robot indigo bosch

D17
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : ven. mai 10, 2013 1:41 pm

robot indigo bosch

Message par D17 »

Bonjour a tous. Super idée votre site pour échanger nos différentes impréssions sur l'indigo. J'ai acheté le robot il y a deux mois, la tonde de la pelouse de +/- 8 ares est impécable, je n'ai pas fait de programmation, je la fait fonctionner en mode manuel quand je suis présent. Le seul souci jusqu'a présent c'est que le robot s'arrête quand les roues avants se soulèvent quand il y a une bosse et cela arrive régulièrement, pourtant mon terrain est plus ou moins plat. Je pense qua la solution serait de désactiver , via la carte SD, la fonction anti vol de la machine. Si quelqu'un a le même problème et qu'il a une autre solution qu'il me me le fasse savoir.Merci d'avance.
Indigo : Mars 2013

+/- 8 ares
D17
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : ven. mai 10, 2013 1:41 pm

robot indigo bosch

Message par D17 »

Bonjour a tous. Super idée votre site pour échanger nos différentes impréssions sur l'indigo. J'ai acheté le robot il y a deux mois, la tonde de la pelouse de +/- 8 ares est impécable, je n'ai pas fait de programmation, je la fait fonctionner en mode manuel quand je suis présent. Le seul souci jusqu'a présent c'est que le robot s'arrête quand les roues avants se soulèvent quand il y a une bosse et cela arrive régulièrement, pourtant mon terrain est plus ou moins plat. Je pense qua la solution serait de désactiver , via la carte SD, la fonction anti vol de la machine. Si quelqu'un a le même problème et qu'il a une autre solution qu'il me me le fasse savoir.Merci d'avance.
Indigo : Mars 2013

+/- 8 ares
seb_714
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 12:07 am

robot indigo bosch

Message par seb_714 »

ça fait 3 semaines que j'ai le mien, et la première semaine j'avais le problème tous les jours, j'ai mis un peu de graisse sur les tiges des roues avant (vraiment très peu), et depuis elle n'a plus jamais bloquée une seule fois... Pourtant elle tourne tous les jours, de manière plus ou moins intensive car j'ai beaucoup de pissenlits dans ma pelouse et tous les jours y'a des nouvelles fleurs qui se dressent et que la tondeuse coupe très bien :)
Bosch INDEGO
Beloeil (BELGIQUE)
Achetée Mars 2013,
Remplacée Août 2013 par le SAV...
Build:5.9-406
+- 600 m²
dlec
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : mer. mars 06, 2013 5:57 am

robot indigo bosch

Message par dlec »

[quote le 10/05/2013 à 22:18:26, seb_714 a dit :]ça fait 3 semaines que j'ai le mien, et la première semaine j'avais le problème tous les jours, j'ai mis un peu de graisse sur les tiges des roues avant (vraiment très peu), et depuis elle n'a plus jamais bloquée une seule fois... Pourtant elle tourne tous les jours, de manière plus ou moins intensive car j'ai beaucoup de pissenlits dans ma pelouse et tous les jours y'a des nouvelles fleurs qui se dressent et que la tondeuse coupe très bien [img http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif]
[/quote]

Avant, j'avais le problème aussi, mais de moins en moins, la pelouse se lisse, et surtout je remplis chaque fois le trou avec un peu de terre.
Maintenant, il est possible qu'après ma troisième (!!!) Indego, Bosch se soit décidé à changer les paramètres du logiciel pour la rendre moins sensible.
Bosch Indego acheté chez Hubo
SW 5.8
Build 04679
Jardin 300 m²
Sud de Bruxelles
2982 minutes de fonctionnement à mi juin 2013
réparation 15/01/2014nouveau logiciel et remise à 0
SW5.9
Build 00344. 180 minutes de fonctionnement.
22/10/2014 5.9, 406, remise à 0, nouvel électronique plate
vduc
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : mar. mai 21, 2013 11:26 pm

robot indigo bosch

Message par vduc »

[quote le 10/05/2013 à 22:18:26, seb_714 a dit :]ça fait 3 semaines que j'ai le mien, et la première semaine j'avais le problème tous les jours, j'ai mis un peu de graisse sur les tiges des roues avant (vraiment très peu), et depuis elle n'a plus jamais bloquée une seule fois...
[/quote]

Il faut utiliser qu'elle type de graisse ?
Un lubrifiant pour chaine de vélo, ça peut aller ?

R160
Belgique
+/- 500 m2
D17
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : ven. mai 10, 2013 1:41 pm

robot indigo bosch

Message par D17 »

Bonjour à tous, j'ai aujourd'hui réglé plusieurs problèmes récurrents du robot : bruit ; j'ai retiré le disque avec les lames et revissé les trois vis se trouvant derrière celle-ci, résultat plus de bruit. J'ai revissé également la vis des deux roues car à ma grande surprise celles-ci étaient presque totalement dévissées. Enfin j'ai, je pense, avoir pu réglé le problème en ce qui concerne le système d'arrêt de la machine quant les roues ne touchent plus le sol et je crois que cela va en intéresser plus d'un : j'ai dévissé la vis des roues avant, elles s'enlèvent alors très facilement, j'ai découvert un cylindre attaché sur la tige de chaque roues, celui-ci sert a détecter pour le robot quant les roues sont soulevées, j'ai alors fixé sur les tiges juste après ce cylindre du papier collant ce qui a pour but que les roues ne puissent plus glisser complètement sur la tige. Résultat le robot a tondu, et ce pour la première fois, tout mon terrain sans s'arrêter une seule fois : quel bonheur ! . Si cela se confirme par la suite je fixerais un système plus définitif.
Indigo : Mars 2013

+/- 8 ares
Répondre