Entretien Wolf R20AC ou équivalent

Mouflon
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : jeu. juin 20, 2013 8:48 am

Entretien Wolf R20AC ou équivalent

Message par Mouflon »

[quote le 25/03/2014 à 17:14:39, biquette a dit :]Bonjour,

J'y penserai. Mais ce ne sera que l'hiver prochain....Enfin je l'espère.[/quote]


Bonjour ,
L'hivers approche, j'espère que tu pourras nous faire ces photos

Cordialement
WOLF R20AC - 2012 - Rhone-Alpes-700m2
Mouflon
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : jeu. juin 20, 2013 8:48 am

Entretien Wolf R20AC ou équivalent

Message par Mouflon »

Bonjour,

Je renouvelle ma demande à Biquette,
Un tuto avec photos serait parfait.

Cordialement
WOLF R20AC - 2012 - Rhone-Alpes-700m2
Paulblind
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. avr. 22, 2018 11:38 pm

Entretien Wolf R20AC ou équivalent

Message par Paulblind »

Bonjour petite question pour l'hivernage de mon r20ac batterie 25,2 v je peux utiliser un chargeur lambda pour batterie lithium ? À la place d'un deuxième chargeur de la marque Wolf et le câble qui coûte un bras? Si oui quelle tension pour le chargeur je suppose plus élevé que 25,2 v sinon ça ne charge pas mais pas trop sinon ça détruit la batterie ?
Polo wolfr30ac
albane35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 24, 2019 4:44 pm

Entretien Wolf R20AC ou équivalent

Message par albane35 »

[quote le 14/03/2014 à 20:31:58, biquette a dit :]Bonjour,

Je possède un robot Wolf ROW1. C'est le prédécesseur du R30AC, mais avec des moteurs à balais.

Je change les balais des moteurs de roue tous les trois ans c'est à dire environ tous les toutes les 4000h à 4500h. Il reste 4mm sur 9mm pour un balai neuf.
[/quote]

Bonjour , comment accédez- vous au moteur de roue ,
j'ai une erreur et je pense au charbon mais j'ai un doute pour accéder au moteur de roue par dessus (cache plastique batterie ) , par dessous (plaque en fer avec 4 vis rouillé ZUT !! ) par le coté de la roue ?

Merci d'avance ,
R20AC wolf
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

Entretien Wolf R20AC ou équivalent

Message par biquette »

Bonjour, il faut accéder au moteur par le dessus. Pour cela il vous faudra enlever le capot (trois vis de 19 mm), déposer le capteur de soulèvement puis le capot transparent( 4 vis cruciformes).
Là vous voyez les deux moteurs, montés tête-bêche. Pour les sortir de leur emplacement, il faut enlever la roue en dévissant la vis centrale (clé allen de 6), ensuite dévisser les 4 vis allen de 4 qui fixent le moteur de roue sur une coupelle métallique (ne pas démonter l’axe hexagonal). A partir de ce moment le moteur peut être enlevé. Il faut y aller avec précaution car il y a peu de place entre les deux moteurs.
Enlever le capuchon noir (deux petites vis) et on a accès aux charbons en soulevant les ressort de pression.
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
albane35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 24, 2019 4:44 pm

Entretien Wolf R20AC ou équivalent

Message par albane35 »

[quote le 25/04/2019 à 13:56:57, biquette a dit :]Bonjour, il faut accéder au moteur par le dessus. Pour cela il vous faudra enlever le capot (trois vis de 19 mm), déposer le capteur de soulèvement puis le capot transparent( 4 vis cruciformes).
Là vous voyez les deux moteurs, montés tête-bêche. Pour les sortir de leur emplacement, il faut enlever la roue en dévissant la vis centrale (clé allen de 6), ensuite dévisser les 4 vis allen de 4 qui fixent le moteur de roue sur une coupelle métallique (ne pas démonter l’axe hexagonal). A partir de ce moment le moteur peut être enlevé. Il faut y aller avec précaution car il y a peu de place entre les deux moteurs.
Enlever le capuchon noir (deux petites vis) et on a accès aux charbons en soulevant les ressort de pression.
[/quote]

Mille merci , effectivement j'allais tout tenter avant de passer par là donc oui merci !
Mes charbons arrivent demain , ce soir la bête sera éventrée pour la remettre le plus vite possible en service.
J'ai un beau message d'erreur E02-moteur GA CKSTOP avec le test moteur il avance mais grosse faiblesse .
Je vous tiens au courant ! bonne soirée à tous .
R20AC wolf
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

Entretien Wolf R20AC ou équivalent

Message par biquette »

Bon courage, N'oubliez pas de débrancher les cosses de batterie avant l'intervention ( vous y aurez accès dès que le couvercle transparent sera enlevé)
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
albane35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 24, 2019 4:44 pm

Entretien Wolf R20AC ou équivalent

Message par albane35 »

Bonjour ,
tout a été effectué avec succès message d'erreur effacé par le mode SAV fleche haut , bas et retour à la base .
pour retirer les moteurs , une fois la coupelle dévisser il faut la retirer car 4 picots entre dans le moteur et bloque un peu la maipulation .
Sinon super tout refonctionne !!
merci .
R20AC wolf
jarodetparker49
Tondeur confirmé
Messages : 140
Inscription : lun. juin 21, 2010 2:32 pm

Entretien Wolf R20AC ou équivalent

Message par jarodetparker49 »

Où avez vous commandé vos charbons ? Merci
Plusieurs robots en rotation
Répondre