« Aucun signal » sur robot ROW1

biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

« Aucun signal » sur robot ROW1

Message par biquette »

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon robot affiche « manque signal ». Cela se produit après 1/2h environ de fonctionnement (c’est assez variable). J’ai changé les balais du moteur de lame et poncé le collecteur du rotor. J’ai toujours le même défaut.
Même si je le lance en position « arrêt de lame » (que j’obtiens par appui sur le bouton « moins »), le même défaut « manque signal » apparait de temps en temps. Il arrive parfois à redémarrer seul après un certain temps d’arrêt.
J’ai vérifié le câble périmétrique. Il semble bon : 6Ω. Avez-vous une idée d’où pourrait venir la panne ?
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

« Aucun signal » sur robot ROW1

Message par biquette »

Bonjour,
J’ai poursuivi mes investigations sur les causes possibles de la panne « manque signal ». Je suis normalement en émetteur « Canal B ». J’ai fait quelques mesures sur le connecteur de fil périmètrique de la base. Je mesure 22Vac.
J’ai fait un test avec un émetteur en prêt différent « canal A ». J’obtiens 30 Vac. Quelqu’un connait-il les valeurs typiques ? Et si la différence de tension est suffisante pour expliquer la panne ?
Merci de votre aide.

WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

« Aucun signal » sur robot ROW1

Message par biquette »

bonjour,
suite et fin...
j'ai installé un émetteur et un récepteur "canal A". Le robot fonctionne de nouveau. Je pense que l'émetteur précédent ("canal B") avait un défaut. Malheureusement je ne sais pas comment le réparer! Je n'ai trouvé aucun composant qui avait "fumé ".

Si ça peut servir à d'autres...
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
Répondre