Feed back et rapport sur Bosch Indego 1100 Connect achetée en avril 2015

PhilippeCG
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 16, 2015 11:48 am

Feed back et rapport sur Bosch Indego 1100 Connect achetée en avril 2015

Message par PhilippeCG »

Bonjour à tous,

mon but est de donner un rapport continu sur le fonctionnement de mon Indego 1100 Connect:

Caractéristiques:

- Indego 1100 Connect
- Achat: Avril 2015
- Date de fabrication Mars 2015
- Version du logiciel: 0529.0943

Installation:

L'installation était en offerte dans la promotion. L'installation a été faite dans la semaine qui a suivi l'achat par un technicien très consciencieux sachant prendre le temps nécessaire. Vu la complexité du jardin, six heures ont été nécessaires à cette installation.
Un point important: contrôlez la longueur nécessaire de cable périphérique et lors de votre prise de rendez-vous, communiquez au technicien si il faut ou non du câble (et donc des piquets ainsi que des connecteurs supplémentaires). Si vous réalisez l'installation vous-même, lors de la commande de votre tondeuse vérifiez que la longueur de câble est suffisante et au besoin commandez en supplement. Le câble de n'importe quelle tondeuse automower fonctionne avec la tondeuse.
Pour faciliter l'installation, tondez avant, taillez vos haies et branches basses et nettoyez votre jardin.
Les arbres sans racines apparentes n'ont pas été balisés car considérés comme obstacles et reconnus en tant que tels après trois contacts avec la machine. Les arbres à racines apparentes ont été balisés.
Pour ce qui est des passages étroits (par exemple entre un massif de fleur et le bord de votre terrain), soyez conscient que vous devez disposer de 170 cm d'espace libre (un couloir de 1 m + les 35 cm de marge obligatoire autour du massif + les 35 cm de marge obligatoire le long du bord de votre terrain). J'ai deux passages étroits pour lesquels je suis plus à 150 cm que 170 cm.

Fonctionnement:

Dès le départ, elle a entamé sa cartographie qu'elle a effectuée sans problèmes et en sachant passer au niveau des passages étroits.
Dans la foulée, elle a commencé la tonte sans qu'il y ait eu de problèmes. Une fois déchargée, elle retourne bien à sa base, identifie ce qui est balisé et réussit à passer dans les passages étroits. Mon terrain n'est pas une zone plane de billard, il est assez bosselé mais je n'ai pas eu à subir d'arrêt. Comme la tonte à été lance vers 16 Hr ce n'est que le lendemain que j'ai pu constater que tout avait été tondu pendant la nuit. Résultat très propre et niveau sonore tout à fait acceptable (pas de bruit de casserole comme parfois décrit). Elle tond en bande diagonals selon une logique qui lui est propre et s'arrête parfois pour réfléchir mais jamais longtemps.

La fonction connect:

Installation facile de l'application et appariement sans problèmes. Par après la connection via Facebook (correspondant à l'adresse mail fournie) est la plus rapide. Pour le forme, je viens de piloter la tondeuse depuis mon boulot et cela fonctionne.

Conclusion:

Pour le moment utilisateur très satisfait. Il semble que les maladies de 2013 décrites sur ce forum soient passées ... Je m'engage à répondre à vos questions éventuelles et à continuer à donner des informations sur le comportement de mon Indego au fur et à mesure des tontes.

A bientôt
Philippe Chaumont-Gistoux

Jardin de 14 ares réduit à 11 ares avec l'emprise de la maison. Maison au milieu du jardin. Un massif balisé, arbres non balisés, toboggan balisé, balançoire non balisée.
Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Feed back et rapport sur Bosch Indego 1100 Connect achetée en avril 2015

Message par Eol »

Il est clair que les maladies de jeunesse des modèles 2013 ont été corrigés. Depuis l'échange gratuit de mon robot en 2014, plus de soucis. Il fait son boulot discrètement et efficacement et ma pelouse est nickel.
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
PhilippeCG
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 16, 2015 11:48 am

Feed back et rapport sur Bosch Indego 1100 Connect achetée en avril 2015

Message par PhilippeCG »

Bonjour,

comme promis, voici la suite de mon feed-back ... Je l'ai laissée tondre quatre fois à hauteur 5 afin qu'elle puisse apprendre le jardin dans les meilleures conditions. Je n'ai connu aucun problème. Il y a juste un élément que je ne comprends pas: quand elle heurte un obstacle son display indique parfois: "confirmer l'obstacle" alors que sur le menu je n'ai que les choix "tondre" et "retourner à la base". Comme je n'ai rien fait elle a chaque fois continué à tondre.
Hier je l'ai lancée dans quelque chose de plus difficile: la tonte du jardin à une hauteur 2. Cela s'est déroulé sans problèmes. Ce qui est intéressant est la variation du régime de coupe des lames en fonction de la hauteur de l'herbe. Pour cette cinquième fois elle a également pris un schéma de coupe totalement différent des précédents. Comme il a plu pendant une partie de la tonte, elle a accumulé pas mal d'herbe mouillée dans sa carcasse mais cela ne l'a pas empêché de fonctionner néanmoins je suppose que à la longue l'accumulation risque de la bloquer. Comme la fonction "connect" me permet de la lancer à distance je ne tondrai plus par temps de pluie.

A bientôt
Philippe Chaumont-Gistoux

Jardin de 14 ares réduit à 11 ares avec l'emprise de la maison. Maison au milieu du jardin. Un massif balisé, arbres non balisés, toboggan balisé, balançoire non balisée.
Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Feed back et rapport sur Bosch Indego 1100 Connect achetée en avril 2015

Message par Eol »

A mon avis, la tonte à la hauteur 2 est trop bas. Si l'été est sec, le gazon va souffrir. Pour ma part, cela fait plus d'un an que je tonds toujours à 6, résultat impeccable et on a l'impression de marcher sur de la moquette. Et à cette hauteur, le gazon est beaucoup plus résistant en cas de sécheresse. On ne va tout de même pas gaspiller de l'eau pour arroser et faire pousser de l'herbe à tondre.

Bonne pelouse.
Henry
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
lmil
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : sam. juin 29, 2013 12:24 pm

Feed back et rapport sur Bosch Indego 1100 Connect achetée en avril 2015

Message par lmil »

Bonjour,
J'ai eu une Indego en 2013 que le SAV a repris en 2014 suite à trop de déboires.
Cette année j'ai rechuté.
J'ai toujours gardé un œil sur l'Indego car je pense que l'approche de Bosch est la plus intéressante mais qu'un tel produit demande du temps pour atteindre une bonne maturité.
Après avoir arpenté le Web, j'ai pris le risque d'acheter une Connect 1200 il y a une dizaine de jours.
Une des raisons c'est que les mises à jour du firmware se font (enfin) à distance et, cerise sur le gâteau, sans même la moindre intervention de l'utilisateur.
Il faut aussi savoir que l'Indego discute avec les serveurs de Bosch. Ils ont le potentiel de connaitre et recueillir des données opérationnelles à la source et ainsi (j'espère) amélioré tout le processus de tonte.

Mon feedback c'est qu'entre la version 2013 et celle-ci, Bosch a fait de gros progrès et semble avoir entendu ses clients.
La Bête fonctionne ! Les comportements erratiques du début semblent derrières.
Des petites choses apparemment anodines ne trompent pas. Par exemple 2 connecteurs rapides sont fournis dans la boite afin de relier 2 des extrémités du câble périphérique. Pour la première Indego j'avais dû sortir le fer à souder et de la gaine thermo rétractable pour relier le fil en arrivant au bout de la première bobine.

L'application connectée n'est pas un gadget. Il y a 3 jours j'ai commandé et surveillé une tonte alors que j'étais en déplacement à 450km de la base. Une branche trop basse a presser sur le bouton STOP. Je l'ai vu et j'ai pu demandé à mon épouse d'intervenir.
Par ailleurs la carte affichée dans l'application aide à comprendre ce qu'elle fait et ou elle en est.

J'ai cependant rencontré un problème : à un moment la connexion a été perdu.
J'ai dû complétement redémarrer la tondeuse et sa base afin de la rétablir.
A cette occasion j'ai contacté le SAV Bosch (grâce à l'appli) qui, même si l'origine du problème n'a pu être clarifié, s'est montré réactif.

Il y a toujours la place pour des améliorations.
J'aimerai par exemple pouvoir interrompre une tonte même quand la tondeuse est en rechargement sur la base. Actuellement il faut attendre qu'elle reparte pour pouvoir le faire.

J'espère que le fiabilité mécanique sera au rendez-vous.

Bref pour le moment je suis satisfait.
Cordialement

P.S. : je suis d'accord avec Eol, à une hauteur de 2, la pelouse va se changer en paille. La mienne reste réglée sur 6 en toute saison.
~850m² France
- De 06/2013 a 06/2014:
Bosch Indego
V5.8 build 05167
- Depuis 04/2015
Indego Connect 1200
Philippemg
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : dim. mai 17, 2015 10:20 pm

Feed back et rapport sur Bosch Indego 1100 Connect achetée en avril 2015

Message par Philippemg »

quoi de neuf avec le mouton?
achat robomow RC312 le 17 05 2016
600m2 à brouter
Répondre