Miracle, le cyber mouton (j'adore ce nom
) est revenu à la vie, lui qui s'approchait de plus en plus du cyber abattoir
Après avoir, sans succès tenté maintes et maintes fois les allers retours dans la base, avec la batterie, sans la batterie, avec les moteurs de roues et sans les moteurs sans succès, j'ai pris le scalpel pour tenter une méthode plus... chirurgicale.
Le fil rouge... sur le bouton... couic, coupé en deux.
Étape 1: On démonte le bouton poussoir de la lumière du couloir (ou on court chez brico brico pour en acheter un... le démontage est plus rapide)
Evidemment, en toute sécurité, en disjonctant la maison hein et en protégeant les fils (ou pas...)
Etape 2: Câblage: on utilise le NF (et non le NO comme c'est normalement le cas avec un inter poussoir)
si on appuie, ça coupe le jus de la batterie
Etape 3: on remet le capot et surtout on rebranche le panneau de contrôle pour voir l'écran
Etape 4: on mitraille !
Pour ma part, bouton sur 1, batterie allumée, j'ai le message d'entretien requis.
J'appuie sur 0, et aussitôt je coupe je jus de la batterie, je lui ai fait ça 3 fois très rapidement, et il s'est mis à causer anglais "initializing"
VICTOIRE !
Tout remis en français
extinction correcte, rallumage, tout est ok
Je note cependant que les erreurs ne s'effacent pas, j'en avais plus de 70 000
Etape 5: on referme proprement
On enlève le bouton poussoir pour le remettre dans le couloir, et à la place, un beau wago compatible fil souple (de pauvre, ça marche aussi), éviter surtout les dominos à visser.
Etape 6: on prie, il est 23h, mais je teste quand même !
Un grand merci à Guy
Pour info, j'avais la carte de la station qui était HS, raison pour laquelle il a passé 4 ans dans le dressing.
Car lors du changement, mon super concessionnaire m'avait donné une carte pour Tango E5 Serie II, le mien est un Tange E5 Serie 1 v2 (SAU1312).
Si la carte est strictement identique, il est possible de monter son firmware pour la passer du E5 V2 au E5 Serie 2, mais pas l'inverse... Et hop, comment perdre 200 euros bêtement.
D'ailleurs, si quelqu'un a besoin d'une carte de station pour E5 Serie II, j'en ai une neuve qui ne me servira jamais.
Et... avec cette nouvelle carte, j'ai du inverser les fils de guidage, j'ai vu un post similaire donc j'ai rapidement trouvé le soucis. Comme mes fils étaient un peu shorts et que j'avais pas envie de tout refaire, j'ai à nouveau démonté la station pour les inverser physiquement.
Voila voila
Maintenant, Dodo
Just a joke: pour la nuit on peut lui mettre des phares