Bonjour à tous,
Après 2 saisons de bons et loyaux services, ma L200 deluxe me pose soucis.
Tout d'abord une présentation:
Je lui ai monté une lame 8 branches. Elle tond environ 1000m2 d'un seul tenant. Globalement jamais eu de gros problèmes. Régulièrement je redresse la lame, je l'affute (au Dremel), je la retourne. J'enleve également régulierement l'herbe qui se colle sous la tondeuse.
Elle a donc 2 ans, 600h de tonte et environ 250 cycles de charge.
Je l'ai rallumé cette semaine et elle fonctionne mal.
Symptome:
- charge ok
- elle sort de sa niche
- démarre la lame de coupe
- au bout de 1 à 2 secondes la lame de coupe s'arrete
- 1 ou 2 secondes plus tard, elle redémarre
- puis se réarrete
- puis redémarre
- etc.
- tout ca alors que le mouton continue de se déplacer normalement comme si tout allait bien
Je me dis que c'est peut-etre à cause de la lame qui serait à changer (comme je l'affute moi meme au dremel, elle pourrait etre moins bien equilibré?).
Un problème de batterie? (je ne la charge jamais l'hiver jusque maintenant); cependant, si je la laisse tourner un cycle complet, il a une durée normal (mais elle tond quasiment rien)
Un problème plus grave?
Je n'ai pas de lame de rechange sous la main (et robotmaison n'en a pas en stock en ce moment, je ne sais pas ou en trouver sur Toulouse)...
Si vous avez des idées, merci d'avance à vous!
Ughy.
Probleme L200 deluxe
Probleme L200 deluxe
--
L200 deluxe avril 2011
L200 deluxe avril 2011
Probleme L200 deluxe
Aujourd'hui, grand beau temps ici. Le mouton est reparti normalement....???
Je me demande si c'est pas la batterie qui est fatiguée. Comme il faisait un peu frais avant-hier, elle fonctionnait peut-etre pas assez bien?
A suivre...
--
L200 deluxe avril 2011
L200 deluxe avril 2011
Probleme L200 deluxe
Je pense que c'est la batterie qui aurait besoin de charges d'entretien pendant l'hivernage.
C'est comme sur une moto; l'hiver, il faut recharger régulièrement la batterie sous peine d'en abréger la vie !
C'est comme sur une moto; l'hiver, il faut recharger régulièrement la batterie sous peine d'en abréger la vie !
Eure - Normandie
Tonte: 2400 m²
AM 430X NERA
Tonte: 2400 m²
AM 430X NERA