Multiples pannes avec Robot INDEGO

Machine
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. août 22, 2014 1:14 pm

Multiples pannes avec Robot INDEGO

Message par Machine »

J'ai acheté un robot INDEGO il y a un peu plus d'un an et il est déjà tombé en panne 2 fois. La première fois, le service après vente de Bosch a été très performant ( remplacement complet de l'électronique ) mais la deuxième, cela laisse à désirer.
C'est visiblement chaque fois le même problème, la machine se perd, elle sort de sa zone de travail et se met en sécurité. Ensuite, impossible de la remettre en service, RESET, restauration des paramètre d'usine, test du câble,... Rien n'y fait, elle refuse de redémarrer.
La première fois, le message d'erreur disait " perte du signal du câble périphérique" et la deuxième fois " erreur, sens du câble périphérique à inverser" ???? alors que rien n'a changé.
La réponse du SAV, il faut rapporter le robot, la station et le chargeur au vendeur pour réparation.
Mon inquiétude est de savoir ce qu'il va se passer au terme de ma période de garantie. J'ai un collègue qui a acheter ce robot sur mon conseil ( avant que mes pannes surviennent ). Il a également eu le même problème. Il a acheté sa machine et lorsqu'un installateur est venu pour l'installer, il lui a directement remplacer la machine, échange standard. Sans aucun autre commentaire, visiblement cette machine doit poser de nombreux problèmes pour que l'usine agisse de cette manière[c #FF0000][c #FF0000][c #FF0000][/c][/c][/c].
Personnellement, j'ai demandé à Bosch Belgique de me rembourser pour me permettre d'acheter un robot d'une autre marque.
Achat Avril 2013
450 m²
Station de base abritée de la pluie
Belgique
dlec
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : mer. mars 06, 2013 5:57 am

Multiples pannes avec Robot INDEGO

Message par dlec »

Bonjour,
vous en avez de la chance !Personnellement j'ai mon troisième robot ! Le premier faisait n'importe quoi, le deuxième ne chargeait pas, et celui que j'ai maintenant a dû déjà aller en révision... la roue se barrait ! Mais ils n'ont pas tout réparé, reste l'humidité dans l'écran, le bouton de réglage de coupe qui part, ... MAIS c'est le seul robot qui coupe en ligne et qui finit le travail en une heure !
Finalement j'espère que chez Bosch on va régler le problème de fiabilité.
Bosch Indego acheté chez Hubo
SW 5.8
Build 04679
Jardin 300 m²
Sud de Bruxelles
2982 minutes de fonctionnement à mi juin 2013
réparation 15/01/2014nouveau logiciel et remise à 0
SW5.9
Build 00344. 180 minutes de fonctionnement.
22/10/2014 5.9, 406, remise à 0, nouvel électronique plate
Machine
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. août 22, 2014 1:14 pm

Multiples pannes avec Robot INDEGO

Message par Machine »

Chez Brico ( magasin de bricolage belge ), le responsable du magasin m'a dit que pratiquement toutes les machines vendues jusque fin 2013 reviennent pour pannes diverses et multiples ( surtout des sorties de zone de travail ). J'ai demandé le remboursement mais brico ne peut visiblement rien faire. C'est bosch qui doit prendre la décision de me rembourser. J'en ai fait la demande à Bosch, à suivre????
A refaire, j'achète une machine d'une autre marque c'est un spécialiste avec une garantie de remplacement de la machine pendant la durée de la réparation.
Mais je suis d'accord, il est vrai que lorsqu'elle fonctionne, elle travaille très bien et très rapidement, dommage pour ce manque de fiabilité.
Achat Avril 2013
450 m²
Station de base abritée de la pluie
Belgique
vduc
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : mar. mai 21, 2013 11:26 pm

Multiples pannes avec Robot INDEGO

Message par vduc »

Fin de l'année passée, j'ai été remboursé après 4 pannes...
Il faut contacter directement Bosch. Le magasin ne fera rien.
R160
Belgique
+/- 500 m2
Ledubs
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. mai 27, 2015 3:31 pm

Multiples pannes avec Robot INDEGO

Message par Ledubs »

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner les coordonnées du SAV Bosch pour la Belgique. Apparemment, la carte électronique ne fonctionne plus... elle est alimentée mais après...plus rien sur la carte... merci
ghenrottay
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 28, 2015 5:02 pm

Multiples pannes avec Robot INDEGO

Message par ghenrottay »

Je pense que l'adresse est : Outillage.gereedschap@be.bosch.com
Tel. +32 (0) 25880589
Répondre