Ambrogio L75 Elite

Klingon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. août 19, 2013 7:41 pm

Ambrogio L75 Elite

Message par Klingon »

Je trouve peu de retour d'expérience pour les Ambrogio L75 Elite. Je viens d'en acquérir une. Ayant parcouru ce forum avant de faire mon choix, je viens à présent faire de même.

Acquisition ce jour, déballage dans le garage.
Je vais faire placer le câble par le vendeur, faute de temps.
Le rdv n'est pas encore fixé, ce sera fait demain.
En attendant, j'ai trop de hâte de voir comment fonctionne cette machine.
Nous ne sommes pas encore 100% sure pour son prénom.
J'attaque le mode d'emploi pour voir comment la faire fonctionner sans fils périmétriques, juste pour la tester.
Klingon
Klingon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. août 19, 2013 7:41 pm

Ambrogio L75 Elite

Message par Klingon »

Après un peu de lecture et quelques essais, là voilà démarrée.

Première bonne surprise, elle monte sans problème une petite côte calculée à 39%.
Ensuite elle semble plutôt bien gérer les nombreux trous du jardin. Bien mieux que je n'espérais.
Il s'agit d'une ancienne prairie, il y a assez bien de trous. Il faudra juste un peu de terre pour corriger.
Toujours au chapitre des bonnes surprises, elle monte une partie du terrain que je pensais exclure. Environ 15 m de long, une pente irrégulière proche de 30%.

Dernier test pour aujourd'hui que je mettrai au chapitre sécurité. Le test du capteur de soulèvement.
Grosse déception là! Je soulève la machine et la lame s'arrête lentement après une dizaine de seconde. C'est long, très long pour les petites mains des bambins.
Personnellement, je suis persuadé qu'une bonne explication et des directives bien strictes données à mes enfants devraient les garder à distance de cet engin, mais ça restera un gros point d'attention. J'avais lu ce défaut dans quelques vieux posts, mais il me semblait que c'était résolu avec les machines plus récentes. Il faudra que j'investigue, peut-être qu'une mise à jour logiciel existe.
Voilà pour aujourd'hui, je remets la machine sur sa base dans le garage pour une bonne charge durant la nuit.
J'ai hâte de voir le vendeur pour l'installation du câble.
En attendant, je vais me pencher sur la question de la niche. Il n'y a pas de protection sur la base pour ce modèle. En option, 175€ et pas très joli. J'envisage de lui construire une niche moi-même, ce n'est pas les exemples qui manquent.
Klingon
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Ambrogio L75 Elite

Message par broutecool »

Bienvenue sur le forum.
Vous aurez peu de retour car peu de bergers choisissent cette marque... ou la quittent à cause de la fiabilité de la marque Zucchetti.

Néanmoins, il est toujours intéressant d'avoir de nouveaux témoignages et expériences.

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Miaos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. avr. 11, 2014 7:28 pm

Ambrogio L75 Elite

Message par Miaos »

Salut!!

Quelqu'un sait comment faire un "retour réglage usine" sur la L75 Elite? Je débranche la batterie et rebranche ?
Jérôme
walli
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. août 14, 2015 12:06 pm

Ambrogio L75 Elite

Message par walli »

Bonjour à tous, j'ai un robot Zucchetti Ambrogio modèle Line 75 élite (1900m2,6,9Ah) il se fait qu'il s'est bloqué sur une pierre et la lame s'est plié et il m'indique des messages erreurs, et donc ne démarre plus, en ouvrant je me suis aperçu qu'il y avais une fiche débranchée sur une carte du boité écran.
Ya t'il quelqu'un qui aurais un schéma de raccordement où une photo des branchements des câbles intérieur du robot pour que je puisse retrancher sans me tromper et risquer de bruler la carte.
En vous remerciant d'avance.
walli
Répondre