquette, aurais-tu une adresse ou des références à nous donner pour la rénovation des batteries ?
C'est quelque chose qui pourrait m’intéresser fortement BD

Merci
Ambrogio L200 Basic 6.9A
V. 20150413 R. 25115 - OFFICIEL

Du lun au ven / Hauteur coupe 3.5 / 5h/j

1500m² en terrain complexe
2 zones
Guadeloupe
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

Pièces détachées pour Ambrogio

Message par biquette »

Bonjour,

J'ai fait l'achat des batteries sur deux sites, l'un en pologne TME [a ]http://www.tme.eu/fr/[/a] , l'autre en hollande NKON [a ]https://www.nkon.nl/[/a] . J'ai commandé des batteries NCR 18650B de 3350mAh. J'ai d'abord essayé chez TME, j’ai reçu des batteries fabriquées en chine. J’ai donc cherché un autre fournisseur, en l’occurrence NKON. J’ai reçu des batteries fabriquées au japon, à priori gage de meilleure qualité ?
Ceci étant, pour l'instant les batteries fabriquées en chine fonctionnent correctement.
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
Tipol971
Tondeur amateur
Messages : 54
Inscription : mer. avr. 16, 2014 1:19 am

Pièces détachées pour Ambrogio

Message par Tipol971 »

Merci pour ton retour, je vais regarder (+)
Ambrogio L200 Basic 6.9A
V. 20150413 R. 25115 - OFFICIEL

Du lun au ven / Hauteur coupe 3.5 / 5h/j

1500m² en terrain complexe
2 zones
Guadeloupe
phidel
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. juil. 02, 2016 12:41 pm

Pièces détachées pour Ambrogio

Message par phidel »

Bonjour
pouvez-vous donner un retour de votre expérience de remplacement de batterie après quatre mois?
avez-vous soudé les éléments entre eux, ou bien sont-ils fournis avec un raccord pour les connecter à leurs voisins?
le fait d'employer des éléments dont l'ampérage est plus important que dans les batteries d'origine ne comporte-t-il aucun risque pour la tondeuse?
Merci pour votre attention
phidel
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

Pièces détachées pour Ambrogio

Message par biquette »

Bonsoir,
Actuellement le robot tourne pendant [b]4h50[/b] entre 10h et 14h50, puis pendant [b]4h12[/b] entre 18h et 22H10, tous les jours. Le reste du temps il est en charge.
Je n'ai remarqué aucun problème de fonctionnement avec la tondeuse. je ne vois d'ailleurs pas pourquoi car c'est la tension qui me semble le paramètre le plus important. Le seul point qui me pose question est pourquoi le robot ne fonctionne pas plus longtemps. y a-t-il une limitation dans le logiciel du robot???
J'ai soudé les éléments deux à deux avec les barres d'origine que j'ai récupérées. C'est un peu fastidieux. Mais je sais qu'il existe des barres que l'on peut acheter sur internet.
Cordialement.
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
herve_44130
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : sam. juin 07, 2014 8:46 pm

Pièces détachées pour Ambrogio

Message par herve_44130 »

[quote le 29/02/2016 à 21:05:01, biquette a dit :]Bonjour,

J'ai fait l'achat des batteries sur deux sites, l'un en pologne TME [a ]http://www.tme.eu/fr/ , l'autre en hollande NKON [a ]https://www.nkon.nl/ . J'ai commandé des batteries NCR 18650B de 3350mAh. J'ai d'abord essayé chez TME, j’ai reçu des batteries fabriquées en chine. J’ai donc cherché un autre fournisseur, en l’occurrence NKON. J’ai reçu des batteries fabriquées au japon, à priori gage de meilleure qualité ?
Ceci étant, pour l'instant les batteries fabriquées en chine fonctionnent correctement.[/quote]

Bonjour Monsieur,
Votre solution m'intéresse. Pouvez vous préciser comment vous avez procèdé? L'achat du type de batterie. Elles sont soudées! Vous avez modifié cà?
Merci pour votre aide et conseille.
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

Pièces détachées pour Ambrogio

Message par biquette »

Bonsoir Hervé, je viens de lire votre message.

Mes nouvelles batteries fonctionnent depuis maintenant plus d'un an et continuent à fonctionner normalement.

Comme je l'ai dit précédemment j'ai acheté 42 éléments d'accumulateurs pour remplacer les anciens. Pour le montage j'ai choisi de décrocher les languettes d'assemblage des accumulateurs et de les ressouder sur les nouveaux accumulateurs. Mais il est aussi possible de se procurer des languettes neuves pour faire l'assemblage. On trouve des videos sur "youtube" à ce sujet.
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
Répondre