Garage à indego en hivers

laclac
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. nov. 04, 2020 9:23 pm

Garage à indego en hivers

Message par laclac »

Bonjour,

J'ai le garage de ma tondeuse indego et à ma grande surprise c'est indiquer qu'il faut rentrer le garage à partir de 1°.
En ce qui me concerne j'ai rentré la tondeuse vu qu'on frolle les 2° chez moi et je veux la mettre au chaud... mais le garage.
Un bout de plastique, en plus il faut tout devisser. J'ai un doute. Compte tenu quelle est tout neuve, j'aimerais votre retour expérience si le garage peut aller en dessous de 0 et passer lhivers. Ou je dois faire comme indiquer la rentrer si je veux la retrouver en l'état au printemps.
Merci d'avance.
Indego S400+
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Garage à indego en hivers

Message par jonas0_13 »

Personnellement je pense que les garages ou abri ne servent à rien, sauf si la base est en plein soleil ; et même dans ce cas, un arbuste fait parfaitement l'affaire. Mes 2 automowers vivent dehors sans souci, mais je les rentre bien sûr en hiver.
Concernant ton garage, je pense qu'il s'agit d'une précaution excessive de HSQV comme souvent. Je ne vois pas pourquoi un morceau de plastique ne supporterait pas une température inférieure à 1°. Cependant il est bien certain que passer les 4 ou 5 mois d'hiver à l'extérieur, à la pluie et au gel accélérera le vieillissement du plastique. Si tu souhaites le garder longtemps et si le démontage n'est pas trop compliqué, il vaut peut-être mieux le rentrer.
Pour mémoire : si tu laisses la station de charge dehors (ce que je fais personnellement) il faut impérativement la laisser branchée.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
laclac
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. nov. 04, 2020 9:23 pm

Garage à indego en hivers

Message par laclac »

ok merci pour l'info. Mais pourquoi tu laisses branché ? J'ai déjà débranché pluseurs fois ca na rien changé..
Indego S400+
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Garage à indego en hivers

Message par jonas0_13 »

En laissant la base branchée, la carte mère chauffe un peu et cela évite l'humidité dans la base. C'est d'ailleurs clairement expliqué dans la notice d'utilisation de Husqvarna ; j'imagine que c'est pareil dans la notice Gardena.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
laclac
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. nov. 04, 2020 9:23 pm

Garage ᅵ indego en hivers

Message par laclac »

Merci c'est très claire. Merci d'avoir préciser dans ton post initiale ca me permet d'éviter lafausse bonne idée de débrancher en hivers :)
Indego S400+
Répondre