Incompatibilité SIGNAL tondeuse Bosch Indego et tondeuse robot Husqvarna

Prline007
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. mars 06, 2014 1:56 pm

Incompatibilité SIGNAL tondeuse Bosch Indego et tondeuse robot Husqvarna

Message par Prline007 »

Bonjour,

J’ai acheté une tondeuse BOSCH Indego en août 2013 pour tondre la pelouse de notre nouvelle maison. Un technicien BOSH est venu installer le système. Il met à jour directement le logiciel afin de ne pas avoir de souci de tonte comme évoqué sur le FORUM.

3 jours après, mon voisin sonne notre porte afin d’évoquer le fait que sa tondeuse HUSQVARNA 320 ne tond plus le long de la clôture mitoyenne sur une distance de 2 m entre mon jardinet celui de mon voisin. Cerise sur le gâteau, la tondeuse HUSQVARNA 320 ayant parait il un effet « mémoire » ne vient même plus tondre du coté ou le signal de la tondeuse BOSH est installé. Au pire, la tondeuse BOSCH s’arrête et réfléchit pendant de longues minutes avant de s’arrêter complétement. Après vérification, il s’avère que le signal de la tondeuse BOSH est plus puissant que celui qu’HUSQVARNA.

BOSH est parfaitement informé et au courant de la situation et AUCUNE solution n’est envisagée. J’ai eu des dizaines d’appels des techniciens BOSG pour essayer de trouver une solution comme changer le signal de la tondeuse BOSH ( 10 possibilité de signaux différents pour info ). Une solution était de demander à mon voisin un amplificateur de signal HUSQVARNA. Bref, drôle de manière de faire connaissance avec mon nouveau voisin ( très sympathique en plus et patient sur ce dossier).

Conclusion : Le dossier ayant pris près de 4 mois de tests, retour SAV, j’ai demandé le remboursement complet de la machine. Fort heureusement, mon dossier a été accepté et j’ai reçu le montant remboursé dans son intégralité. Un peu long comme démarche ( garder tous les mails de BOSCH car l’interlocuteur change souvent et que le dossier n’est soit disant pas complet).

Une belle histoire se termine.
Rmq sur la tondeuse BOSH question pratique et si ce problème n’était pas intervenu :
- Tonte parfaitement linéaire et silencieuse
- Tond des bandes de maximum 5 m et non sur toute la longueur du jardin
- Consommation électrique raisonnable vu son plus grand ampérage
- Roue arrière a nettoyer souvent car prend les herbes tondues et elle patinent en cas de pente forte
- Entre deux lignes, certaines herbes ne sont pas tondues. La linéarité de la tonte est réglable.
- Tonde rapide. EN 10h, les 10ares étaient tondus. Tres bon point ce logicut.
Bref, a part le signal de la BOSH incompatible avec un signal HUSQVARNA, je n’ai rien a dire.
Moralité. Toujours se renseigner si votre voisin a une tondeuse automatique. Attention. Cette remarque vaut pour les signaux des autre robot ( Gardena, Moov
)
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Incompatibilité SIGNAL tondeuse Bosch Indego et tondeuse robot Husqvarna

Message par JL »

Merci Prline007 pour cette info inquiétante... :|

J'ai l'Indego depuis presque 1 an et les 5 voisins/pelouses en sont toujours aux tondeuses à essence.
Maintenant, après t'avoir lu, je crains de les voir s'intéresser à l'achat d'un mouton en voyant le mien travailler tout seul...

Question : et si les voisins font l'acquisition d'une Indego, il y a aussi ce problème ?
Automower 430X
Belgique - Gembloux
dlec
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : mer. mars 06, 2013 5:57 am

Incompatibilité SIGNAL tondeuse Bosch Indego et tondeuse robot Husqvarna

Message par dlec »

Bonjour,
Les bandes non tondues sont plus ou moins normales, il faut envisager le tonte non comme un événement ponctuel de quelques heures, mais comme un processus de plusieurs jours ! La tondeuse coupe les bandes manquantes après plusieurs jours.
Bosch Indego acheté chez Hubo
SW 5.8
Build 04679
Jardin 300 m²
Sud de Bruxelles
2982 minutes de fonctionnement à mi juin 2013
réparation 15/01/2014nouveau logiciel et remise à 0
SW5.9
Build 00344. 180 minutes de fonctionnement.
22/10/2014 5.9, 406, remise à 0, nouvel électronique plate
Prline007
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. mars 06, 2014 1:56 pm

Incompatibilité SIGNAL tondeuse Bosch Indego et tondeuse robot Husqvarna

Message par Prline007 »

Bonjour JL. Je n ai pas entendu de problème avec plusieurs tondeuses bosch dans différents jardins. C est essentiellement avec les autres marques que le signal pose problème. Attention que dans mon cas, le signal,du voisin etait a 60 cm de ma cloture et mon câble bosch a 40 cm de ma cloture. Bref, 1 m entre les deux signaux. De mon cote, la tondeuse bosch a tjs bien fonctionne. Elle s arrêtait pour se calibrer mais jamais a cause du souci de signal. Ps . Si tes voisins achètent une indego, je vais penser a acheter des actions bosch ;)
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Incompatibilité SIGNAL tondeuse Bosch Indego et tondeuse robot Husqvarna

Message par JL »

Bonjour Prline007
(:) je ne pense pas que les voisins vont se ruer sur une Indego... Elle n'a pas suffisamment fait ses preuves... Et ils doivent me voir quand je viens au secours du mouton qui s'est arrêté parce que ses pattes avant ne touchent plus le sol ou que il n'arrive plus a se connecter (positionner correctement) à sa base....
Quoique avec la nouvelle version (Pro ? selon le site de Bosch) de l'Indego qui sort au mois d'avril de cette année... :-)
Automower 430X
Belgique - Gembloux
Répondre