bojour,
nouveau processus pour entretien requis/
Débrancher juste la batterie et précipiter la tondeuse sur sa base . Répéter l'opération jusqu 'au moment ou l' on voit initialisation ensuite éteindre et brancher la batterie .Simple et efficace.
PS: la première fois il faut être patient et recommencer plusieurs précipitation de la tondeuse sur sa base.
Bon courage.
ENTRETIEN REQUIS
Re: ENTRETIEN REQUIS
Bonjour Guy,
J'ai ce même problème pour la 2nde fois.
La première c'était direction Johnny, ça m'avait couté un bras.
N'ayant plus qu'un bras je ne peux me séparer du second
J'ai tenté ta manipulation, en ne débranchant que la batterie.
Pour ne pas me faire un tour de rein, je me suis installé à l'arrière du mouton et j'ai simplement levé une broche dans la base.
Effectivement parfois ça met du temps à afficher le message, il y a un "clic" avant, et les 5 à 8 autres fois c'est instantané.
Je pense en être à plus de 100 fois mais j'ai toujours le même message.
J'ai testé en débranchant les moteurs de roues, idem.
Combien de temps attends-tu entre deux envois sauvages dans la base?
Combien d'allers retours as-tu du faire environ?
Merci
J'ai ce même problème pour la 2nde fois.
La première c'était direction Johnny, ça m'avait couté un bras.
N'ayant plus qu'un bras je ne peux me séparer du second
J'ai tenté ta manipulation, en ne débranchant que la batterie.
Pour ne pas me faire un tour de rein, je me suis installé à l'arrière du mouton et j'ai simplement levé une broche dans la base.
Effectivement parfois ça met du temps à afficher le message, il y a un "clic" avant, et les 5 à 8 autres fois c'est instantané.
Je pense en être à plus de 100 fois mais j'ai toujours le même message.
J'ai testé en débranchant les moteurs de roues, idem.
Combien de temps attends-tu entre deux envois sauvages dans la base?
Combien d'allers retours as-tu du faire environ?
Merci
Re: ENTRETIEN REQUIS
Miracle, le cyber mouton (j'adore ce nom ) est revenu à la vie, lui qui s'approchait de plus en plus du cyber abattoir
Après avoir, sans succès tenté maintes et maintes fois les allers retours dans la base, avec la batterie, sans la batterie, avec les moteurs de roues et sans les moteurs sans succès, j'ai pris le scalpel pour tenter une méthode plus... chirurgicale.
Le fil rouge... sur le bouton... couic, coupé en deux.
Étape 1: On démonte le bouton poussoir de la lumière du couloir (ou on court chez brico brico pour en acheter un... le démontage est plus rapide)
Evidemment, en toute sécurité, en disjonctant la maison hein et en protégeant les fils (ou pas...)
Etape 2: Câblage: on utilise le NF (et non le NO comme c'est normalement le cas avec un inter poussoir) si on appuie, ça coupe le jus de la batterie
Etape 3: on remet le capot et surtout on rebranche le panneau de contrôle pour voir l'écran
Etape 4: on mitraille !
Pour ma part, bouton sur 1, batterie allumée, j'ai le message d'entretien requis.
J'appuie sur 0, et aussitôt je coupe je jus de la batterie, je lui ai fait ça 3 fois très rapidement, et il s'est mis à causer anglais "initializing"
VICTOIRE !
Tout remis en français
extinction correcte, rallumage, tout est ok
Je note cependant que les erreurs ne s'effacent pas, j'en avais plus de 70 000
Etape 5: on referme proprement
On enlève le bouton poussoir pour le remettre dans le couloir, et à la place, un beau wago compatible fil souple (de pauvre, ça marche aussi), éviter surtout les dominos à visser.
Etape 6: on prie, il est 23h, mais je teste quand même !
Un grand merci à Guy
Pour info, j'avais la carte de la station qui était HS, raison pour laquelle il a passé 4 ans dans le dressing.
Car lors du changement, mon super concessionnaire m'avait donné une carte pour Tango E5 Serie II, le mien est un Tange E5 Serie 1 v2 (SAU1312).
Si la carte est strictement identique, il est possible de monter son firmware pour la passer du E5 V2 au E5 Serie 2, mais pas l'inverse... Et hop, comment perdre 200 euros bêtement.
D'ailleurs, si quelqu'un a besoin d'une carte de station pour E5 Serie II, j'en ai une neuve qui ne me servira jamais.
Et... avec cette nouvelle carte, j'ai du inverser les fils de guidage, j'ai vu un post similaire donc j'ai rapidement trouvé le soucis. Comme mes fils étaient un peu shorts et que j'avais pas envie de tout refaire, j'ai à nouveau démonté la station pour les inverser physiquement.
Voila voila
Maintenant, Dodo
Just a joke: pour la nuit on peut lui mettre des phares
Après avoir, sans succès tenté maintes et maintes fois les allers retours dans la base, avec la batterie, sans la batterie, avec les moteurs de roues et sans les moteurs sans succès, j'ai pris le scalpel pour tenter une méthode plus... chirurgicale.
Le fil rouge... sur le bouton... couic, coupé en deux.
Étape 1: On démonte le bouton poussoir de la lumière du couloir (ou on court chez brico brico pour en acheter un... le démontage est plus rapide)
Evidemment, en toute sécurité, en disjonctant la maison hein et en protégeant les fils (ou pas...)
Etape 2: Câblage: on utilise le NF (et non le NO comme c'est normalement le cas avec un inter poussoir) si on appuie, ça coupe le jus de la batterie
Etape 3: on remet le capot et surtout on rebranche le panneau de contrôle pour voir l'écran
Etape 4: on mitraille !
Pour ma part, bouton sur 1, batterie allumée, j'ai le message d'entretien requis.
J'appuie sur 0, et aussitôt je coupe je jus de la batterie, je lui ai fait ça 3 fois très rapidement, et il s'est mis à causer anglais "initializing"
VICTOIRE !
Tout remis en français
extinction correcte, rallumage, tout est ok
Je note cependant que les erreurs ne s'effacent pas, j'en avais plus de 70 000
Etape 5: on referme proprement
On enlève le bouton poussoir pour le remettre dans le couloir, et à la place, un beau wago compatible fil souple (de pauvre, ça marche aussi), éviter surtout les dominos à visser.
Etape 6: on prie, il est 23h, mais je teste quand même !
Un grand merci à Guy
Pour info, j'avais la carte de la station qui était HS, raison pour laquelle il a passé 4 ans dans le dressing.
Car lors du changement, mon super concessionnaire m'avait donné une carte pour Tango E5 Serie II, le mien est un Tange E5 Serie 1 v2 (SAU1312).
Si la carte est strictement identique, il est possible de monter son firmware pour la passer du E5 V2 au E5 Serie 2, mais pas l'inverse... Et hop, comment perdre 200 euros bêtement.
D'ailleurs, si quelqu'un a besoin d'une carte de station pour E5 Serie II, j'en ai une neuve qui ne me servira jamais.
Et... avec cette nouvelle carte, j'ai du inverser les fils de guidage, j'ai vu un post similaire donc j'ai rapidement trouvé le soucis. Comme mes fils étaient un peu shorts et que j'avais pas envie de tout refaire, j'ai à nouveau démonté la station pour les inverser physiquement.
Voila voila
Maintenant, Dodo
Just a joke: pour la nuit on peut lui mettre des phares
Re: ENTRETIEN REQUIS
et bien !!
Après l'hiver mon tango E5 est a 0 et il ne prends plus la charge.
Je commande une nouvelle batterie sur un site web, un peu moins cher que chez JD... une tonte puis plus de batterie et message "va chez ton concessionnaire"...
Peu convaincu, je vais chercher un interrupteur dans le garage, je coupe le fil rouge ... clic clic... et oh !! retour à la vie pour le E5 !
merci !!
Après l'hiver mon tango E5 est a 0 et il ne prends plus la charge.
Je commande une nouvelle batterie sur un site web, un peu moins cher que chez JD... une tonte puis plus de batterie et message "va chez ton concessionnaire"...
Peu convaincu, je vais chercher un interrupteur dans le garage, je coupe le fil rouge ... clic clic... et oh !! retour à la vie pour le E5 !
merci !!
Re: ENTRETIEN REQUIS
Et le bouton coute moins cher qu'une visite chez Johnny en plus
Juste par curiosité, combien t'as couté ta batterie?
Bonne journée
Juste par curiosité, combien t'as couté ta batterie?
Bonne journée
Re: ENTRETIEN REQUIS
Et je profite également pour te dire qu'il y a un menu "entretien" sur le E5 pour indiquer que tu as changé la batterie.
Je ne suis pas assez calé pour savoir si ça ne sert qu'aux statistiques ou si ça a une réelle utilité, mais ça existe. Idem pour la lame.
Dans ce menu tu peux aussi calibrer le fil périphérique, le mien avait tendance quand il arrivait en bordure a stopper le moteur de lame, faire demi tour, envoyer les bip bip, et relancer le moteur de lame. Autant dire que c'était très chiant. Et je pense que les voisins en avaient un peu marre, j'étais sur le point de dessouder le buzzer (j'ai parlé de chirurgie ) quand j'ai trouvé ça. Tout a changé radicalement, c'est parfait maintenant
Je ne suis pas assez calé pour savoir si ça ne sert qu'aux statistiques ou si ça a une réelle utilité, mais ça existe. Idem pour la lame.
Dans ce menu tu peux aussi calibrer le fil périphérique, le mien avait tendance quand il arrivait en bordure a stopper le moteur de lame, faire demi tour, envoyer les bip bip, et relancer le moteur de lame. Autant dire que c'était très chiant. Et je pense que les voisins en avaient un peu marre, j'étais sur le point de dessouder le buzzer (j'ai parlé de chirurgie ) quand j'ai trouvé ça. Tout a changé radicalement, c'est parfait maintenant
Re: ENTRETIEN REQUIS
trop cher ?
302,10€ TTC (fdp inclus)
ici ce n'était pas dispo : https://akkuplus.de/Akkureparatur-Zelle ... i-Ion-Akku
du coup, j'ai pris ça : https://fabus.de/zubehoer/maehroboterzu ... 1-saa10822
Chez John Deere pas loin de chez moi je crois que c'était 350€HT
Re: ENTRETIEN REQUIS
merci ! il faut que j'aille voir ça.Kowentin a écrit : ↑ven. avr. 19, 2024 4:25 pm Et je profite également pour te dire qu'il y a un menu "entretien" sur le E5 pour indiquer que tu as changé la batterie.
Je ne suis pas assez calé pour savoir si ça ne sert qu'aux statistiques ou si ça a une réelle utilité, mais ça existe. Idem pour la lame.
Dans ce menu tu peux aussi calibrer le fil périphérique, le mien avait tendance quand il arrivait en bordure a stopper le moteur de lame, faire demi tour, envoyer les bip bip, et relancer le moteur de lame. Autant dire que c'était très chiant. Et je pense que les voisins en avaient un peu marre, j'étais sur le point de dessouder le buzzer (j'ai parlé de chirurgie ) quand j'ai trouvé ça. Tout a changé radicalement, c'est parfait maintenant
pour l'instant il ne prends plus la charge sur la base... mais je sais trop comment tester ... je recharge la batterie à la "mano" sur un chargeur auto/moto
Il faut aussi que je vois parce que j'ai scindé le jardin en deux (en gros, j'ai mis un cable périphérique au milieu avec un interrupteur, ça me permet de restreindre et de tondre une partie en permanence puis quand les enfants ont rangé le reste ... de tondre le reste) mais il a tendance a vouloir rentrer se recharger a 40% de batterie alors qu'il pourrait encore continuer à tondre :/