Ambrogio L200 Basic Emetteur HS ?

perboul
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : lun. juin 10, 2013 5:29 pm

Ambrogio L200 Basic Emetteur HS ?

Message par perboul »

Bonjour,
Heureux nouveau propriétaire d'un mouton acheté d'occasion dans un bon coin (Ambrogio L200 Basic de 2008), j'ai eu la mauvaise surprise que le mouton qui fonctionnait bien en manuel ne trouve pas de signal du fil périmétrique en mode programmation _o_.

J'ai testé le fil à l'Ohm-mètre il n'est pas coupé et je me suis aperçu que je n'ai pas de courant en sortie de l'émetteur vers le fil périmètrique ;-(.
La LED du transformateur s'allume en vert mais la LED de l'émetteur ne s'allume pas.
J'ai démonté l'émetteur et il était complètement oxydé à l'intérieur >:(.

J'ai donc testé les courants en sortie du transformateur et de l'émetteur :
En sortie du transfo j'ai 29.4V entre 1 et 2 et entre 1 et 3.
En sortie de l'émetteur, il y a 6 broches, entre 1 et 2 j'ai 29.4V, entre 3 et 4 j'ai 0V et entre 5 et 6 j'ai 29.4V.
Seuls sont connectées à la base les fiches 3 à 6. Le robot se chargeant bien, j'en conclu que les fiches 5 et 6 servent à la recharge et les fiches 3 et 4 au fil périmétrique car je n'ai rien trouvé dans la notice.

Question 1 : puis-je utiliser les fiches 1 et 2 (29.4V) pour alimenter le fil périmétrique ?
Question 2 : Si non à la question 1, quelle tension devrais-je avoir entre les fiches 3 et 4 ?
Question 3 : si tout espoir de pouvoir faire fonctionner l'émetteur est perdu, où puis-je m'en procurer un autre ?

Voila, c'est tout pour l'instant (comme dirait la Voix), merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à ne pas transformer un achat d'occasion en galère !
Ambrogio L200 Basic
500 m2
Lorraine (Nancy)
lotimoten
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. juin 12, 2013 9:08 am

Ambrogio L200 Basic Emetteur HS ?

Message par lotimoten »

bonjour,
je n'est pas la réponse technique, mais j'ai pu acheté des pieces détaché chez l'importateur : browaeys-brame, a commercial@browaeys.fr, super service, rapide, et tres sympa;-)
fab
Répondre