Bonjour les "Indego's"

PierMi
Tondeur amateur
Messages : 65
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Bonjour les "Indego's"

Message par PierMi »

Chers Indego's, je suis nouveau sur ce trend spécifique aux moutons teutons, donc je me présente à nouveau: Habitant près de Liège (Belgique), propriétaire récent d'une Indego 300xs basique, terrain 250 m2 rectangulaire en très légère pente, sol humide par temps pluvieux (argile et source en amont). Entre 2007 et 2014, j'ai eu deux Robomow RL1000, puis RL2000. J'ai ensuite déménagé en ville, pour finalement me réinstaller à la campagne. Qui dit campagne, dit pelouse; et après mûres réflexions (prix, et désintérêt pour les appareils connectés), j'ai choisi l'Indego de base, surtout pour son système LogiCut. Bientôt je procèderai à l'installation qui m'est familière (c'est comme rouler à vélo, ça ne s'oublie pas), mais avez-vous des conseils à me donner ou connaissez vous des trucs particuliers liés à l'installation de l'Indigo? Merci d'avance.
mario59
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mer. mai 19, 2021 3:22 pm

Re: Bonjour les "Indego's"

Message par mario59 »

bonjour,
si sol humide, investir dans des crampons (tondeuse légère, ça patine) et le robot se retrouve perdu car le métrage à changé
il faut savoir qu'il faut au moins 3 sessions de tonte pour etre sur que le robot a passé partout
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 65
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Bonjour les "Indego's"

Message par PierMi »

Merci pour le conseil. C'est la raison pour laquelle je t'ai questionné dans un autre trend au sujet des crampons. Bonne journée (pluvieuse ici).
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 65
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Bonjour les "Indego's"

Message par PierMi »

Donc si je comprends bien, il y a un odomètre embarqué. Donc le mesurage des distances et donc la tonte en bandes parrallèles Logicut, sont basés sur l'odométrie. Cela n'a donc rien d "intelligent" puisque c'est un dispositif pûrement mécanique qui comptabilise le nombre de tours de chacune des 2 roues et les rapporte à un logiciel qui analyse la surface à tondre/restant à tondre. C'est bien cela? (question n°1)
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 65
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Bonjour les "Indego's"

Message par PierMi »

Question n°2: si je modifie ma surface, je dois donc relancer une procédure de cartographie (durant 3 tontes), ou bien est-ce que le robot détecte seul cette modification et relance de lui-même un scan de la surface afin d'adapter son séquençage de bandes parrallèles?
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 65
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Bonjour les "Indego's"

Message par PierMi »

Et pour finir, question 3: si je veux placer un abri en bois (70cm/50cm ext , forcément plus volumineux que la base de la station de charge qui fait 55cm/38cm), dois-je faire cartographier la zone avec l'abri préalablement placé ou d'abord sans l'abri et le placer ensuite, Indi pouvant s'en accomoder en s'adaptant très légèrement.? Merci pour les retours d'expérience.
Répondre