Indego - feedback

dlec
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : mer. mars 06, 2013 5:57 am

Indego - feedback

Message par dlec »

[quote le 09/06/2013 à 21:27:38, Pluplu a dit :]Après 10 jours, j'ai récupéré la tondeuse envoyée au SAV. Officiellement, ils n'ont rien trouvé sur la tondeuse et non rien fait. En pratique, ils ont au moins changé le programme puisque j'ai maintenant la version 5167. Je la met en route et, cette fois, elle cartographie le jardin sans problème.

Mais par contre, après 2 * 12 heures, elle n'a toujours pas tondu toutes les partie de mes 8 ares. Ce qui me surprend, c'est qu'elle tond aléatoirement.

La tondeuse se met en route et commence à tondre une zone en bande parallèles, sans toutefois aller jusqu’aux extrémités du terrain. Après quelques bandes, elle part à un autre endroit et recommence quelques bandes. Ainsi plusieurs de suite avant de revenir à la base. Après rechargement, elle part à un nouvel endroit, de manière, semble-t-il tout-à-fait aléatoire. Cela ne correspond pas du tout à la tonte structurée présentée dans la publicité. Conséquence, après 2 jours de tonte, il y a toujours des zones du jardin non tondues.

2) Lorsque la tondeuse “cherche” un endroit où tondre et arrive sur le câble périphérique, elle suit celui-ci pendant une bonne partie du trajet. Puis elle le quitte, pour y revenir et recommencer. La tondeuse passe donc entre 1 tiers et la moitié du temps à ne pas tondre, mais à se promener le long du cable. Pourtant, j’ai désactivé la tonte des bords.

En conclusion, le comportement de la tondeuse me parait fort erratique et pas du tout structuré comme décrit dans la publicité. Votre avis ?[/quote]

C'est un peu ce que j'observe , mais chez moi, elle parvient à tout tondre. Il faut la laisser travailler.
Ne pas trop intervenir.
Bosch Indego acheté chez Hubo
SW 5.8
Build 04679
Jardin 300 m²
Sud de Bruxelles
2982 minutes de fonctionnement à mi juin 2013
réparation 15/01/2014nouveau logiciel et remise à 0
SW5.9
Build 00344. 180 minutes de fonctionnement.
22/10/2014 5.9, 406, remise à 0, nouvel électronique plate
bwilliot
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. avr. 10, 2013 11:38 am

Indego - feedback

Message par bwilliot »

Elle ne tond pas vraiment aléatoirement: elle découpe le jardin en "zones" (c'est la partie aléatoire) et tond chaque zone de façon méthodique.
Je croyais, en effet, que chacune des zones allait être en contact avec un bord, ce qui n'est pas le cas.
Ceci dit, après 1 à 2 semaines, l'herbe est nickel, et on ne voit plus aucune bandes non tondues.
Cela dépend aussi de la fréquence des tontes... moi, pour l'instant, elle tond tous les jours.
C'est vrai qu'elle passe pas mal de temps à se recalibrer (en utilisant une partie du câble périmétrique pour mieux se repérer)... mais le boulot est fait.
Bosch Indego
SW 5.8 - Build 05233
Belgique (Liberchies)
+/- 800 m2
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Indego - feedback

Message par JL »

@ bwilliot,
c'est exact qu'à force de la faire tourner, les bandes non tondues finissent par disparaitre. Mais il faut faire comme toi, la faire travailler quotidiennement. Ce que je ne fais pas car je travaille et en mon absence je rentre le robot au garage par sécurité (jardin/terrain en partie ouvert)

Je viens d'avoir un contact avec le centre d'aide téléphonique dédié à l'Indego pour le problème que connait mon Indego.
Bonne impression. On reçois des réponses précises aux questions.
La préposée, qui est le premier "filtre", a noté mes doléances en précisant que vu le prix de ce genre de machine le service se doit d'être à la hauteur ^^, et ensuite prodigué quelques conseils.
- Il faut attendre plusieurs tontes pour obtenir une optimalisation du fonctionnement du robot.
- Le mode de repérage ne se fait que par le fil et le (faible) signal qu'il émet. Exit le signal radio de la base vers le robot comme je l'ai lu ici. Il n'existe pas.... ?
En fait si il existe (cf le technicien lors de son passage, voir plus loin dans ce sujet ;) )
Le robot se sert du fil pour délimiter sa carte, ensuite lorsqu'il fait ses nombreuses pauses "calibrage en cours" c'est parce qu'il recalcule sa position et le travail déjà fait par rapport à ses données internes.
Si il lui manque de précision, il va chercher le fil, le suivre sur une certaine longeur (et parfois retourner jusqu'à sa base de charge pour repartir direct) pour remettre en ordre ses données.
Cela peut se produire lorsqu'il rencontre un obstacle qui perturbe sa carte initiale.

En cas de problème/fonctionnement curieux, il est conseillé de
1) couper l'alimentation de la base
2) déconnecter la tondeuse de la base
3) retirer la clé de sécurité (rouge) sous la tondeuse
4) attendre plusieurs minutes puis reconnecter le tout

En ce qui concerne le problème de l'amortisseur (c'est bien un problème), le service technique (à un autre numéro) m'a parlé de nettoyage au "Karsher" sous le robot :o (là je suis pas chaud du tout) pour éliminer des restes d'herbes qui pourraient bloquer l'amortisseur.... avant de se rétracter quand j'ai dit que cela me semblait curieux que l'herbe puisse avoir un impact sur l'amortisseur vu qu'il y avait un caoutchouc souple de protection autour de l'axe de celui-ci.
En plus en regardant leur base de donnée, ils ont vu qu'il n'était pas prévu que l'utilisateur puisse ouvrir le capot pour nettoyer l'espace entre celui ci et le bloc de coupe.
Ils vont poser la question aux concepteurs du robot en allemagne demain et me tiennent au courant de leur réponse.
En fonction de la réponse, ils pourront soit envoyer une personne pour constater l'anomalie et prévoir la réparation ou remplacement; soit je devrais directement aller déposer cher le revendeur pour réparation
Cela fait quand même une différence car si c'est eux qui passent (en espérant que cela soit compris dans la garantie), la réparation prend 5 à 10 jours; alors que si je le dépose chez le vendeur, cela prendra 4 à 5 semaines (oo)

J'espere que tout ira bien pour résoudre ou plus vite l'anomalie.
Automower 430X
Belgique - Gembloux
systra
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. juin 05, 2013 1:00 am

Indego - feedback

Message par systra »

@JL,
Désolé du délai, j'étais off.
Donc, oui sur l'étiquette derrière j'ai bien 04/2013 juste avant le numéro de série.
Ensuite, le chevauchement à 16cm ne laisse pas de bande non coupée, alors que par défaut oui.
Comme ca marche, j'avoue ne pas y avoir encore touché.

Pour la promo sur l'installation, elle est valable du 6 mai au 30 juin en présentant la preuve d'achat et remise du "coupon".

En ce qui concerne le "couloir" entre mes deux zones, il est en biais et fait +/-3m le long coté et +/-1,5m le coté court pour 50 cm de largeur. Le cable est tendu et apparent pour l'instant sur le coin de la terrasse.

J'ai pris des tuteurs métalliques entourés de protection verte en plastique que j'ai coupé en "petit" baton de 30cm, on les trouve chez Hubo.

J'ai jamais eu de bruit "clong" aux roues, juste le bruit de casserole, initialement (résolu en resserant les vis torx) et puis quand il accumule de l'herbe humide, ce qui modifie probablement l'inertie de rotation du disque de coupe.

J'ai également eu les bords griffés par les 2 piques de chargement lorsqu'il avait décidé de tondre la zone de la base.
@bwilliot,
et c'est sans doute à ce moment-là qu'il est parvenu a monter la petite bosse de protection et escalader le socle de chargement. Il s'est mis en sécurité avant d'atteindre le sommet. :-§

@all,
je confirme la tonte alléatoire par zone, mais une fois qu'il démarre sa zone, il le fait en bande de +/-8m de long x ?m de large sans spécialement faire de bord à bord, c'est dommage !

Comme je déplace mon trempo de temps en temps, je remarque des comportements type "intelligent" aux abords et en dessous, de même lorsqu'il va vers l'ancienne zone. Maintenant, c'est subjectif.
La zone est assez près de la base, peut-être est-ce cela.
Bosch Indego
SW 5.9 - Build 00406 (07/2014)
HW 04/2013
Belgique
+/- 500 m2
vduc
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : mar. mai 21, 2013 11:26 pm

Indego - feedback

Message par vduc »

Après quelques semaines de travail, le feedback est meilleur....

Presque plus d'arrêt "Roue soulevée" depuis que j'ai graissé les tiges métalliques des roues.
Quelques endroits oublié mais pas encore trop catastrophique.

Elle continue à monter sur le piquet de la balançoire...
Malgré que le technicien qui a mis à jour le firmware me dit que si la cartographie est bien faite, ça ne doit pas arriver.

Elle oublie de s'arrêter devant certain obstacle... et fait des trous dans la pelouse... Ça ne devrait pas arriver d'après le technicien.

Le SAV jusqu'à présent est efficace et réactif.

[quote le 22/05/2013 à 21:31:09, vduc a dit :]Installation des câbles le 22/5. [img http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif]
Aujourd'hui, elle a travaillé toute la journée... enfin quand elle n'était pas en erreur !

Erreur sur un piquet de balançoire;
Erreur sur un arbre;
Pourtant, j'avais demandé à l'installateur s'il ne fallait pas mettre un câble autour [img http://i.les-forums.com/ic/ic4.gif]

Plusieurs erreurs 101 (roues soulevées) sans trop d'explication vu que quand je la redémarrais, elle continuait !

Erreur de sortie du périmètre... [img http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif]

Je ne comprend pas trop sa logique de déplacement...
Je pense même qu'elle ne tond pas tout le temps mais quelle voyage.

Peut-être que s'il faisait plus sec, ça serait mieux mais c'est pas gagné !
[/quote]
R160
Belgique
+/- 500 m2
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Indego - feedback

Message par JL »

@ systra
Merci pour les précisions.
Contrairement à toi, mes 2 passages étroits sont entourés de "murets" donc pas possible de placer comme chez toi sur une terrasse (je suppose que ton ropbot chevauche la terrasse au passage étroit ?).
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi lors de la cartographie le robot y passe en suivant le fil mais pas lors de la tonte....
Quand tu dis : "J'ai pris des tuteurs métalliques entourés de protection verte en plastique que j'ai coupé en "petit" baton de 30cm, on les trouve chez Hubo.", tu parles de protection à placer autour des arbres ?
Et pour : "J'ai également eu les bords griffés par les 2 piques de chargement lorsqu'il avait décidé de tondre la zone de la base."
Je l'ai signalé à la préposée au téléphone de Bosch lors de mon appel hier. Elle m'avait dit que ce n'était pas normal et que cela devait être du à un mauvais placement du cable sous la base... Mouai, pas convaincu car le cable est bien placé...(??)

Et bien voilà, pour le souci de "klong" - effet tunning amortisseur du robot - ca avance. Et je suis impressionné par le sérieux de Bosch, il est vrai que cette marque à toujours eu bonne réputation.
Comme promis, il m'a contacté pour dire que, suite à la soumission, par le service technique belge, du problème à Bosch, ils ont décidé qu'un technicien va venir chez moi pour vérifier l'anomalie et si pas réparable directement, elle sera instantanément remplacée.
Voilà de quoi renforcer encore l'image positive vis à vis du sérieux et de la qualité de la marque Bosch (+)
Et à choisir, je suis prêt à acheter plus cher si le service est à la hauteur comme ça. Bien d'autres marques dans tout les domaines devraient s'en inspirer.

Rdv après le passage de ce jeudi 20 pour vous faire rapport sur le suivi. ^^
Automower 430X
Belgique - Gembloux
bwilliot
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. avr. 10, 2013 11:38 am

Indego - feedback

Message par bwilliot »

@vduc
Comment a été effectuée la mise à jour du firmware?
Bosch Indego
SW 5.8 - Build 05233
Belgique (Liberchies)
+/- 800 m2
vduc
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : mar. mai 21, 2013 11:26 pm

Indego - feedback

Message par vduc »

[quote le 11/06/2013 à 15:44:21, bwilliot a dit :]@vduc
Comment a été effectuée la mise à jour du firmware?[/quote]

C'est un technicien du SAV qui l'a mis à jour.
Je lui ai demandé pourquoi on ne pouvait pas faire ça tout seul vu qu'il suffit de mettre la carte SD et de tourner la clé rouge et attendre !

Sa réponse: Bosch trouve que c'est confidentiel et considère que c'est un secret de fabrication.

C'est vraiment bête d'avoir faire un firmware facile a updater et que les clients ne puissent pas profiter des améliorations !!!
R160
Belgique
+/- 500 m2
dlec
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : mer. mars 06, 2013 5:57 am

Indego - feedback

Message par dlec »

Bientôt mis sur le net le firmware ?
Peut être qu'ils vont changer d'avis !
Bosch Indego acheté chez Hubo
SW 5.8
Build 04679
Jardin 300 m²
Sud de Bruxelles
2982 minutes de fonctionnement à mi juin 2013
réparation 15/01/2014nouveau logiciel et remise à 0
SW5.9
Build 00344. 180 minutes de fonctionnement.
22/10/2014 5.9, 406, remise à 0, nouvel électronique plate
bwilliot
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. avr. 10, 2013 11:38 am

Indego - feedback

Message par bwilliot »

Très intéressant de savoir que c'est aussi simple que ça!
J'espère vraiment qu'il sera possible de faire la mise à jour soi-même à l'avenir.
Tous les appareils actuels, en passant du lecteur Blu-ray à l'oreillette, permettent une mise à jour par l'utilisateur, ça serait dommage qu'il n'en soit pas de même ici!

Espérons, en effet, qu'ils changent d'avis!
Bosch Indego
SW 5.8 - Build 05233
Belgique (Liberchies)
+/- 800 m2
systra
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. juin 05, 2013 1:00 am

Indego - feedback

Message par systra »

@JL
En fait c'est ma terrasse qui sépare mon jardin en deux.
Donc j'ai fait passer un couloir sur le coin de la terrasse en surface, mais c'est provisoire pour d'autre raison.
Effectivement, comme je l'ai dit, il y a 40cm de dégagement à gauche et à droite du câble en plus des 50cm entre les câbles.
Donc pour l'instant, j'ai un couloir sur ma terrasse qui doit rester dégagé de 1m30, c'est pour cela que c'est provisoire.

Non, les piquets, je les utilise pour mon trempo et pour la bosse sur le socle de chargement de la base.
J'ai lu que quelqu'un a bricolé une barre horizontale pour les pieds de trempo, je vais donc investiguer.
Cela m'évitera de déplacer les piquets également à chaque fois que je déplace le trempo pour préserver la pelouse.
Les bases des troncs des arbres sont protégées par une bande caoutchouc (gain de câble, autant éviter trop de câble dans le jardin pour diminuer le risque de coupure ultérieure).
Bosch Indego
SW 5.9 - Build 00406 (07/2014)
HW 04/2013
Belgique
+/- 500 m2
Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Indego - feedback

Message par Eol »

Bonjour,

Je trouve vraiment aberrant que mon robot doive faire 300 km aller-retour au SAV pour une simple mise à jour du logiciel. Pour l'instant, cette mise à jour se fait sous garantie mais à combien se montera la facture après l'échéance de la garantie pour une nouvelle mise à jour.
Pour moi la raison de la confidentialité n'est pas convaincante car si quelqu'un veut vraiment copier le logiciel il va bien trouver le moyen de le pomper sur une machine en circulation.
Cela mis à part, après un mois, mon gazon est nickel et je ne regarde plus travailler mon robot car j'avais parfois envie de lui donner des coups de pied tellement ses trajectoires sont incompréhensibles. Il faut le laisser faire et c'est comme cela que cela va le mieux.
Bonne suite et vivement l'été.
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
bwilliot
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. avr. 10, 2013 11:38 am

Indego - feedback

Message par bwilliot »

Suite aux bugs remontés chez Bosch, j'ai reçu une nouvelle tondeuse avec le dernier firmware : SW 5.8 Build 5167
Je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas juste fait une mise à jour du firmware... (qui prend très peu de temps avec une carte SD).

Je n'ai pas encore fait beaucoup de tests, mais le bug des lames qui ne démarre qu'après plusieurs mètres (après chaque arrêt) est bien résolu.
Bosch Indego
SW 5.8 - Build 05233
Belgique (Liberchies)
+/- 800 m2
Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Indego - feedback

Message par Eol »

Bonjour,

Quels autres bugs avais-tu signalés chez Bosch mis à part les lames qui ne démarrent qu'après plusieurs mètres?
Cordialement
Henry
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
RbeuxD2
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. juin 15, 2013 1:10 am

Indego - feedback

Message par RbeuxD2 »

Bonsoir à tous (et toutes BD ),

Superbe idée que ce forum...
Robot acheté le 2 juin chez HUBO à Soignies. RDV pris avec Bosch pour l'installation...pour le 18 juin (tiens je pensais que la machine serait en service dans les 5 jours !,la rançon de la gloire ?). Bref, pas eu la patience d'attendre et installation faite dimanche dernier. Voici le déroulement :


RbeuxD2
Hainaut - Belgique
Bosch Indego
SW 5.8 - build 04679
RbeuxD2
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. juin 15, 2013 1:10 am

Indego - feedback

Message par RbeuxD2 »

Oups, un bug ? Désolé, voici la suite de mon message :
1er départ, elle part en oblique vers le milieu de la pelouse puis s'arrête et me signale une erreur... Panique, vu le prix, ça commence bien. :-/
2ème départ, ouf, elle fait le tour du jardin en suivant le fil et revient à sa base, cartographie OK
Depuis, pas d'erreur, pas d'arrêt pour roue soulevée malgré un sol inégal à certains endroits (et même au passage d'une racine apparente) et pelouse bien tondue. Les seules choses que je rencontre et que j'ai lues ci-dessus sont l'alarme inexistante, les bips à peine audibles, la "temporisation" de la mise en route des lames après un calibrage et, de temps en temps, un bruit de vibration lorsque les lames tournent (mais pas toujours). Voilà où j'en suis pour le moment; j'hésite simplement à la laisser tourner quand il pleut mais peut-être que j'ai tort.
Demain je prendrai note de la version logiciele mais je pense qu'il s'agit de : SW 5.8 - Build 04679
Voilà, bonne nuit,
RbeuxD2
RbeuxD2
Hainaut - Belgique
Bosch Indego
SW 5.8 - build 04679
seb_714
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 12:07 am

Indego - feedback

Message par seb_714 »

Alors moi j'étais super content de la mienne, elle a bloqué au début mais avec un peu de lubrifiant ça a résolu le problème, elle faisait du bruit mais en enlevant le plateau et en resserrant les visses ça a été...

Jusqu'à hier soir ou... Elle a carrément perdu une roue arrière!!!! (je l'avais déjà resserrée une fois mais ça s'est de nouveau dévissé... En plus elle a perdu le petit cache dans la pelouse et je ne le retrouve plus...)

Je l'ai réemboîtée et revissée, elle est repartie mais lundi je téléphone au SAV pour des explications..., J'en suis super content de cette tondeuse, elle fonctionne super bien mais des problèmes de ce type c'est inadmissible vu le prix qu'on paye...
Bosch INDEGO
Beloeil (BELGIQUE)
Achetée Mars 2013,
Remplacée Août 2013 par le SAV...
Build:5.9-406
+- 600 m²
marco01h
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 09, 2013 8:01 pm

Indego - feedback

Message par marco01h »

Tout nouveau sur le topic.
Les seules tondeuses que j'ai utilisées jusqu'à présent sont des tondeuses thermiques. C'est dire si mon expérience en tondeuse robot est toute symbolique ...

J'ai acheté le 27/04/2013 une tondeuse Indego me disant que leur système de tonte parallèle intelligent devrait être plus facilement compatible avec ma pelouse fort complexe ( pelouse derrière la maison coupée en partie par deux grands talus plantés, et séparée de la pelouse devant la maison par une pelouse « couloir » de +- 13 mètres sur +-2 mètres (voire 1m50) .

Après quelques avatars déjà décrits dans le topic je me suis décidé à écrire une nouvelle fois à Bosch dont je dois louer le professionnalisme, la disponibilité et l'amabilité.
Je vous en livre le texte et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci déjà à tous ceux qui ont posté et m'ont permis de gagner du temps, notamment par le coup de la graisse sur les axes des roues avant.

En voici le texte :

"je reviens une nouvelle fois vers vous pour vous signaler les éléments suivants : 

j'ai suivi scrupuleusement vos demandes à savoir :
souder les éléments du fil, isoler le fil avec un matériel thermo rétractable 
retirer la prise de courant de la base pendant quelques minutes, 
en même temps retirer la machine de sa base et 
faire tourner la clé
remettre le tout en marche 

La semaine dernière, je redémarre la machine dans ces conditions et finalement après près de 7 heures, elle arrive à tondre quasiment toute la pelouse (+ - 8 ares) .  Je dis quasiment parce qu’à l'un ou l'autre endroit, il reste de petites zones non tondues.  Elle a bien suivi l'une ou l'autre fois son fil en des va-et-vient perçus comme inutiles ... mais bon ! 

Aujourd'hui, 12/06/2013, à 13h00 je redémarre la machine et me pose des questions. 

Je décris : 
à 13 heures, elle quitte son dock et va directement, sans suivre le fil sur la pelouse devant la maison et la tond, quasi systématiquement, dans les deux sens.  
À l'une ou l'autre occasion elle revient vers l'arrière de la maison en suivant le fil, le quitte et retourne sur la pelouse de devant pour continuer la tonte. 
Lors d'un de ses retours ( sans suivre le fil ) elle rejoint son dock pour se recharger.  

Après sa recharge, je me dis alors que tout paraît fonctionner normalement.... hélas. 
Il est 18h10 et je dois constater que depuis 13 heures, 
elle a tondu +- 1 heure, 
elle a rechargé pendant +- 1 heure
elle reste arrêtée pendant +_ 1 heure (affichage : tondre  ou "calibrage en cours )
elle a circulé, +- 2 heures sans tondre la plupart du temps le long de son fil mais aussi parfois " en plein champ" passant de la pelouse devant la maison à la pelouse derrière la maison et vice et versa 
il est 18 heures, une nouvelle fois elle revient vers l'arrière en suivant son fil vers le dock ....s'y raccorde quelques instants et retourne une nouvelle fois vers le devant de la maison , "en plein champ" 
il est 18h10  : quand   elle revient sur le devant elle s'arrête au même endroit pile-poil, y reste pendant de longues minutes, quitte cet endroit pour rejoindre le fil  (j'ai constaté cela au moins 3X sur l'après-midi ) ... et revient vers l'arrière du jardin 
j'en ai "ras le bol" et l'arrête en stop :-(
Je procède comme conseillé : cfr supra : retirer la prise etc... 
je vous tiens au courant (demain vraisemblablement :-)


Typiquement : elle rejoint le devant de la maison en suivant son fil.  Arrivée sur la pelouse devant , elle la traverse, retrouve son fil et retourne vers l'arrière de la maison ... 
retourne à nouveau sur le devant de la maison retraverse et de nouveau revient vers l'arrière de la maison ou vers sa base à laquelle elle se reconnecte quelques instants ("chargement de la carte du jardin") la quitte, rejoint la pelouse de devant et 
à nouveau le même scénario.

J'ai lu dans les forums qu'il y avait un nouveau logiciel : est-ce la solution ?

nouveau démarrage manuel le 16/06 : fonctionnement apparemment, normal si ce n'est interrompre une tonte en parallèle systématique pour suivre son fil, le parcourir pendant +- 25 mètres et retourner ensuite à l'endroit qu'elle a quitté de façon impromptue.  

A la réflexion en attendant une réaction de Bosch, je me dois de constater que depuis le 27/04/2013, je n'ai plus touché à ma tondeuse thermique et ma pelouse est tondue mieux qu'avant. Qu'attendre d'autre ? Si ce n'est de ne plus chercher à comprendre sa logique et d'accepter ses va-et-vient sur son fil... puisque finalement ... c'est le résultat qui compte :-)

auparavant Indego achetée au Brico le 27/04/2013
6 ares de pelouse
depuis le 16/04/2019 WORX M700 achetée au Brico

logiciel 2,74
ganryu
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mar. mai 14, 2013 11:37 am

Indego - feedback

Message par ganryu »

C'est vrai qu'elle tond mais on y passe du temps aussi.

Maintenant ce sont les roues qui se desserrent. J'ai beau les resserrer ca ne tient que quelques heures. Je ne peux pas aller plus fort sur la vis étoile sans risquer de la détruire... J'espère que le dernier coup de clef sera le bon

Bosch Indego
Principalement plantée, en panne, au SAV, assez rarement en train de tondre.
Encore en panne début 2014
Achat Avril 2013
1000 m2
78 Yvelines
Pluplu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. mai 05, 2013 10:23 pm

Indego - feedback

Message par Pluplu »

Bonsoir.

Après 1 semaine, effectivement, presque tout est tondu. Il reste quelques dizaines de cm carrés à gauche et à droite, mais en gros, la pelouse est bien. Comportements parfois bizarre, allés et retours inutiles mais bon...

Le problème principal est peut-être la publicité faites par Bosch. Car, effectivement on est loin de la tonte efficace et structurée décrite dans leur vidéo.
Bosch Indego
Jardin 8 ares
Répondre