Fil périmétrique STiga marron d'origine, sondage à vos histoires !

Ugo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 26, 2018 6:12 pm

Fil périmétrique STiga marron d'origine, sondage à vos histoires !

Message par Ugo »

Bonjour à tous! C'est depuis la Normandie (l'herbe y pousse beaucoup) que je me permets de vous sonder : Vous est-il arrivé des malheurs, au point d'en bloquer l'utilisation de votre mouton, avec un fil périmétrique abrasé au bout de 3 ans dans le sol, fil enterré entre 3 et 5 cm comme préconisé?

Votre histoire m'intéresse !

Voici la mienne :

J'ai eu de nombreuses discussions avec le SAV de Stiga. Il faut dire que ces discussions avaient mal commencé. En juin 2015, j'installe mon Mouton. Je devrais dire mes "moutons" puisque j'en avais un autre pour une autre maison. Les fils périmétriques installés pour les deux, je branche la base et soudain la carte électronique de la base prend feu... sur les deux robots. Je me tourne vers mon vendeur... ma responsabilité est largement invoqué. Ils n'ont jamais vu ça, aucune remontée marché. Zut alors! Après recherche d'infos et insistance, STIGA reconnait que c'est un lot entier de base qui a une carte défectueuse. OUF! Peut-être n'étais-je finalement pas le seul dans ce cas...
Trois ans plus tard, mars 2018, à la sortie de l'hiver, je rebranche mon mouton mais le voyant de base reste fixe. Je test ma base avec un fil de 10 m, elle clignote. Avec une clôture électrique, je pars à la chasse des tic, tic dans le sol. Oh lalalala, un tic réparé entraine un autre tic. Le fil enterré à 4 cm en moyenne est abrasé par endroit jusqu'à faire des trous. Ceci occasionne une perte de jus qui empêche la boucle de se fermer : "No Signal". Selon Stiga que je questionne et à qui j'envoie des photos de mes fils, c'est encore une première, jamais eu de remontée du marché. La lame de mon robot aurait rencontré le fil. Non mon robot n'a pas d'option labour du sol, c'est impossible. Je suppose plutôt que c'est lié aux mouvements du sol (saisons, hygrométrie, chaleur) et aux petits cailloux contenu dans la terre de mon jardin. Aussi, j'ai changé le fil périmétrique de mon autre robot en fin d'année dernière. Mêmes symptômes...
J'ai pris sur moi de réparer les thermorétractables installés sur les conseils de mon vendeur (une erreur selon Stiga qui préfère l'autoagglomérant...), ça ne marche pas mieux. Plein de tic tic...

Suis-je encore seul avec mes deux robots face à un fil abrasé ou est-ce fréquent ?
Mouton Stiga Autoclip 127 depuis juin 2017. Révision juillet 2017.
Pannes : Carte base lot défectueux (2015), prend feu dès première mise en route.
Mars 2018 : le fil périmétrique enterré est plein de petits trous... marche moins bien comme ça!

Mais j'adore les robots!!!!
Alban
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : jeu. juin 06, 2013 7:50 pm

Fil périmétrique STiga marron d'origine, sondage à vos histoires !

Message par Alban »

Bonjour;

À titre perso j'ai ce câble dans mon jardin depuis plusieurs années sans soucis.
J'ai même à un endroit sur 90cm (90 cm aller et 90cm retour) ce câble qui passe sur des dalles en béton sans soucis d'abrasion du câble.

À titre pro, on a une zone de démo extérieur (300m²) avec du câble Husqvarna qui est enterré depuis 7 ou 8 ans avec des (rares) roulages de camion sur ce terrain.
Robot perso :
[g]Mac Allister Mrmp25[/g]
Pro :
Vendeur d'Automower et d'iMow chez Jardiforet.com
Répondre