Bonjour,
Ma tondeuse fonctionne entre 5 et 20 minutes avant de retourner à la base.
Pourtant la batterie n'a qu'un an (avril 2017) et c'est une batterie d'origine.
Avant de démarrer la tension affichée est de 26.75V, et lorsqu'elle retourne à la base la tension est de 26.13V.
Je soupçonne fortement la batterie mais quelqu'un pourrait-il me le confirmer ou non avant que je n'aille la faire réparer. Il y a peut être d'autres vérifications à faire avant ?
Bonne journée à tous
L200 Basic tond entre 5 et 20 minutes
Ambrogio L200 Basic
500 m2
Lorraine (Nancy)
500 m2
Lorraine (Nancy)
Il y a la tension mais aussi l'intensité délivrée.
Il faudrait la contrôler, elle doit bien apparaître dans un menu (mA ou mAh lors de la charge ?)
Il faudrait la contrôler, elle doit bien apparaître dans un menu (mA ou mAh lors de la charge ?)
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Merci Keops62 pour ta réponse, mais je n'ai jamais vue cette donnée dans un quelconque menu :-(
Bonne journée à toi
Bonne journée à toi
Ambrogio L200 Basic
500 m2
Lorraine (Nancy)
500 m2
Lorraine (Nancy)
Bonjour Perboul,
Vérifie d'abord la tension délivrée par la base, sans le robot à l'intérieur . Elle doit être de 29,32V. En mettant ton robot en charge 24H, tu dois retrouver sur l'afficheur du robot une tension proche de la tension délivrée par la base (supérieure à 29V). Si ce n'est pas le cas il y a de fortes chances que la batterie ait vécu. Même si tu ne l'a achetée que depuis un an, elle a pu rester déchargée avant (en magasin par exemple). Et ca c'est très mauvais pour les batteries.
Si la batterie complètement chargée affiche plus de 29V, observe l'évolution de la tension à l'utilisation : si elle se décharge rapidement....malheureusement je crains qu'elle soit morte.
Cordialement.
Vérifie d'abord la tension délivrée par la base, sans le robot à l'intérieur . Elle doit être de 29,32V. En mettant ton robot en charge 24H, tu dois retrouver sur l'afficheur du robot une tension proche de la tension délivrée par la base (supérieure à 29V). Si ce n'est pas le cas il y a de fortes chances que la batterie ait vécu. Même si tu ne l'a achetée que depuis un an, elle a pu rester déchargée avant (en magasin par exemple). Et ca c'est très mauvais pour les batteries.
Si la batterie complètement chargée affiche plus de 29V, observe l'évolution de la tension à l'utilisation : si elle se décharge rapidement....malheureusement je crains qu'elle soit morte.
Cordialement.
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
Bonjour,
Je viens d'acquérir également un AMBROGIO L200 Basic d'occasion.
J'ai tout installé, il fonctionne bien mais ne tond que 3 minutes, je m'étais donc dit que j'étais bon pour une batterie.
Je viens donc d'acheter une batterie tout neuve (200) pensant résoudre le problème, et bien non, elle ne tond que 5 minutes encore !!!
Elle a pourtant rechargé toute une nuit...
Je pense donc avoir le même problème !
Y a-t-il une marche a suivre pour changer la batterie ?
Y a-t-il une autre raison pour laquelle elle ne tondrait que si peu de temps ?
Merci d'avance à vous !
David
Je viens d'acquérir également un AMBROGIO L200 Basic d'occasion.
J'ai tout installé, il fonctionne bien mais ne tond que 3 minutes, je m'étais donc dit que j'étais bon pour une batterie.
Je viens donc d'acheter une batterie tout neuve (200) pensant résoudre le problème, et bien non, elle ne tond que 5 minutes encore !!!
Elle a pourtant rechargé toute une nuit...
Je pense donc avoir le même problème !
Y a-t-il une marche a suivre pour changer la batterie ?
Y a-t-il une autre raison pour laquelle elle ne tondrait que si peu de temps ?
Merci d'avance à vous !
David