Longueur de câble périphérique

med
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : ven. mai 10, 2013 10:07 pm

Longueur de câble périphérique

Message par med »

Bonjour,

j’ai deux parties de terrain à tondre, la partie principale ceinturée d’un câble périphérique d’une longueur de 140m, lorsque j’ajoute 46 m (chemin entre les partie à tondre) - j’appelle mon robot ma mule – elle réalise la cartographie et tond ceci pour un total de 186 m.

La longueur du câble périphérique pour la deuxième partie du terrain est de 40m ce qui donne un total de 226m avec cette longueur la mule n’est plus capable de faire la cartographie et indique des messages de pertes de synchronisation et de câble.

L’indigo est faite pour tondre 1.000 m2 ce qui donne une longueur de câble périphérique de 400m !

Avez-vous dès à présent rencontré des problèmes similaires ?

Merci
Husqvarna 308 :-)
Surface 650m2
Waterloo - morne plaine
bwilliot
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. avr. 10, 2013 11:38 am

Longueur de câble périphérique

Message par bwilliot »

Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience sur une telle configuration, mais je risque d'être confronté aux mêmes genres de problèmes quand j'ajouterai la partie "avant" de mon terrain.

Ils indiquent en effet une surface de 1000m2 et un périmètre de 600m max. je crois.
Je me demande si la distance entre la base et la tondeuse, ainsi que les obstacles entre eux (maison,...) ne risque pas de poser problème pour la liaison hertzienne entre bas/tondeuse.
Quelques questions:
- à quel endroit la tondeuse arrête sa cartographie?
- est-elle loin de sa base? distance?
- y a-t-il des obstacles (maison?) entre la base et la tondeuse quand elle s'arrête?

Ce sont juste de questions pour essayer de mieux comprendre et donner peut-être des pistes....
Bosch Indego
SW 5.8 - Build 05233
Belgique (Liberchies)
+/- 800 m2
dlec
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : mer. mars 06, 2013 5:57 am

Longueur de câble périphérique

Message par dlec »

[quote le 07/06/2013 à 10:06:23, bwilliot a dit :]Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience sur une telle configuration, mais je risque d'être confronté aux mêmes genres de problèmes quand j'ajouterai la partie "avant" de mon terrain.

Ils indiquent en effet une surface de 1000m2 et un périmètre de 600m max. je crois.
Je me demande si la distance entre la base et la tondeuse, ainsi que les obstacles entre eux (maison,...) ne risque pas de poser problème pour la liaison hertzienne entre bas/tondeuse.
Quelques questions:
- à quel endroit la tondeuse arrête sa cartographie?
- est-elle loin de sa base? distance?
- y a-t-il des obstacles (maison?) entre la base et la tondeuse quand elle s'arrête?

Ce sont juste de questions pour essayer de mieux comprendre et donner peut-être des pistes....[/quote]

Bonjour,
Ce sont des questions auxquelles il est impossible de répondre, car Bosch n'informe pas ou peu ses clients.
À ce jour on ignore si c'est le câble perimetrique qui fait office d'antenne, on ignore comment la tondeuse se repère, on n'a aucune info sur l'algorithme qui gère le mouton.
L'observer ne sert pratiquement à rien, cette machine a le comportement le plus bizarre qu'il soit.
Parfois elle rentre dans la base pour en ressortir de suite et continuer à tondre, parfois elle décide de ne pas travailler comme si elle considérait l'herbe comme suffisamment rase...
Mais ça marche !
Bosch Indego acheté chez Hubo
SW 5.8
Build 04679
Jardin 300 m²
Sud de Bruxelles
2982 minutes de fonctionnement à mi juin 2013
réparation 15/01/2014nouveau logiciel et remise à 0
SW5.9
Build 00344. 180 minutes de fonctionnement.
22/10/2014 5.9, 406, remise à 0, nouvel électronique plate
systra
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. juin 05, 2013 1:00 am

Longueur de câble périphérique

Message par systra »

@all
Page 38 du manuel, il est indiqué 450m.

or que ce soit en carré ou en cercle (la plus grande surface) on dépasse les 10ares, si mes calcules sont bons.
Bosch Indego
SW 5.9 - Build 00406 (07/2014)
HW 04/2013
Belgique
+/- 500 m2
bwilliot
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. avr. 10, 2013 11:38 am

Longueur de câble périphérique

Message par bwilliot »

@systra
Si il y a beaucoup de découpes dans le jardin (ex. piscine, couloirs,...), on peut avoir 450m et moins de 10 ares...
Bosch Indego
SW 5.8 - Build 05233
Belgique (Liberchies)
+/- 800 m2
systra
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. juin 05, 2013 1:00 am

Longueur de câble périphérique

Message par systra »

Mon point était juste de dire que d'après leur manuel et théoriquement on dépasse les 10 ares.
Pas sur que cela fonctionne pour autant.
Bosch Indego
SW 5.9 - Build 00406 (07/2014)
HW 04/2013
Belgique
+/- 500 m2
bwilliot
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. avr. 10, 2013 11:38 am

Longueur de câble périphérique

Message par bwilliot »

Ma réponse était juste pour dire que, avec 450m, on ne dépasse pas forcément les 10 ares.
Avec un terrain en U par exemple, on peut avoir plus de 450m de périmètre pour 7 ares....
Bosch Indego
SW 5.8 - Build 05233
Belgique (Liberchies)
+/- 800 m2
Répondre