Indego - feedback

Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Indego - feedback

Message par Eol »

Bonsoir,
J'ai retourné mon robot le 17 juin chez Bosch pour la mise à jour et pour un bruit de vibration de la carrosserie indigne d'un appareil Bosch. Il est revenu en magasin le 1er juillet. J'ai maintenant le logiciel SW 5.8 - Build 05167. Quel changement, le robot n'attend plus 2 m. avant de tondre après chaque arrêt. Les arrêts pour calibrage sont moins fréquents. Mes 800 m2 ont été broutés sans aucune intervention de ma part. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais il n'y a plus ce bruit de vibration de carrosserie si désagréable ( cela ne venait pas des vis sous le plateau de coupe, j'avais déjà contrôlé). J'ai essayé de lancer mon robot sans refaire de cartographie, il semble que la mise à jour n'efface pas l'ancienne carte du jardin puisque cela a fonctionné nickel tout de suite. Si vous envoyez votre machine en réparation, sachez qu'elle revient avec le PIN 0000. Cela leur ferait peut être des cloques dans les mains chez Bosch de faire un petit papier et de mentionner ce PIN provisoire. Je l'avais déjà signalé à la hotline mais sans résultat. Je ne peux que vous conseiller de faire cette mise à jour. Vous verrez, vous aurez une autre machine.
En passant, je trouverais judicieux que chaque intervenant indique quelle version du logiciel il a dans sa machine. Ce serait plus facile de cerner un problème et de proposer des solutions.
Cordialement et bonne suite.
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
zzsser
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. juil. 03, 2013 3:23 pm

Indego - feedback

Message par zzsser »

Nouveau sur le forum, j'ai suivi le conseil d'Eol: la machine est renvoyée au SAV pour mise à jour (actuellement version 5.8 - 4679).

Problèmes:

- ne tond presque jamais les bords (malgré l'option "A chaque fois")
- synchronise puis 2 mètres sans tonte
- tond mal et très rarement près de sa station (ce problème-ci, je ne l'ai encore jms lu dans le forum, d'autres ont ce prob ?)
ganryu
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mar. mai 14, 2013 11:37 am

Indego - feedback

Message par ganryu »

De mon coté cela va de plus en plus mal.

Il a fallu resserrer toutes les vis situées sous la machine car l'ensemble commençait à trembler et faire du bruit lorsque la tonte se met en marche.

Pour la roue arrière qui se desserrait tout le temps, je l'ai finalement démontée et elle est cassée à l'intérieur. Les deux ergots qui la bloquent sur l'axe étaient détruits.

Bosch propose un retour en SAV mais je sens que ca va durer deux mois avant qu'elle ne revienne.
Bosch Indego
Principalement plantée, en panne, au SAV, assez rarement en train de tondre.
Encore en panne début 2014
Achat Avril 2013
1000 m2
78 Yvelines
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Indego - feedback

Message par JL »

Inquiétant que cela ganryu...

J'ai aussi constaté aujourd'hui lors de la tonte que le bruit était plus important (mais pas un bruit de casserole comme certains ont dit ici).
Lorsque la tonte a été terminée, une fois sur sa base, j'ai eu envie de refaire une nouvelle tonte, 30 minutes après.
Et là curieusement, durant toute la tonte, le bruit est redevenu comme il était précédemment, càd, à peine plus élevé que celui du moteur des roues...
Question : y a t il une vitesse de rotation différente selon le temps passé entre 2 tontes ? plus rapide (donc plus bruyante) si la tonte est effectuée après 2 jours, et plus lente si on retond directement après la tonte complète) ?
Ce n'est qu'une tentative d'explication à la différence du bruit de la tonte.

Autre anomalie pas systématique :
Lorsque le robot revient à sa base pour charger, il lui arrive d'avoir le nez trop bas pour pouvoir rentrer en contact avec les 2 plots :o
Là je pige pas, car la base est plate...
Je l'ai aidé pour se caler dessus dès son arrivée sur le plateau, ensuite j'ai vérifié le contact des roues avant avec la base, il n'est pas parfait, j'arrive à faire tourner les roues sur leur axe... 1 petit mm semble séparer la roue du sol de la base...
Vous avez une idée sur cette anomalie ?
Pour y remédier, je pense ajouter 2 languettes en plastique (1 mm) sur la partie avant de la base pour permettre un bon positionnement du nez avec les plots. C'est un peu bricolé mais à défaut de mieux... 8-)
Automower 430X
Belgique - Gembloux
dlec
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : mer. mars 06, 2013 5:57 am

Indego - feedback

Message par dlec »

Ces derniers temps, mon Indego fait de bruit, et je pense que c'est parce qu'elle tourne plus rapidement. Dans les zones d'herbe légèrement plus haute, elle accélère sa vitesse de rotation. Enfin je pense...
Quand je la refait fonctionner, elle est silencieuse.
Bosch Indego acheté chez Hubo
SW 5.8
Build 04679
Jardin 300 m²
Sud de Bruxelles
2982 minutes de fonctionnement à mi juin 2013
réparation 15/01/2014nouveau logiciel et remise à 0
SW5.9
Build 00344. 180 minutes de fonctionnement.
22/10/2014 5.9, 406, remise à 0, nouvel électronique plate
bwilliot
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. avr. 10, 2013 11:38 am

Indego - feedback

Message par bwilliot »

Idem pour moi concernant la vitesse de rotation: il semble y avoir 2 vitesses; la vitesse élevée semble être activée quand l'herbe est plus dense (détecté car le moteur a plus de mal).
Bosch Indego
SW 5.8 - Build 05233
Belgique (Liberchies)
+/- 800 m2
ganryu
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mar. mai 14, 2013 11:37 am

Indego - feedback

Message par ganryu »

Pour ma part le bruit lorsque la lame se met en route était bien du à un desserrage progressif des vis. Par contre c'est assez progressif et le bruit change...


A noter que la rotak 43 de bosch achetée pour faire les zones inaccessibles est également en panne deux mois après achats. Super les deux retour SAV et plus de tondeuse du tout!

Bosch Indego
Principalement plantée, en panne, au SAV, assez rarement en train de tondre.
Encore en panne début 2014
Achat Avril 2013
1000 m2
78 Yvelines
phkawa
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. mai 25, 2013 1:04 pm

Indego - feedback

Message par phkawa »

Retour après 2 mois pour un bruit de plus en plus important à la tonte. Comme elle a été installée par bosch il viennent la chercher
Bosch Indego
systra
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. juin 05, 2013 1:00 am

Indego - feedback

Message par systra »

J'ai la même impression, pour moi il y a deux vitesses de coupe, et deux vitesses de déplacement.

Chaque fois que j'ai le bruit de vibration, c'est parce qu'il y a de l'herbe sèchée même en petite quantitée par rapport à l'habitacle ou que les lames ne tournent pas facilement autour de leur vis parce qu'il y a de petit brins d'herbe calé dessous.

Solution, nettoyage/soufflage/grattage.

Je souhaite pour les versions futures, que Bosch repense la manière dont l'habitacle est conçu. A mes yeux, c'est clairement pas prévus pour dealer avec des dépots d'herbe et les flux de tonte sèche/mouillée. Il suffit de conparer avec l'habitacle de tonte d'une tondeuse thermique pour comprendre.
Bosch Indego
SW 5.9 - Build 00406 (07/2014)
HW 04/2013
Belgique
+/- 500 m2
Debos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. juil. 19, 2013 8:51 pm

Indego - feedback

Message par Debos »

Bonjour à tous.

Petit feedback. J'ai acheté l'Indego au mois de mars mais je n'ai installée qu'en avril. Elle n'a en fait fonctionné que 1 jour. Et puis plantée, elle ne suivait même plus le fil.

Remplacée par une neuve reçue après une semaine. Celle là a fonctionné...avec les problèmes maintenant connus (arrêts fréquents avec redémarrage sans coupe, les lames qui ne pivotent plus autour de leur vis à cause d'un dépôt d'herbes, sortie du périmètre, fausse détection de soulèvement, afficheur illisible en plein soleil, alarme ridicule et à peine audible à 5m etc...).

Au bout de 4 semaines, la station me signale que le fil est coupé. Je m'en assure avec un simple multimètre et il n'en est rien. J'appelle le service technique qui m'envoie un technicien 3 jours plus tard. Problème apparemment connu, c'est l'alimentation qu'il me remplace de suite.

Me voilà 3 semaines plus tard avec de nouveau la même panne, encore l'alimentation. Je téléphone au service technique et je demande s'il est possible d'obtenir un remboursement parce que la première chose que j'attends de cette machine, c'est la fiabilité et je doute de plus en plus que ce soit le cas avant bien longtemps avec cette tondeuse. On me recontacte lundi normalement.

Elle est certainement plus intelligente qu'une Husqvarna mais à quoi bon avoir un génie chez soi, s'il passe sa vie à l'hôpital....

Je vais voir ce qu'il proposent.
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Indego - feedback

Message par JL »

Bonjour,
Nouveau petit déboire.
Comme Debos, alimentation HS.
Service après vente Bosch toujours aussi efficace, il a directement remplacé l'alimentation par une neuve :-)
Pourvu que ça dure....

PS : est ce que vous avez aussi remarqué que de la condensation apparait sous le plastique transparent de l'écran lorsqu'il est exposé à la chaleur extérieur ?
Automower 430X
Belgique - Gembloux
seb_714
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 12:07 am

Indego - feedback

Message par seb_714 »

Mon écran avait aussi de la condensation... Et depuis le début de semaine il est HS... (plus d'affichage, même plus de rétroéclérage) Par contre la tondeuse fonctionne encore
Bosch INDEGO
Beloeil (BELGIQUE)
Achetée Mars 2013,
Remplacée Août 2013 par le SAV...
Build:5.9-406
+- 600 m²
seb_714
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 12:07 am

Indego - feedback

Message par seb_714 »

Elle est maintenant en réparation chez Bosch... ça va prendre une dizaine de jours...
Bosch INDEGO
Beloeil (BELGIQUE)
Achetée Mars 2013,
Remplacée Août 2013 par le SAV...
Build:5.9-406
+- 600 m²
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Indego - feedback

Message par JL »

Seb_714, l'idée de Eol semble intéressante : " un petit film de protection anti-UV et anti IR. ", dès que Eol en dit plus sur ce film j'en mettrai aussi un car l'affichage LCD (made in China ?) semble ne pas être à la hauteur de la qualité de Bosch.

A propos de la tonte du bord de la pelouse, j'aimerai connaitre votre avis et expérience.
Bien que j'ai sélectionné "Toujours" dans les menus de l'Indego, aujourd'hui c'est la 2è fois qu'elle fait le tour de la pelouse en suivant le fil en coupant l'herbe, et ce depuis 3 mois d'utilisation (à raison de 3 tontes par semaine).
Je ne comprends pas vraiment la logique du "Toujours" qui en pratique est 2 x sur 3 mois...
Quelqu'un aurait il une explication sur le mode de fonctionnement/et la logique de la tonte des Bords ?

Merci ^^
Automower 430X
Belgique - Gembloux
Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Indego - feedback

Message par Eol »

Je n'ai jamais vu mon robot tondre les bords si je sélectionne une tonte en mode manuel alors qu'en tonte avec un horaire, cela arrive de temps en temps.
J' ai également sélectionné "Toujours" et c'est exactement pareil chez-moi, difficile de comprendre sa logique. Depuis 4 mois, je l'ai surprise une ou deux fois à suivre le fil et tondre les bords mais rien de systématique.
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
lestergold
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 02, 2013 3:58 pm

Indego - feedback

Message par lestergold »

Bonjour à tous,

La position de tonte 5 semble être celle qui ne cause pas de problèmes en effet :

Plus de bruit
plus de dépôt de mulching
plus d'arrachage de touffes

votre avis ;

A+
zzsser
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. juil. 03, 2013 3:23 pm

Indego - feedback

Message par zzsser »

Problème identique pour les bords... Malgré le "Toujours" sélectionné, elle tond presque jamais les bords (je l'ai vu une fois tondre 10 mètres de bord)...

Je l'avais pourtant retourné en réparation pour faire une mise à jour. Cette mise à jour n'a pas réglé ce problème de tonte des bords. Elle a uniquement réglé les 2 mètres de non-tonte après un arrêt calibrage.

Autre problème non réglé: une zone (1 à 2 m²; à droite de sa station de charge) où elle ne passe quasi jms. Esthétiquement, c'est pas top...

Le service après-vente est bof je trouve. On m'avait annoncé 10 à 15 jours. Finalement, après 19 jours, on me demande de ramener aussi la station de charge et l'alimentation (standards a priori...). Je craignais presque qu'on me demande aussi de retirer tout le fil et une partie de la pelouse pour échantillon... Finalement, tout m'est revenu après 26 jours.
seb_714
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 12:07 am

Indego - feedback

Message par seb_714 »

Pour l'écran, c'est une bonne idée mais j'ai plus l'impression que ce n'est pas le soleil mais la condensation qui en est venue à bout...
Bosch INDEGO
Beloeil (BELGIQUE)
Achetée Mars 2013,
Remplacée Août 2013 par le SAV...
Build:5.9-406
+- 600 m²
vduc
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : mar. mai 21, 2013 11:26 pm

Indego - feedback

Message par vduc »

Après une très longue attente, le SAV a changé mon robot.
Et je ne reconnais plus ma tondeuse. (:)
3 jours de tonte et seulement 2 arrêts en erreur sur un arbre que j'avais dit au technicien de mettre un câble autour.

Elle repère les obstacles bien mieux, elle ne se bloque plus car lorsqu'elle devrait être en erreur pour "roues soulevées", elle s'arrête et recule.
J'ai juste un endroit coin qui n'est tondu mais je ne désespère pas qu'elle le trouve ;-)

Je deviens plus positif sur la tondeuse... A suivre... dans quelques semaines.

MAJ du 14/08/2013
Et zut... Elle fonctionnait super bien... Mais elle vient de perdre une roue !!!
Je l'ai revissée mais je n'ai pas retrouvé le cache.
J'attends le prochain problème vu que ça n'a pas l'air d'être une tondeuse très fiable !!!! :-/

[quote le 11/06/2013 à 09:55:25, vduc a dit :]Après quelques semaines de travail, le feedback est meilleur....

Presque plus d'arrêt "Roue soulevée" depuis que j'ai graissé les tiges métalliques des roues.
Quelques endroits oublié mais pas encore trop catastrophique.

Elle continue à monter sur le piquet de la balançoire...
Malgré que le technicien qui a mis à jour le firmware me dit que si la cartographie est bien faite, ça ne doit pas arriver.

Elle oublie de s'arrêter devant certain obstacle... et fait des trous dans la pelouse... Ça ne devrait pas arriver d'après le technicien.

Le SAV jusqu'à présent est efficace et réactif.

[quote le 22/05/2013 à 21:31:09, vduc a dit :]Installation des câbles le 22/5. [img http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif]
Aujourd'hui, elle a travaillé toute la journée... enfin quand elle n'était pas en erreur !

Erreur sur un piquet de balançoire;
Erreur sur un arbre;
Pourtant, j'avais demandé à l'installateur s'il ne fallait pas mettre un câble autour [img http://i.les-forums.com/ic/ic4.gif]

Plusieurs erreurs 101 (roues soulevées) sans trop d'explication vu que quand je la redémarrais, elle continuait !

Erreur de sortie du périmètre... [img http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif]

Je ne comprend pas trop sa logique de déplacement...
Je pense même qu'elle ne tond pas tout le temps mais quelle voyage.

Peut-être que s'il faisait plus sec, ça serait mieux mais c'est pas gagné ![/quote]
[/quote]
R160
Belgique
+/- 500 m2
BrunoNismo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. août 17, 2013 4:43 pm

Indego - feedback

Message par BrunoNismo »

Après avoir acheté, puis consulté ce forum! J'aurais du faire l'inverse et j'aurais acheté autre chose de plus sérieux!

[u]Lettre envoyée au SAV et au vendeur![/u]

Madame, Monsieur,

Le 8 juillet dernier j'ai commandé un Bosch Indego chez: SPRL Robocleaners Drukpersstraat, 4 1000 Brussel, voir facture jointe.

J'ai reçu la machine le 26 juillet par La Poste avec un retard en rapport avec la date estimée du bon de commande sous prétexte que Bosch travaillait sur une mise au point du logiciel et que de ce fait j'aurais un modèle exempt de problème!
A ce sujet j'observe que la version de mon produit est SW5.8 Build 04679, alors que la dernière version en date est la SW5.8 Build 05167, ils m'ont donc trompé!
J'ai installé le dispositif ce 14 aout et j'ai lancé la cartographie du terrain qui s'est déroulée sans problème. Après cela, j'ai sélectionné une tonte qui au bout d'un certain temps s'est interrompue pour recharger la batterie. Après la charge, elle est repartie et bout d'un moment, ne l'entendant plus, j'ai constaté qu'elle avait franchi le câble périphérique et qu'elle était en difficulté dans le talus adjacent. Après l'avoir remise dans la zone de travail, il me fut impossible de la remettre en route, elle ne retrouve pas son chemin et détecte sans cesse des obstacles imaginaires.
J'ai vérifié le câble périphérique et ai essayé de refaire une cartographie, je retrouve toujours le même problème, à savoir des obstacles imaginaires!

Par curiosité, j'ai consulté le forum [i](http://automower-fans.les-forums.com/topic/2221/indego-feedback/start/101/)[/i] traitant des Tondeuses Robot, et j'ai pu constater que l'Indego souffrait de nombreux problèmes et qu'il était indispensable de faire la mise à jour du programme.

Comment dois-je faire pour faire intervenir la garantie, car je ne peux pas utiliser ma tondeuse?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous présente, Madame, Monsieur, mes salutations.

BrunoNismo
Bosch Indego
SW 5.8
Build 04679
Arlon
Belgique
Répondre