Indego - feedback

lifou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. juin 17, 2013 1:28 pm

Indego - feedback

Message par lifou »

bonjour à tous

feedback de l'utilisation de l'Indego.
Cela fait 2 mois que le robot est installé et pour l'instant j'en suis satisfait après des débuts cahotiques.
J'ai fait mon installation moi même, c'est un peu long et je trouve les explications du manuel un peu trop succintes mais j'ai pris exemple sur les vidéos du site !
Au bout de 3 jours j'ai retrouvé la tondeuse au milieu du jardin avec l'écran de contrôle du robot HS. Je suis retourné chez mon revendeur qui m'a fait un échange standard.
Nouvelle programmation et c'était reparti. J'ai constaté que cette nouvelle machine marchait beaucoup mieux que la précédente : plus rapide et moins d'arrêts pour calibrage.
Arrêts que le robot fait de moins en moins souvent au fur et à mesure de son apprentissage du jardin.

Deuxième problème debut mai quand je l'ai arrêté en pleine tonte il faut dire qu'il tombait des cordes et des flaques d'eau se formaient dans le jardin.
Le lendemain elle n'a pas démarré à l'heure programmée. J'ai voulu la démarrer manuellement et là elle s'est mise à tourner sur elle même. Bref elle était folle.
Même en enlevant et remettant la clé elle ne voulait rien savoir.
Je l'ai reposé sur sa base, coupé et reconnecté l'alimentation électrique, effacé la carte du jardin et relancé une nouvelle cartographie.
Et c'était reparti.
pour peu de temps car le lendemain elle m'a coupé le fil autour d'un arbre ! je pense que je l'avais mal positionné et de la mousse l'avait soulevé.
En tout cas elle s'arrête tout de suite dès qu'elle perd le signal.

Voilà pour ses débuts mais depuis 1 mois elle tourne un jour sur deux et le résultat est très satisfaisant.

Il faut quand même faire les bordures même en ayant programmer que le robot les fasse toutes les 2 tontes; il ne va pas tout à fait au bord.
Il faut penser à bien nettoyer le dessous surtout après des tontes sous la pluie.

Quand le robot passe le long de ma terrasse, àhauteur du gazon, il a une roue sur celle-ci et je me suis aperçu que la roue patine un peu sur un sol glissant. Est-ce que cela peut provoquer une usure prématurée de son moteur ?
Où peut-on trouver des mises à jour, s'il en existe, de son logiciel ? Et si'l en existe quelle amélioration ont été apportées ?

lifou
+/- 700m²
depuis avril 2013
Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Indego - feedback

Message par Eol »

Pour les raisons ci-dessous, j'ai retourné mon robot au SAV, j'attends de voir le résultat. Bien sûr, en l'état cette machine ne fonctionne pas trop mal mais les défauts que j'ai remarqués sont incompatibles avec les promesses des vidéos de présentation et quand on s'appelle Bosch on ne lance pas une machine sur le marché avec de pareilles lacunes.
Voici le texte que j'ai joint à ma tondeuse pour le SAV.

Défauts constatés sur ma tondeuse Bosch Indego.
1. S'arrête trop souvent pour se calibrer.
2. Après ce calibrage, la tondeuse avance de deux à trois mètres sans tondre.
3. Au milieu d'une tonte, fait des kilomètres sans tondre, en ligne droite ou en cercles.
4. Pour les problèmes ci-dessus, la Hotline m'a conseillé de la ramener au magasin pour demander un update du logiciel. J'ai la version SW 5.8 - 04679 et vous devez installer SW 5.8 - 05167.
5. À chaque fois, après environ 20 minutes d'utilisation, une forte vibration de carrosserie se fait entendre.
J'ai acheté cette tondeuse car je faisais confiance à la marque Bosch, mais pour l'instant, je suis déçu puisque vous vendez une machine qui n'est pas au point. En outre, elle est déjà venue chez-vous en réparation pour un problème de chargeur et vous n'avez pas fait la mise à jour du logiciel.
J’espère que c’est la dernière fois que je dois vous envoyer cette machine en réparation et que tous les défauts que j’ai signalés seront résolus
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
med
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : ven. mai 10, 2013 10:07 pm

Indego - feedback

Message par med »

[quote le 16/06/2013 à 18:28:11, ganryu a dit :]C'est vrai qu'elle tond mais on y passe du temps aussi.

Maintenant ce sont les roues qui se desserrent. J'ai beau les resserrer ca ne tient que quelques heures. Je ne peux pas aller plus fort sur la vis étoile sans risquer de la détruire... J'espère que le dernier coup de clef sera le bon

[/quote]



Cela est arrivé aussi à ma mule, il faut mettre une espèce de colle ou si elle est toujours sous garantie faire passer le technicien.
Husqvarna 308 :-)
Surface 650m2
Waterloo - morne plaine
Pluplu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. mai 05, 2013 10:23 pm

Indego - feedback

Message par Pluplu »

Bonsoir.

Passage du technicien Bosch à la maison ce matin.

En résumé : normal qu'elle tonde par petite zones, qu'elle s’arrête régulièrement pour se calibrer, qu'elle fasse des retour à la base pour repartir ensuite. Il me dit qu'il ne faut pas suivre ce qu'elle fait au long de la journée, mais bien s'assurer que le terrain est bien tondu après une semaine (il conseille tonte 3 jours semaines, 10 h par jour pour mes 800 m²). Et pour ce qui est du terrain bien tondu, je n'ai rien à redire.

Concernant les obstacles, quand elle en rencontre 1, elle le mémorise et à son prochain passage au même endroit, elle ralentira pour "cogner" l'obstacle en douceur. S'il est toujours présent, elle le garde en mémoire et part voir ailleurs. S'il n'est plus présent, elle continue et l'efface de sa cartographie. Dans la mesure du possible, il conseille de ne pas mettre de cable pour les obstacles nets. (contrairement à ce que disent certains commerciaux qui vous conseillent de mettre du cable partout).

Entretien : nettoyer régulièrement sous la tondeuse (1* par semaine) pour enlever les résidus d'herbes et garder une bonne mobilité des lames et des roues. Conseille le graissage léger des roues avant, comme déjà décrit ci-avant sur le forum.

Il attire l'attention sur les problèmes éventuels de fruits (j'ai un prunier dans le jardin). Il conseille de les ramasser pour éviter la purée de fruit dans l'herbe et sous la tondeuse.

En conclusion: elle marche bien tant qu'on ne se préoccupe pas de sa façon de faire. Par contre, la communication commerciale de Bosch est foireuse et est à la base d'un nombre important de réclamation.
Bosch Indego
Jardin 8 ares
systra
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. juin 05, 2013 1:00 am

Indego - feedback

Message par systra »

Un grand merci pour ces infos !

Quelle version software avez-vous ? et en avez-vous parlé ?
Merci pour votre réponse.
Bosch Indego
SW 5.9 - Build 00406 (07/2014)
HW 04/2013
Belgique
+/- 500 m2
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Indego - feedback

Message par JL »

Bonjour,
voici les dernières nouvelles du front :D

Bosch m'a conquis ^^.
Le technicien est passé comme prévu ce matin.
Après rapide diagnostique du robot, c'est l'échange qui est directement décidé.
Je lui explique aussi la curiosité que lorsque la tondeuse tond au soleil, l'afficheur LCD devient opaque et qu'il est donc impossible d'intervenir/Lire les menus pour gérer le robot.
Pour lui c'est un défaut sur mon robot. Car il ne l'a pas constaté sur d'autres robots. dont acte.
Le nouveau qu'il a apporté a la nouvelle version du logiciel "SW 5.8 - 05167".
Mise en place de celui ci sur sa base (remplacement aussi de la base) pour faire une cartographie.
(le technicien demande si l'installation a été faite par eux, je confirme que non vu qu'il y a 3 mois cette promo n'existait pas en magasin. Il dit que sa question était parce que lors de la cartographie il vu immédiatement que l'installation a été faite dans les règles, ce qui n'est toujours le cas.... Merci pour moi ^^)
La batterie était déjà chargée apparemment car après la cartographie, le robot a accepté d'aller tondre directement.
Et là je suis impressionné :)
Elle tond des lignes parallèles (en oblique) sur toute la longueur (30m) de la pelouse, avec seulement quelques rares arrêts "calibrage en cours".
On entend bien aussi les lames tourner immédiatement au redémarrage (plus d'attente sur 2/3m avant le démarrage de la tonte, super)
Elle a fait presque la totalité de la pelouse (300m2) en une fois. Ca aussi c'est un sérieux progrès par rapport au 3X avec le premier robot.
J'ai aussi fait un petit test sur base de l'explication du technicien.
J'ai débranché l'alimentation de la base alors que le robot était au milieu de la pelouse en train de travailler. Elle s'est arrêté immédiatement avec un message d'erreur de perte de connexion avec la base.
Cela confirme qu'il y a bien une communication par voie hertzienne entre la base et le robot (d'où le choix de l'ID pour éviter des interférences avec un voisin équipé d'un robot qui serait sur le même ID)

Là il pleut trop maintenant et lors de son retour à la base, je l'ai rentré au garage.
On verra quand il fera un peu plus sec pour d'autres constats.

Petites infos du technicien, qui complètent et confirment celles déjà données dans ce sujet par d'autres heureux propriétaires d'Indego :
Nettoyer de temps en temps l'axe des 3 lames, il faut qu'elles puissent continuer à tourner librement (c'est pour le mulching) - surtout ne pas serrer les vis, les lames doivent rester mobiles.
Idéalement la tondeuse doit travailler 1 fois tous les 2 jours.
Ne pas la regarder travailler, elle a sa logique qui ne correspond pas à la notre (::)
Dans le futur (on ne sait pas quand....), Bosch va instaurer la possibilité pour l'utilisateur de faire l'upgrade du logiciel lui même via une carte Flash.
Les ventes de l'Indego explosent. C'est une réussite totale pour Bosch pour une première tondeuse robot :)

signé : un heureux propriétaire d'Indego ^^
Automower 430X
Belgique - Gembloux
Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Indego - feedback

Message par Eol »

[quote ]Les ventes de l'Indego explosent. C'est une réussite totale pour Bosch pour une première tondeuse robot.[/quote]
Hum, à lire les tous échanges et les retours en SAV sous garantie, pour moi nous sommes encore très loin de la réussite totale (pour l'instant, mon robot est en SAV pour la deuxième fois et j'attends son retour).
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
D17
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : ven. mai 10, 2013 1:41 pm

Indego - feedback

Message par D17 »

Feedback après 3 mois d'utilisation : le robot fonctionne impeccablement, ne s'arrête pratiquement plus, tond en deux jours mon terrain de 8 ares, la pelouse n'a jamais été aussi belle. Je suis extrêmement satisfait de mon achat, j'espère que cela continuera de la sorte. a+ pour d'autres nouvelles.
Indigo : Mars 2013

+/- 8 ares
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Indego - feedback

Message par JL »

Merci D17 pour le rapport de ton expérience positive.
Il est vrai que l'on est plus actif à faire état d'un problème lorsque l'on en a (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs ;-)).
A l'inverse, quand tout va bien, on pense pas nécessairement à venir le dire sur les forums.
Si, comme moi, vous avez "scanné" un peu le net avant de faire l'achat du robot, tous les avis (tant négatif que positif) ont joué dans notre décision ;-)
Donc, n'hésitons pas à la dire aussi quand cela va bien ;-)

Pour l'instant ce qui va pas trop, c'est le temps... pas génial pour tondre. En plus, laisser la tondeuse sur sa base pour se recharger sous la douche.... non !
Pas envie qu'elle se noie.
D'ailleurs, il est pas indiqué dans le manuel que le robot est un "véhicule amphibie" BD
Automower 430X
Belgique - Gembloux
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Indego - feedback

Message par JL »

Petite info supplémentaire reçue du technicien lors de son passage et qui peut servir ceux qui ont une configuration du terrain similaire à la mienne.

Dans les passages étroits, il faut minimum 1m70 (bord au fil 35+35 + 1m entre les fils) de large pour que le robot passe.
Dans mon cas il ne pourra donc jamais aller tondre les 2 petites zones vu que le passage pour y accéder ne dépasse pas le mètre....
Ah si Bosch pouvait améliorer leur logiciel pour cela....
En attendant, la bonne veille tondeuse électrique a encore de beaux jours devant elle pour s'occuper de ces petites zones ;-)
Automower 430X
Belgique - Gembloux
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Indego - feedback

Message par JL »

Pour info complémentaire :
Nouvelle tonte et voici en résumé le constat :
Tonte des 300 m² en 2x
- 1x (1h50, belle autonomie par rapport au premier exemplaire qui ne tenait pas 1h)
- Charge durant 55 minutes
- 1x le reste (40 minutes)
- Il a fait 2 grandes zones (10 m de long) dans l'axe de la pelouse (et non plus en oblique), puis est repassé en mode oblique.
Petite surprise : le robot a été 1x en ligne droit dans une zone d'habitude inaccessible (passage d'un mètre de largeur).
En fait cela dépend de l'angle d'attaque, là elle était bien dans l'axe et a donc continué jusqu'au bout de la zone. D'habitude elle arrive en oblique et là elle fait demi tour et oublie la zone.

Le plus étonnant est son intelligence artificielle.
Je l'ai déposée sur sa base pour charge, sans lui dire de tondre.
Après 30 minutes, il a démarré tout seul (sans aucune intervention de ma part) et est parti tondre un bout de la pelouse dans le fond du terrain... serait il humain ? :o
Puis il a continué à tondre le reste comme d'habitude.
Ma réflexion :
La dernière fois que je l'ai utilisé, je l'ai arrêté alors qu'il était sur sa base de charge (en recharge car pas terminé son travail), il commençait à trop pleuvoir.
Clé déconnecté, donc robot éteint. Après 5 jours, il semble ne pas avoir oublié qu'il devait terminer une zone, d'où son démarrage autonome après charge ?.
Et le fait qu'il a décidé ensuite de poursuivre de tondre toute la pelouse signifierait qu'il a remarqué que 5 jours étaient passé depuis la dernière fois et qu'il fallait tondre le terrain en entier... ?
Ce n'est que supposition... mais peut être y a t il du vrai... vous en pensez quoi ?

Comme le dit D17, maintenant la pelouse a un bel aspect (et le mulching est très efficace, ca change par rapport aux dépôts d'herbe avec la tondeuse autotractée...)

Automower 430X
Belgique - Gembloux
bwilliot
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. avr. 10, 2013 11:38 am

Indego - feedback

Message par bwilliot »

@JL
Tu as un passage de 1m de large, c'est bien ça? Sur quelle longueur?
Peux-tu donner plus de feedback sur ce passage étroit?

Pour ce qui est de sa façon de tondre, je crois qu'il essaye de tondre le terrain une fois par jour, si il en a le temps (en fonction du nb d'heures programmées).
Si il n'a pas fini, il continue où il était arrivé la fois d'avant (même si c'est 5 jours avant). Mais si il doit terminer un autre jour, je crois qu'il considère qu'il doit à nouveau tout tondre.
Bosch Indego
SW 5.8 - Build 05233
Belgique (Liberchies)
+/- 800 m2
systra
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. juin 05, 2013 1:00 am

Indego - feedback

Message par systra »

Sans vouloir le répéter, j'ai un couloir de <1m de large (+/- 50cm entre 2 fils) sur plus de 3m de long et cela marche. C'était mon critère d'achat.

Pour le côté humain, à mes yeux c'est une évidence pour le mien. Il démontre sa capacité à cartographier mon jardin (cela porte bien son nom).
Il sait ce qu'il a tondu, ce qu'il lui reste à tondre, dans quel sens il doit le faire et si un obstacle existe/ait.
Sur base des changement de courbe dans le périmètre il sait où il se trouve et fait des raccourci pour se déplacer plus "efficacement".

Il peut suivre un chemin bien précis pour se rendre directement sur une zone.

J'en suis toujours content. Il tourne tous les jours.

Je n'ai pas encore faire l'upgrade, mais je vais demander de le faire avant la fin de la promotion, vu qu'il faut un technicien sur place pour le faire.
Le fait de tout de suite tondre après un arrêt et tondre plus que 8/10m m'intéresse.

En espérant que rien d'autre ne changera...
Bosch Indego
SW 5.9 - Build 00406 (07/2014)
HW 04/2013
Belgique
+/- 500 m2
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Indego - feedback

Message par JL »

@bwilliot
Oui en fait, il y a un muret de chaque coté de cette excroissance.
pour y rentrer il y a 1m. La forme est comme un trapeze renversé, s'élargissant jusqu'à presque 2m au bout de la longueur de 4m.
Donc, les fils étant posés à 30 cm du bord (un peu moins que la norme de 35 cm), il y a 40 cm entre les 2 fils au point le plus étroit de l'entrée dans cette zone.
Lorsque la tondeuse y arrive en oblique (comme souvent, elle s'arrête au niveau du fil qui est est le long du mur de séparation du terrain.
Puis elle fait un léger déplacement qui l'amène sur le fil de retour longeant le muret de la descente du garage. Elle s'arrête de nouveau puis repart dans une autre direction vers la pelouse.

@systra
je suppose que si cela fonctionne chez toi c'est parce que tu as ramené la distance entre le mur et le fil de 35 à 25 cm (Bosch le déconseille mais si tu confirmes que cela ne pose pas de problème alors pourquoi pas),
cela laissant un espace suffisant pour que le robot puisse passer sans rencontrer trop vite les 2 fils.

Vous avez tous les 2 raison je pense sur la mémorisation par le robot de son travail dans le temps. C'est une bonne nouvelle.
Par contre question obstacle, j'en suis pas encore convaincu. Il continue à foncer sur les 2 arbres et les 2 piquet en beton.
A voir avec le temps....

Ps : avez vous remarqué l'attitude des chiens et chats face au robot ? Le chat du voisin quand il le voit, il le regarde en miaulant (::) Quand aux chiens de l'autre voisin, ils grognent/aboyent en le voyant. Bon je suppose qu'avec le temps ils vont finir par l'adopter ;-)
Automower 430X
Belgique - Gembloux
bwilliot
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. avr. 10, 2013 11:38 am

Indego - feedback

Message par bwilliot »

En ce qui me concerne, il ne semble absolument pas mémoriser les obstacles. Les 3 arbres, les pieds du trampoline,... sont à chaque fois heurtés sans ralentissement préalable. _o_

Hier, et pour la troisième fois (au moins) en 2 mois, il est sorti du périmètre! >:(
Le l'ai retrouvé à cheval sur le bord d'un talus de 60cm, à moitié dans le vide:
- les roues étaient en train de tourner en continu
- message d'erreur: tondeuse trop longtemps à l'extérieur du câble périphérique - 148 - placer tondeuse à l'intérieur de la limitation
Je l'ai déplacé un peu et il est reparti normalement.

[img https://dl.dropboxusercontent.com/u/10841947/Indego%20-%20out%20-%20small.jpg]

PS: Pour info, le fil est bien placé correctement partout: à 35cm de tout, à raz du sol, et aucun problème lors de la cartographie du terrain!

C'est la troisième fois que je le retrouve hors champs, mais je crois que ça lui arrive assez souvent de passer un peu au delà du fil (en passant un peu au dessus de certaines bordures), mais, comme il y a des obstacles presque partout (clôtures, bordures,...) il revient en général dans la bonne zone.

Cela me fait assez peur! Surtout si je le retrouve dans l'eau! :gr

Avez-vous constaté aussi ce problème?

Bosch Indego
SW 5.8 - Build 05233
Belgique (Liberchies)
+/- 800 m2
vduc
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : mar. mai 21, 2013 11:26 pm

Indego - feedback

Message par vduc »

J'ai eu plusieurs fois le même problème mais elle était arrêtée par le clôture et comme je n'ai pas d'eau, c'est pas trop grave mais lorsqu'elle est en erreur, elle ne tond pas et je ne la surveille pas tout le temps -> certain jour, elle ne fait pas grand chose !
R160
Belgique
+/- 500 m2
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Indego - feedback

Message par JL »

@bwilliot
C'est flippant en effet :|
Le mien ne m'a pas encore fait ce coup là jusqu'à présent.
Simple supposition : le champ magnétique du fil est il suffisant pour que le robot le détecte lorsqu'il passe au dessus du fil ?

Aujourd'hui le robot à tondu les bords de la pelouse, en suivant le fil, pour la 2è fois sur 8 tontes (alors que programmé sur "Toujours"... un truc doit m'échapper sur la logique Bosch...).
Ensuite, il a tondu 2 grandes zones dans l'axe de la pelouse (comme du temps ou je le faisais avec la tondeuse électrique :) )

Constaté : comme il commençait à pleuvoir, j'ai décidé d’arrêter la tonte avant que le robot termine son travail, j'ai sélectionné "Retour à la base" alors qu'il était au bout du terrain/pelouse. Il a fait demi tour et est parti en ligne droite vers la base.
C'est un progrès parce que avec l'ancien robot et la version précédent du logiciel, il allait chercher le câble pour le suivre jusqu'à la station

Question : est ce que vous aussi devez appuyer 2 fois sur un bouton pour que la demande soit prise en compte ?
Automower 430X
Belgique - Gembloux
seb_714
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 12:07 am

Indego - feedback

Message par seb_714 »

Voilà!

Rdv pris avec le technicien début juillet pour le problème des visses :)

Pour info...

En premier lieux j'ai appelé le service Bosch Power Tools, conclusion Retour au magasin pour envoi en réparation... Ce qui ne me plaisait pas, puis j'ai appelé le service Bosch Indego et là ils m'ont tout de suite proposé un passage du technicien :)
Bosch INDEGO
Beloeil (BELGIQUE)
Achetée Mars 2013,
Remplacée Août 2013 par le SAV...
Build:5.9-406
+- 600 m²
seb_714
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 12:07 am

Indego - feedback

Message par seb_714 »

Au fait, au niveau du bruit, c'est peut-être moi qui m'habitue mais j'ai remarqué qu'avec le temps le bruit que font les moteurs et engrenages des roues s'estompe et j'ai l'impression qu'elle fait un peu moins de bruit qu'au début...(seulement après quelques mois d'utilisation quotidienne...)

Vous avez remarqué ça aussi?
Bosch INDEGO
Beloeil (BELGIQUE)
Achetée Mars 2013,
Remplacée Août 2013 par le SAV...
Build:5.9-406
+- 600 m²
bwilliot
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. avr. 10, 2013 11:38 am

Indego - feedback

Message par bwilliot »

@JL
Le champ magnétique est suffisant car:
- je n'ai jamais eu de problème à cette endroit là
- le fil est au raz du sol
- la tondeuse passe très souvent en suivant le fil à cet endroit sans aucun problème
Remarque: après être tombé sur des explications sur le champ généré par un fil périmétrique, le champ magnétique est aussi détecté quand on se trouve très loin du câble (>10m). La preuve: dès qu'on place la tondeuse hors du périmètre, elle passe en erreur, donc c'est qu'il ne détecte plus le champ.
D'ailleurs, le message d'erreur est bien correct dans mon cas, mais la tondeuse continuait de faire tourner ses roues, et là c'est plus inquiétant... :-/

Concernant l'option "Toujours": une personne du support m'a dit qu'il faillait 4 tontes complètes avant qu'il commence à tondre les bords à chaque fois. Bug qui est normalement réglé en version 05167.

Concernant l'appui sur les boutons: même problème; je dois parfois appuyer deux fois pour que l'appui soit pris en compte.


@seb_714
Au niveau du bruit, il me semble qu'il y a deux "vitesses" de rotation des lames, en fonctions de la densité de l'herbe. En effectuant la tonte tous les jours, il reste sur la petite vitesse (donc pas beaucoup de bruit).
Mais globalement, pas de changement vraiment perceptible au niveau du bruit depuis le début.
Bosch Indego
SW 5.8 - Build 05233
Belgique (Liberchies)
+/- 800 m2
Répondre