Coque d'un Ambrogio L300 Elite fêlée au bout de 2 jours.
Publié : jeu. juin 06, 2013 3:32 am
Je n'ai pas voulu en parler tant que j'étais en discussion avec l'importateur pour lui laisser la possibilité d'assumer ses responsabilités !
Je précise avant tout que je suis pleinement satisfait de mon L300 Elite qui fait bien ce que j'attends de lui. Mais ...............
Le manuel d'installation dit qu'il n'est pas nécessaire d'isoler les arbres avec un fil car la coque du robot peut cogner dessus sans problème.
Mon installateur n'a donc pas isolé comme il le faisait avant sur d'autres terrains arborés avec le même robot. J'en ai vu 3 et il n'y a pas eu de problème de casse.
Le L300 a travaillé 2 jours et je l'ai nettoyé.
Je me suis alors aperçu que la coque était fêlée devant, là où il cogne sur les arbres.
J'ai pris des photos, fait un collage, un renfort métallique et j'ai envoyé un mail au vendeur.
Défaut de fabrication sur mon robot ?
Il m'a aussitôt répondu qu'il assumait ses responsabilités par un changement de coque. L'importateur, lui, ne le sait pas encore.
Le lendemain, il était chez moi et isolait tous mes arbres à ses frais !
Il envoyait aussi une copie de mon mail à l'importateur d'Ambrogio en France, Browaeys-Brame en demandant une coque neuve au titre de la garantie.
Au bout de 15 jours sans réponse, il a relancé et moi aussi !
Comme j'a fait le forcing en interpellant leur SAV puis le Directeur Délégué, celui ci m'a répondu que les coques n'étaient pas prises en garantie sauf celle du L200.
L'année dernière, il y avait eu un problème de casse de coque d'un L200 avec, d'abord un refus du Directeur, Mr Motte, puis une prise en charge ( http://forum.mongazon.fr/viewtopic.php?id=5064 ) et maintenant cette coque est prise en garantie !
Mon problème n'est il pas identique ?
Ma position est qu'il s'agit d'un défaut (vice ?) de fabrication et que, dans ce cas, la garantie s'applique. C'est prévu chez Zucchetti !
Quand je pose précisément la question de savoir ce qu'est un défaut de fabrication au Directeur Délégué ou au Directeur Général de Browaeys-Brame, je n'ai jamais eu de réponse.
Ils savent que je vais raconter mon expérience sur les forums ou blogs spécialisés . Et ailleurs !!
Conseil: ne tenez pas compte du manuel et entourez les arbres car j'ai du mal à croire que les coques (des Ambrogio entre autres) résistent aux chocs répétés.
J'ai des idées pour la suite mais les vôtres seront les bienvenues.
Je précise avant tout que je suis pleinement satisfait de mon L300 Elite qui fait bien ce que j'attends de lui. Mais ...............
Le manuel d'installation dit qu'il n'est pas nécessaire d'isoler les arbres avec un fil car la coque du robot peut cogner dessus sans problème.
Mon installateur n'a donc pas isolé comme il le faisait avant sur d'autres terrains arborés avec le même robot. J'en ai vu 3 et il n'y a pas eu de problème de casse.
Le L300 a travaillé 2 jours et je l'ai nettoyé.
Je me suis alors aperçu que la coque était fêlée devant, là où il cogne sur les arbres.
J'ai pris des photos, fait un collage, un renfort métallique et j'ai envoyé un mail au vendeur.
Défaut de fabrication sur mon robot ?
Il m'a aussitôt répondu qu'il assumait ses responsabilités par un changement de coque. L'importateur, lui, ne le sait pas encore.
Le lendemain, il était chez moi et isolait tous mes arbres à ses frais !
Il envoyait aussi une copie de mon mail à l'importateur d'Ambrogio en France, Browaeys-Brame en demandant une coque neuve au titre de la garantie.
Au bout de 15 jours sans réponse, il a relancé et moi aussi !
Comme j'a fait le forcing en interpellant leur SAV puis le Directeur Délégué, celui ci m'a répondu que les coques n'étaient pas prises en garantie sauf celle du L200.
L'année dernière, il y avait eu un problème de casse de coque d'un L200 avec, d'abord un refus du Directeur, Mr Motte, puis une prise en charge ( http://forum.mongazon.fr/viewtopic.php?id=5064 ) et maintenant cette coque est prise en garantie !
Mon problème n'est il pas identique ?
Ma position est qu'il s'agit d'un défaut (vice ?) de fabrication et que, dans ce cas, la garantie s'applique. C'est prévu chez Zucchetti !
Quand je pose précisément la question de savoir ce qu'est un défaut de fabrication au Directeur Délégué ou au Directeur Général de Browaeys-Brame, je n'ai jamais eu de réponse.
Ils savent que je vais raconter mon expérience sur les forums ou blogs spécialisés . Et ailleurs !!
Conseil: ne tenez pas compte du manuel et entourez les arbres car j'ai du mal à croire que les coques (des Ambrogio entre autres) résistent aux chocs répétés.
J'ai des idées pour la suite mais les vôtres seront les bienvenues.