branchement électrique à l'extérieur

casimir
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:22 pm

branchement électrique à l'extérieur

Message par casimir »

Bonjour, je suis sur le point d'acheter le bosch indigo mais j'aimerais avoir vos conseils sur le branchement électrique. La notice que j'ai pu voir indique que la connexion électrique du transformateur se fait à l'intérieur d'un bâtiment. Or je pensais pouvoir brancher le robot sur un prise extérieure étanche encastrée sur le mur de ma maison. Ma question est ce que je peux brancher le robot à l'extérieur et laisser le transfo dehors à la pluie? Le vendeur de Leroy merlin m'a répondu affirmativement en me suggérant de mettre le transfo dans un boitier étanche.
Merci de me faire part de vos expériences et conseils pour le branchement électrique
Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

branchement électrique à l'extérieur

Message par Eol »

Bonjour,
Tu peux sans problème brancher ton robot sur une prise extérieure mais par sécurité, il est préférable de protéger le transfo de la pluie battante. Mis à à part mon transfo hs rapidement au début, je suis actuellement enchanté de ma Bosch Indego. Ma pelouse est nickel et je n'ai aucun soucis avec. Si tu habites près de la Suisse, tu trouveras des Bosch Indego à environ 1'200 euros à cette adresse.
http://www.toppreise.ch/index.php?a=315996
Respecte bien les paramètres d'installation et tu vas adorer ton robot.
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
casimir
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:22 pm

branchement électrique à l'extérieur

Message par casimir »

Merci de la réponse qui me rassure.comment avez vous protégé le transfo?
Mon terrain fait 450 m2 seul obstacle un pin, je pense laisser le robot taper dedans avec une protection autour du tronc. Est ce un bonne idée sachant que la pin est dans un angle du jardin avec i,5 de distance mini?
A lire la doc je devrais pouvoir tondre en moins de 3 cycles decharge/charge soit moins de 5 heures, cela parait réaliste?
Merci de votre aide
Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

branchement électrique à l'extérieur

Message par Eol »

Bonjour,

Comme j'ai fait un abri pour le robot, j'ai prévu une petite place dessous pour le transfo. Le transfo est à l'abri de la pluie directe sans que ce soit absolument étanche mais c'est à mon avis suffisant puisqu'il y a un an que c'est ainsi chez moi.
Pour le pin, j'essayerai de l'inclure dans le périmètre de tonte quitte à couper le pin ou le contourner en coupant et raccourcissant le fil si le robot ne s'en sort pas.
Moins de 5 heures me paraît tout à fait réaliste.
Selon l'état de votre gazon au départ, vous verrez que le résultat n'est nickel les premières fois mais cela s'arrange rapidement au fil des jours. Plus on le laisse faire à sa tête, mieux le robot s'en sort, il ne faut pas chercher à comprendre sa logique.
Pour des exemples d'abri:
http://imageshack.com/a/img841/949/4iie.jpg
http://imageshack.com/a/img843/3323/y1yv.jpg
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
casimir
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:22 pm

branchement électrique à l'extérieur

Message par casimir »

Merci de vos informations, il ne me reste plus qu'à concrétiser, mais je dois aussi vérifier le numéro du firmware de la machine, il m'a été indiqué que celui-ci doit être au mini 5.8 avec mention 5167 ou 5233 car les versions antérieures auraient générer des beugs....La version 2014 serait la 509. Seul le SAV à Paris pourrait intervenir sur la machine donc à éviter.....
A bientôt
Répondre