Page 1 sur 1
Alors comment vont vos tango ???
Publié : dim. nov. 10, 2013 2:02 pm
par dav71
Salut,
Je viens au news prendre savoir comment fonctionne vos machines, et si vous avez eu des problèmes ou au contraire rien du tout
A+
Alors comment vont vos tango ???
Publié : dim. nov. 10, 2013 7:51 pm
par Lambsan
Bonsoir,
La mienne est encore sortie cet après-midi (10 novembre), entre 2 averses...
Elle s'occupe plutôt des feuilles que de la pelouse, en cette période.
Après 2 saisons, aucun problème; elle s'est même occupée de la tonte pendant nos vacances d'été (3 semaines), sans aucune intervention.
Je la surveillais du Sud de la France au moyen d'une caméra et de mon iPhone.
La batterie n'a pas faibli, toujours une autonomie exceptionnelle (2 heures 45) pour une recharge de 45 mn.
Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut. Pourvu que ça dure !
Je vais bientôt la mettre en hibernation et peut-être aiguiser les lames.
Alors comment vont vos tango ???
Publié : dim. nov. 10, 2013 9:24 pm
par nakawi
Bonsoir
Pas de pb particulier, au garage pour l'instant car le terrain est détrempé!
La calibration semble à reprendre: la "finition" bordure n'étant plus aussi parfaite?
Question: sans le logiciel de maintenance John Deere est il possible de recalibrer les capteurs de positionnement (limite et inclinaison)?
Merci pour votre réponse
Alors comment vont vos tango ???
Publié : lun. nov. 11, 2013 12:50 am
par dav71
Alors la je peu pas répondre ça m'étonnerait fort qu'on puisse !
Je la fait tondre même avec le terrain détrempé le problème c'est le bruit vu que l'herbe mouillé colle sous le carter mais je la test dans toute les situations . Pour le mode bordure moi j'ai abandonné ! je trouve pas terrible ma 220 fait bcp mieux a ce niveau la il faudrait que J.D fasse pareil que hsv que l'on puisse régler le dépassement du file, donc je fais les bords une fois par semaine à la tondeuse .
J'ai constaté quelques petits défauts de jeunesse sur la tango rien que pour le capteur collision dans le nez, sois il en manque un à gauche et un à droite pour être plus sensible ou sois mieux régler celui d'origine. Je sais pas mais plusieurs fois j'ai mis mon pied sur le devant G et D et elle passe en force !!! donc je trouve un peu limite à ce niveau la.
Si je devais recommencer je prendrais une HSV j'ai 2 parcelles pratiquement identique et sur celle ou j'ai la HSV rien à faire du tout !!! les bords sont parfait ,et sous la pluie c'est pareil le top silencieuse .
Et j'en passe on pourrait croire que je suis maniaque mais non je fais juste comparer mais la tango pêche par sa jeunesse car c'est une très bonne machine avec une autonomie incroyable ! Mais peut être qu'une mise à jour pourrai suffire je sais pas je vais l'hiverner dans pas longtemps je pense et la faire réviser et voir avec le concessionnaire ( qui n'y connait que dal au passage ) si on peu améliorer 2 ou 3 trucs .
Alors comment vont vos tango ???
Publié : jeu. mai 29, 2014 9:08 pm
par mecavert
La tango est un robot capricieux. Attention a ne rien laisser dans votre pelouse, en cas de choc de lame répété, il se verrouille et passe obligatoire avec le logiciel concessionnaire Mow Advisor. Un automower donne un bien meilleur résultat de tonte et est en plus plus fiable.
De plus le système de coupe du Tango est vraiment bruyant comparé à un Husqvarna.
Pour finir, le Tango n'a rien d'un robot John Deere, il s'agit en réalité d'un robot de marque SABO
Alors comment vont vos tango ???
Publié : dim. juin 01, 2014 12:31 pm
par Lambsan
Alors comment vont vos Tango ?
Le mien et deux autres de mes connaissances vont superbement bien.
Ils se rendent chez le concessionnaire (compétent) pour la mise à jour du logiciel.
Le mien "tond" régulièrement des pommes de pin et des petites branches, sans dommage pour la lame et le robot.
Il en est à sa 3e année et la pelouse est splendide.
La batterie se recharge en 45 mn pour pratiquement 3 heures de tonte.
C'est un outil merveilleux, solide avec une lame digne de ce nom (pas encore aiguisée).
Nous partons quelquefois une 15e de jours et le robot fait son travail. Nous revenons, tranquilles, tout est en ordre.
Un achat que nous ne regrettons pas.
Alors comment vont vos tango ???
Publié : dim. juin 15, 2014 4:56 pm
par MACER37
[quote le 01/06/2014 à 10:31:05, Lambsan a dit :]Alors comment vont vos Tango ?
Le mien et deux autres de mes connaissances vont superbement bien.
Ils se rendent chez le concessionnaire (compétent) pour la mise à jour du logiciel.
Le mien "tond" régulièrement des pommes de pin et des petites branches, sans dommage pour la lame et le robot.
Il en est à sa 3e année et la pelouse est splendide.
La batterie se recharge en 45 mn pour pratiquement 3 heures de tonte.
C'est un outil merveilleux, solide avec une lame digne de ce nom (pas encore aiguisée).
Nous partons quelquefois une 15e de jours et le robot fait son travail. Nous revenons, tranquilles, tout est en ordre.
Un achat que nous ne regrettons pas.[/quote]
Quelle est le cout pour la mise a jour du logiciel ?
Alors comment vont vos tango ???
Publié : dim. juin 15, 2014 4:57 pm
par MACER37
oups pardon pardon pour la faute...
Alors comment vont vos tango ???
Publié : dim. juin 22, 2014 12:33 am
par dav71
moi j'ai payé 90 euros nettoyage et mise a jour
mais comme je l'ai revendu derrière je sais pas si marche bien
Alors comment vont vos tango ???
Publié : dim. mai 17, 2015 8:32 pm
par MACER37
Bonjour,
Nous avons un tango depuis 2012. Plutôt satisfait du travail. Seul reproche un petit manque de fiabilité.
Début de campagne 2015 compliqué, changement de la carte mère, Tango ne voulait plus redémarrer. John Deere en a pris une parti des cout de réparation,
et a installer le nouveau logiciel, les nouvelles de devant ainsi que le nouveau pare choc.
Pas de doute, le nouveau soft amène vraiment un plus, entre autre le mode adaptative et la possibilité de régler la sensibilité des capteurs de fils.
Et ce matin, re souci, le tango n'affiche plus rien sur le display, ce qui ne lempêche pas de travailler, mais qui va vite être un handicap si Tango rencontre des erreur ou je souhaite modifier les programmations. Alors après quelques arrêt/ marche répété sur l'interrupteur Général, l'écran est ré apparu quelques minutes, puis de nouveau éteint,
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Alors comment vont vos tango ???
Publié : dim. août 30, 2020 10:49 pm
par Seb56
Bonjour, je viens d acheter un tango e5 d occasion et je me posait la question
Quel différence entre les heures de tonte et les heures totale ?
Merci