mise en service ambrogio l85 elite

tazwhaza
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : mer. mai 11, 2016 1:33 pm

mise en service ambrogio l85 elite

Message par tazwhaza »

Bonjour
Malgré mes recherches sur ce merveilleux site et sur le net je ne trouve pas de réponse à ma question qui est la suivante : lors de la première mise en service de ce robot quel comportement doit il avoir? Apprentissage du fil périphérique? Dans mon cas il a cesser de suivre le fil après avoir rencontrer un obstacle ( fil trop près de un arbustes).
Merci par avance de vos réponses.
Taz
Taz
tazwhaza
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : mer. mai 11, 2016 1:33 pm

mise en service ambrogio l85 elite

Message par tazwhaza »

Bonjour bonjour,
Pas de réponse de personne connaissant ou possédant un l85 élite?
Taz
Mouflon
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : jeu. juin 20, 2013 8:48 am

mise en service ambrogio l85 elite

Message par Mouflon »

bonjour,

je pense que ce robot est trop récent pour avoir une réponse à ta question.

Mais tu dis il a cessé de suivre le fil : il s'arrête ? n'as-tu pas un code défaut qui s'affiche ?
et si tu déplaces le fil périphérique pour éviter l'obstacle ?
je ne pense pas qu'il y ai un apprentissage du fil périphérique, pour des modèles plus anciens le fil sert à délimiter la surface à tondre et à tracer un chemin pour le retour à la base de recharge, je pense que c'est toujours le cas sur ce modèle.
WOLF R20AC - 2012 - Rhone-Alpes-700m2
tazwhaza
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : mer. mai 11, 2016 1:33 pm

mise en service ambrogio l85 elite

Message par tazwhaza »

Slt
Non pas de code de defaut. Il a juste cesse de suivre le fil et à a commencer a tondre avec déplacement aléatoire.
J ai effectivement déplace le fil a cet endroit.
Je suis en test notamment sur les pentes jusqu' à 48% chez moi ds la buté et ca à l air de fonctionner. Par moment il patine un peu, recule et repart dans un autre sens mais il fini par tondre la buté quand même. Si quelqu'un un a des questions sur ce robot je serais ravi de répondre par rapport à mon expérience récente sur ce robot.
Taz
Tipol971
Tondeur amateur
Messages : 54
Inscription : mer. avr. 16, 2014 1:19 am

mise en service ambrogio l85 elite

Message par Tipol971 »

Bonjour,

Il me semble que les robots Ambrogio n'ont pas de fonction d'apprentissage du fil.
Par contre, sur l'obstacle, il aurait du faire un cercle pour revenir sur le fil un peu plus loin et continuer son action, si par exemple, il tondait les bords.
Ambrogio L200 Basic 6.9A
V. 20150413 R. 25115 - OFFICIEL

Du lun au ven / Hauteur coupe 3.5 / 5h/j

1500m² en terrain complexe
2 zones
Guadeloupe
tazwhaza
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : mer. mai 11, 2016 1:33 pm

mise en service ambrogio l85 elite

Message par tazwhaza »

merci pour cette reponse.
bon apres avoir teste ce robot pdt 2 semaines je confirme qu il n y a pas d'incidence sur le reste de la tonte. en effet des qu il suit le fil au debut et rencontre un obstacle (pour rejoindre une aire secondaire ou tonte le long du fil) il s 'eloigne du fil en faisant un arc de cercle pour revenir le toucher et continuer son travail.

taz
Taz
tazwhaza
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : mer. mai 11, 2016 1:33 pm

mise en service ambrogio l85 elite

Message par tazwhaza »

slt,

quelqu un peut me dire quelle ref commander et ou pour ajouter l option de notification par sms ?

merci
Taz
Répondre