Page 1 sur 1

Un code d'erreur L60 qui ne figure pas dans le mode d'emploi

Publié : sam. mai 14, 2016 12:18 pm
par El_Beberto
Bonjour à tous,

Puisque je préfère passer du temps dans mes fleurs, plutôt que de tondre, mon cadeau des 40 ans fût une L60 Ambrogio. Le choix du sans fil périmétrique, car mon jardin est compliqué (nombreux obstacles)

Un peu bourrin, certes mais satisfaisante en terme de travail, ma machine aura tourné 10 cycles avant de tomber en panne.

Au démarrage, elle avance de 20 cm, puis la diode jaune Play/Pause clignote par séquence de 4 fois. Et elle bippe en permanence, refusant de démarrer.

Arrêt, redémarrage, nettoyage minutieux, lecture de la notice... Rien n'y fait. Au mieux, en la soulevant et la replaçant, elle redémarre de 20 cm, puis revient la même erreur.

Dans le mode d'emploi, cette erreur ne figure pas.

Quelqu'un aurait une idée avant le retour au vendeur ?

Merci à vous.

El_Beberto.;-(

Un code d'erreur L60 qui ne figure pas dans le mode d'emploi

Publié : lun. mai 16, 2016 10:03 pm
par El_Beberto
Bon, bin... Ca sera retour chez le vendeur. Et redémarrage de la tondeuse...(-)

Un code d'erreur L60 qui ne figure pas dans le mode d'emploi

Publié : dim. juil. 03, 2016 10:41 pm
par El_Beberto
J'ai eu une réponse d'un gentil monsieur (prénommé Fabio importateur Ambrogio France) qui m'a proposé de solutionner le problème par moi-même.
Aussi, pour le bien collectif, je vous met ci-dessous, une manipulation qui pourrait peut-être vous aider si un jour vous avez le même souci que moi :

1. Allumer en appuyant sur la touche « ON » et la maintenir enfoncée pendant environ 4-5 secondes jusqu’à ce que les
clignotements de la DEL « ON » et de la DEL « PAUSE » s’alternent. Relâcher la touche « ON » pendant le
clignotement de la DEL « ON ».
2. Mettre le robot en marche en appuyant sur la touche « START/STOP »

Suite à ceci, mon robot est reparti, fier et vaillant, manger du trèfle à tout va.

Merci à vous Fabio pour votre aide.


Un code d'erreur L60 qui ne figure pas dans le mode d'emploi

Publié : sam. avr. 01, 2017 3:19 am
par Joe_Labricole
Salut Béberto !

Comme toi j'ai une Ambrogio Line 60B achetée en juin 2016.
Hier je la sors de son hivernage pour la première tonte de l'année et vlan en panne !!!
Exactement les mêmes symptômes que chez toi.

J'ai fait ta manip et tout est rentré dans l'ordre : elle a galopé sur le gazon comme une grande :D
On dirait que ça remet le programme dans l'état sortie d'usine.

Un grand merci à toi Béberto pour avoir partagé ton aventure. (+)
Et merci à Fabio si il passe par là.

Un code d'erreur L60 qui ne figure pas dans le mode d'emploi

Publié : jeu. avr. 27, 2017 8:21 pm
par El_Beberto
Hello Joe,

Je profite de ton message pour te poser quelques questions sur ta machine. Histoire de comparer la mienne à la tienne, car je m'interroge. Grosso modo, peux-tu décrire ton jardin ? Pourquoi as-tu choisi un robot sans fil périmétrique ?
Quelle autonomie annonces-tu à l'usage ?
Que penses-tu de la façon de travailler du L60B ?

Merci de ton retour.



Un code d'erreur L60 qui ne figure pas dans le mode d'emploi

Publié : jeu. avr. 27, 2017 8:41 pm
par Keops62
Salut voisin !
Je suis curieux de vos expériences avec ces matériels.


Un code d'erreur L60 qui ne figure pas dans le mode d'emploi

Publié : lun. mai 01, 2017 10:45 pm
par El_Beberto
Hello Keops62,

Pourquoi ai-je choisis ce robot ? Car j'ai un jardin compliqué avec des massifs un peu partout, un chalet, une balançoire, un trampoline, des arbustes etc... et donc, je ne me voyais pas délimiter tout cela.
Un point pour lui, il est hyper simple d'emploi même si ce peut être une contrainte pour certains.
En effet, il suffit de le charger (manuellement) pendant 3h-3h30 pour un travail effectif chronométré de 2h30 à 3 h, en conditions d'herbe sèche et qui aurait peu poussé.

Ceci dit, le robot, une fois en panne, se stoppe n'importe où dans le jardin. Ce qui requiert de le trimballer jusqu'au chargeur. Au moins, on ne me le volera pas, car il dort au garage toutes les nuits (::).

Côté travail, le robot est un peu "stupide". Je m'explique : le L60B ne fait que tondre jusqu'à rencontrer un obstacle. Ses capteurs le font, de ce fait partir dans une autre direction, souvent un demi-tour et un angle de 45 °.

Concrètement, il aura tendance (dans un grand pourcentage des cas) à traverser de grandes longueurs du jardin, butter dans la clôture ou autre ... et rester en bout de jardin...

Autrement dit, il n'est pas vraiment apte à traverser de part en part le jardin dans sa façon de travailler.

Ce qui fait que, en ce qui concerne mon jardin, la zone la moins bien tondue finalement, c'est un plein milieu. Car il ne fait que passer, sans insister.

(J'espère que vous me suivez !) Pour parer à cette façon de faire, il faudrait que je lui bloque l'accès en milieu de jardin !!!

D'autre part, quand parfois il se bloque, il insiste inlassablement, même s'il lui est impossible de s'en sortir. Exemple : dans le grillage du voisin, il se met à faire des aller-retour sans "penser" à pivoter à 90°.

De même que je l'ai déjà surpris à chevaucher des bordures, ou pierres et tenter de les tondre :gr sans qu'aucune sécurité n'intervienne ! Bonjour la lame !

Bref, pour résumer :
Positifs : temps de travail important et suffisant pour mon jardin
Efficacité du travail
Lame affutable
"Involable" car rentré tous les soirs
Simple d'utilisation

Négatif : un peu con
Bordurage obligatoire de tout ce qui n'est pas à tondre (fleurs, bulbes etc..)

A votre disposition pour d'autres informations.

Au plaisir, (+)



Un code d'erreur L60 qui ne figure pas dans le mode d'emploi

Publié : mar. sept. 11, 2018 5:12 pm
par seb276
Bonjour,

Ce matin la L60B après son démarrage avance puis recule, émet 3 bips rapide puis plus rien. J'ai nettoyè les capteurs, vérifié que rien ne gêne...toujours rien.

J'ai essayé la procédure de reset indiqué par "El_Beberto" ci-dessus mais après avoir maintenu enfoncé la touche « ON » pendant environ 4-5 secondes au démarrage, le clignotements de la DEL « ON » et de la DEL « PAUSE » ne s’alternent pas.

Une idée, merci