Redémarrage du robot après hivernage

Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Redémarrage du robot après hivernage

Message par Eol »

Emotion ce matin, je sorti mon robot de sa tanière d'hibernation pour le remettre au travail. La base était restée dehors en place. Je connecte le transfo. avec le 220V, témoin vert allumé continu, c'est bon.
J'engage le robot dans la base et il demande une recharge. Pour ne pas contrarier, je laisse faire. 2 heures après, je vais voir ce qu'il en est et comme l'engin n'a pas bouché, j'appuie sur le bouton Tondre.
Et là le témoin vert clignote et j'ai le message erreur câble périphérique. Alors là, je dis merde, je ne suis pas enchanté à l'idée de devoir contrôler le câble périphérique sur tout son circuit. Ceux qui ont déjà installé un tel câble me comprendront. Avant de passer à cette opération, par acquis de conscience, je retire la prise 220V du transfo, j'attends une vingtaine de secondes et je retranche. Youpie, témoin vert continu et le robot commence ses premières tontes 2014.
Voilà, je vous souhaite un super gazon pour 2014 et un robot qui ne perd ni la tête et les roues.
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Redémarrage du robot après hivernage

Message par Eol »

Je suis comme le robot, un peu de peine au démarrage aujourd'hui, voici ci-dessous la version corrigée de mes propos.

Emotion ce matin, j'ai sorti mon robot de sa tanière d'hibernation pour le remettre au travail. La base était restée dehors en place. Je connecte le transfo. avec le 220V, témoin vert allumé continu, c'est bon.
J'engage le robot dans la base et il demande une recharge. Pour ne pas contrarier, je laisse faire. 2 heures après, je vais voir ce qu'il en est et comme l'engin n'a pas bougé, j'appuie sur le bouton Tondre.
Et là le témoin vert clignote et j'ai le message erreur câble périphérique. Alors là, je dis merde, je ne suis pas enchanté à l'idée de devoir contrôler le câble périphérique sur tout son circuit. Ceux qui ont déjà installé un tel câble me comprendront. Avant de passer à cette opération, par acquis de conscience, je retire la prise 220V du transfo, j'attends une vingtaine de secondes et je retranche. Youpie, témoin vert continu et le robot commence ses premières tontes 2014.
Voilà, je vous souhaite un super gazon pour 2014 et un robot qui ne perd ni la tête et ni les roues.
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
Répondre