Robot Wolf Row1 et domotique maison

philconors
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : jeu. sept. 22, 2016 4:33 pm

Robot Wolf Row1 et domotique maison

Message par philconors »

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau mouton qui s'occupe de mon jardin : le Row1 de chez Wolf.

Le firmware date de 05/2008. Pensez-vous que je peux le mettre à jour avec un firmware de ambrogio ? (robot très ressemblant....)

Sinon, j'ai une question bien plus complexe. Le robot étant équipé de la carte radio (pour télécommande) pensez-vous que le robot peut être connecté à la domotique de la maison via une antenne RFXcom ?

Je sais que la question est un peu pointue mais bon, qui sait, quelqu'un à peut être la réponse !

Phil

Ambrogio L200B + Wolf Row1

Le tout sur Brest
philconors
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : jeu. sept. 22, 2016 4:33 pm

Robot Wolf Row1 et domotique maison

Message par philconors »

Bonjour,

J'essaye d'avancer sur mon projet de domotique + robot...

Comment peut t on connaitre la fréquence du signal émis par la télécommande ? Quelqu’un la connait ?

merci,
Phil
Ambrogio L200B + Wolf Row1

Le tout sur Brest
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

Robot Wolf Row1 et domotique maison

Message par biquette »

Bonjour,

J'ai essayé par le passé de mettre à jour mon firmware en utilisant les possibilités qu'offre ambrogio. Je ne crois pas que ce soit possible car le row1 n'est pas reconnu par le logiciel de mise à jour. En cherchant sur le site tu trouveras les mises à jour de firmware par Rapetou 007 pour voir si tu y trouve un intérêt.

Je n'ai aucune idée sur la possibilité de connecter la carte radio à ta domotique. Par contre la télécommande radio ne porte qu'à 20m environ et qu'elle ne sert qu'à piloter (marche, arrêt, tourne à droite , tourne à gauche) le robot en mode manuel. Elle ne fournit pas les infos de l'écran. A priori elle ne permet donc pas de savoir si le robot est planté ou en charge par exemple.

Cordialement,

Biquette.

WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
Répondre