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L300 Elite fait n'importe quoi sur mon terrain

Publié : jeu. nov. 03, 2016 7:27 pm
par milaz
Le robot démarre correctement et se met à tondre normalement.
Rapidement, les dysfonctionnements arrivent:

Il s'arrête, recule d'un mètre, repart en avant d'un mètre, s'arrête, recule,............ pendant 1 ou 2 minutes.
Parfois il fait un 360° ou change de direction.
Ceci au beau milieu du terrain

Parfois, il s'arrête pas loin du fil et j'ai "Erreur Heurte" ou carrément "Blackout".

Parfois il ne suit plus le fil de retour et s'arrête.

Evidemment, j'ai ramené le robot chez mon revendeur qui m'a fait attendre 2 mois et me l'a rendu après avoir effacé les erreurs dans le Menu Service. Je sais aussi faire ça !
Il me l'a rendu et les problèmes recommencent.
Je vais aller m'expliquer avec lui bientôt après envoi d'une LRAR pour l'enjoindre d'assurer le SAV mais ceci est un autre problème !

Que pensez vous des dysfonctionnements ?
Pour moi, il s'agit d'un problème de capteur. Je ne suis absolument pas compétent en ce domaine mais j'essaye d'analyser

Je suis preneur de vos conseils et avis.

L300 Elite fait n'importe quoi sur mon terrain

Publié : sam. nov. 12, 2016 1:30 am
par jarodetparker49
pb de capteur de champ magnetique à mon avis

L300 Elite fait n'importe quoi sur mon terrain

Publié : jeu. nov. 24, 2016 2:31 pm
par milaz
Merci ! Je suis de ton avis.
Je dépose le robot aujourd'hui au SAV et j'envoie ma LRAR en parallèle.

L300 Elite fait n'importe quoi sur mon terrain

Publié : lun. févr. 20, 2017 7:57 pm
par greenrobots
Bonjour,

Vous avez acheté où votre matériel, normalement votre revendeur devrait se déplacer sur le terrain pour regarder ce qui se passe.

La 1ère étape surtout pour un défaut aussi particuier serait de mettre le robot sur un autre terrain et de vérifier que les symptômes n'apparaissent aussi sur un autre terrain. Si le même problème apparaît, on sera qu’il faudra chercher la pièce en cause dans le robot.
On peut aussi venir avec le même robot et voir si le même phénomène n'apparait pas. On peut avoir des soucis sur des grands terrains liés à des champs magnétiques locaux.

Si cela ne suffit pas , vérifier l’état de la lame du moteur de coupe. En effet, si celle-ci n’est pas équilibrée (tordue , très lourde car chargée en herbe ou rouillée), elle pourrait générée un champ magnétique qui viendrait perturbée le robot.
Il faut donc tester le robot sans la lame pour vérifier si le phénomène est aussi présent.

Enfin il est aussi possible que les propriétés du fil périmétrique auraient changée (en prenant l’humidité) où le transmetteur de signal ou une modification électrique chez le consommateur ou le voisin (achat d’un nouveau frigo, Box ADSL, etc.). Pour cela faut tester la résistance du fil.

Si tout est encore OK mais toujours le problème, on peut changer des pièces une par une pour voir si cela résout le problème. Souvent il est aussi important de nettoyer le robot à l'intérieur.

Mais un bon SAV fait cela sur site. Vous êtes dans quel coin ? Avez vous fait un hivernage et nettoyage du robot par un professionnel ?

L300 Elite fait n'importe quoi sur mon terrain

Publié : lun. mai 08, 2017 1:41 am
par milaz
J'ai trouvé la solution !
Tout d'abord, j'ai suivi le conseil de greenrobots (MERCI !!) et j'ai mis mon robot sur le terrain d'un autre propriétaire de L 300. Il a marché normalement !
Donc, je me suis intéressé à mon fil.
J'ai pris un transistor, réglé sur les Grandes Ondes mais pas sur une station.
Près de la base, j'ai réglé pour avoir un gros bruit quand le transistor était au dessus du fil.
Je me suis baladé au dessus du fil en partant de la base en sens horaire.
Quand le bruit s'est mis à faiblir, j'ai noté la position.
J'ai refait de l'autre côté de la base, en sens anti-horaire et j'ai aussi noté la position où le signal diminuait.
J'ai changé le fil entre ces 2 points (1,5 mm2 et Scothlock): 250 m !
Tout est rentré dans l'ordre !!