Probleme retour base

Genz
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. sept. 23, 2015 8:09 pm

Probleme retour base

Message par Genz »

Bonjour a tous.

Je viens d'installer une Bosch Indigo dans mon jardin. Principal probleme pour le moment, le retour du mouton à la base qui ne marche que dans environ un quart des cas: le mouton approche lentement de la base, renifle à droite à gauche sur le chemin, idem en arrivant sur la base et dévie souvent juste en arrivant sur les fiches et du coup tape à coté. Quand il réessaye, il traverse parfois tout le jardin jusqu'au cable opposé à la base et doit refaire un demi tour du jardin...

Pourtant la base est bien à plat (vérifiée au niveau à bulle), la longueur de cable de part et d'autre est respectée et le cable jusqu'à la base bien rectiligne.

Des suggestions?

Merci d'avance.
Bosch Indigo 800 2013
800m2
Belgique
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 398
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Probleme retour base

Message par Raygrass »

As-tu respecté ceci:
"Il est important d'assurer que les contacts de charge montrent vers la gauche, vu de la surface à tondre(voir figure 2).Si la station de charge est positionnée de telle manière que les contacts de charge sont dirigés vers la surface à tondre ou vers la droite, l'Indego ne fonctionnera pas correctement."
[img[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=249340baseindego.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/249340baseindego.jpg[/IMG][/URL] ]
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Genz
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. sept. 23, 2015 8:09 pm

Probleme retour base

Message par Genz »

Oui, toutes les distances et l'orientation sont respectées.
Bosch Indigo 800 2013
800m2
Belgique
Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Probleme retour base

Message par Eol »

J'ai aussi eu ce problème il y a quelque temps. J'ai mis une cale de 5 mm sous la plaque de base (à droite si on regarde le robot depuis son arrière) et depuis plus de soucis. Sinon, vraiment enchanté de cette machine, aucun soucis, on finit par l'oublier. Toute les semaines elle fait son travail et ma pelouse est impeccable.
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
dlec
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : mer. mars 06, 2013 5:57 am

Probleme retour base

Message par dlec »

J'ai le même problème depuis que le câble a été coupé près de la base.
Je vous conseille de bien regarder si la tondeuse rate son entrée en cognant plutôt à droite ou à gauche. Vous pouvez tenter de modifier de quelques mm ou cm , la position du câble qui se trouve sous la base en fonction de l'erreur.
Quand elle rate son coup, elle refait souvent le grand tour,jusqu'à s'épuiser...
Si vous êtes présent vous pouvez aussi l'aider à la rentrer en la poussant uniquement en tenant la partie noire, car tout est monté sur capteurs sauf cette partie là !
Bosch Indego acheté chez Hubo
SW 5.8
Build 04679
Jardin 300 m²
Sud de Bruxelles
2982 minutes de fonctionnement à mi juin 2013
réparation 15/01/2014nouveau logiciel et remise à 0
SW5.9
Build 00344. 180 minutes de fonctionnement.
22/10/2014 5.9, 406, remise à 0, nouvel électronique plate
Répondre