Indego: Odométrie et calcul des distances

PierMi
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Indego: Odométrie et calcul des distances

Message par PierMi »

Je crée ici un nouveau post suite à ma discussion avec Mario.

Donc si je comprends bien, il y a un odomètre embarqué dans mon Indi. Donc le mesurage des distances et donc la tonte en bandes parallèles Logicut, sont basés sur l'odométrie. Cela n'est donc pas "intelligent" au sens du terme mais seulement "statistique" puisque c'est un dispositif pûrement mécanique qui comptabilise le nombre de tours de chacune des 2 roues et les rapporte à un logiciel qui analyse la surface à tondre/restant à tondre. C'est bien cela? (question n°1)

Question n°2: si je modifie ma surface, je dois donc relancer une procédure de cartographie (durant 3 tontes), ou bien est-ce que Indi détecte seul cette modification et relance de lui-même un scan métrique de la surface afin d'adapter son séquençage de bandes parrallèles?

Et pour finir, question 3: si je veux placer un abri en bois (70cm/50cm ext , forcément plus volumineux que la base de la station de charge qui fait 55cm/38cm), dois-je faire cartographier la zone avec l'abri préalablement placé ou d'abord sans l'abri et le placer ensuite, Indi pouvant s'en accomoder en s'adaptant très légèrement.?

Merci pour les retours d'expérience.
Bonne journée (pluvieuse ici en Belgique).
mario59
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mer. mai 19, 2021 3:22 pm

Re: Indego: Odométrie et calcul des distances

Message par mario59 »

bonjour,
je cartographie à chaque déplacement du cable périphérique
j'ai mis une niche plus grande que la base, j'ai cartographié et des que le robot tape dans la niche en fin de parcours, coché base
je cartographie aussi à chaque début de saison
je sais pas si c'est une bonne initiative mais ce n'est pas génant
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Indego: Odométrie et calcul des distances

Message par PierMi »

Bonjour,
Merci beaucoup pour tes conseils bien utiles à la veille de la future installation de mon Indi. Je reviendrai vers toi dès que tout sera en place. Encore merci.
mario59
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mer. mai 19, 2021 3:22 pm

Re: Indego: Odométrie et calcul des distances

Message par mario59 »

surtout en début de saison, quand c'est humide, ça patine beaucoup donc la machine est perdue et désorientée, doit rentrée à ça base pour se recalibrer
j'ai opté pour des crampons acier et ça marche bien je dirais pas que ça patine plus mais moins voir même beaucoup moins
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Indego: Odométrie et calcul des distances

Message par PierMi »

Voici également un avis confirmant tes conseils (+ photos):

https://wp.upandclear.org/2021/08/28/ro ... -crantees/

A noter que cet utilisateur confirme également que les vis de fixation de la plaque crantée "tournent sot" au placement.
Répondre