interférences Ambrogio > Automower

sly01
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 3:49 am

interférences Ambrogio > Automower

Message par sly01 »

Merci beaucoup pour la réponse qui me rassure quelque peu. Ce robot a été installé un peu n'importe comment et il est plus souvent perdu dans une petite zons et finalement déplacé manuellement sur la plus grande zone. Le message de panne était sauf erreur "problème de roue gauche ou quelque chose en relation avec la roue"

J'espère que ça va fonctionner... mais avec tous les problèmes qu'ont eu mes voisins et avec le bruit que fait cet Ambrogio, ce n'est pas un modèle que j'aurais acheté de bon coeur.

encore merci
Robomow RL2000
avril 2013
Suisse
500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

interférences Ambrogio > Automower

Message par poildecarotte »

On dirait que vos voisins ne connaissent pas "encore" ce forum ni la perspicacité de rapetou007 à résoudre les pépins des robots Ambrogio...
En tous les cas si interférences il y avait, il reste la solution précaunisée par Paolo et la valeur de résistance déterminée empiriquement par les tests de rapetou007 en haut de page.
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

interférences Ambrogio > Automower

Message par rapetou007 »

@sly01
Vous dites que le robot de votre voisin sera réparé l'été prochain, cela doit être une fameuse panne ou peut-être un manque de pièces ? Cela me semble quand même un peu loin dans le temps pour recupérer leur machine.
Pour savoir si sa base émet bien le signal via le fil périphérique, prenez une petite radio portative réglée sur longue onde 236 (RTL FRANCE) si la base émet, la radio ne fait que des parasittes; si elle n'émet pas la radio fonctionne. Vos voisins sont les bienvenus sur ce forum, on se fera un plaisir de les aider.
Vous n'avez pas le modèle de la machine, ou la couleur ou la forme ? On aura déjà une idée de ce mouton.
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
sly01
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 3:49 am

interférences Ambrogio > Automower

Message par sly01 »

Merci pour votre message

Je ne sais pas si ils l'ont débranché complètement.
De mon côté il faut que je trouve une radio... vous allez rire mais les radios de l'époque ancienne se font rare :-)
Ils ont un modèle rouge évolution 200 qui fait un bruit de tracteur et pour lequel l'installation n'a pas été effectuée correctement, le robot reste toujours en bas du terrain qui se trouve sur deux niveaux.
Ils lui ont confectionné une petite pente qui lui permet de monter sur la partie haute du terrain qui est également beaucoup plus grande, mais il n'y va pas souvent. Je pense que c'est une question de réglage qui n'a pas été fait correctement par l'installateur.

C'est gentil de nous proposer votre aide. Lors de mes tests, lorsque seule leur station était branchée et donc le câble périphérique, mon automower ne semblait pas être perturbé, pourvu que ça dure... :-)
Robomow RL2000
avril 2013
Suisse
500 m²
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

interférences Ambrogio > Automower

Message par rapetou007 »

Nous voilà déjà renseignés sur le modèle, "L200 Evolution" très bonne machine.
Est-elle mise à jour au moins une fois l'année par le vendeur ?
Le terrain est-il délimité en plusieurs zones ?
La petite pente qu'ils ont aménagée dépasse-t-elle 27° ? et quelle est la largeur de cette pente ?
La base se trouve-t-elle bien dans la plus grande surface, s'il y a des zones ?
Est-elle programmée en autoprogramation ? (c'est elle qui gére la tonde et les zones)
Toutes ces choses interviennent dans le bon fonctionnement de la machine qui devrait leur donner entière satisfaction.
Mais bon c'est la machine de vos voisins, on ne peut pas les obliger à répondre à un questionnaire.

En ce qui conserne la radio, peut-être que dans votre voiture votre autoradio a les longues ondes, arrêtez-vous à côté de leur terrain, la radio doit émettre un son aigu, et plus vous allez vous éloigner, plus le son aigu disparaît, là vous êtes sûr que leur émetteur fonctionne à travers le fil périphérique.
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
Répondre