Probleme de batterie

laclac
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. nov. 04, 2020 9:23 pm

Probleme de batterie

Message par laclac »

Bonjour,
Après avoir passer son 1er hivers au garage, j'ai ressorti ma tondeuse, mais j'ai un doute sur le fait que la batterie a bien supporté son repos (éteinte).
Le doute est venu quand depuis plusieurs jours sur la base, l'appli mobile indiquait 5 barres de batterie, mais dès qu'elle est sortie de la base pour tondre, l'application indiquait que 2 barres sur 5.

A la fin de la tonte, j'ai regardé sur la tondeuse directement. sur l'écran c'était écrit sur 2 lignes:
Batterie : 80%
Batterie : 20%

Je l'ai de nouveau laissé plusieurs jours sur la base, et je viens de recontroler sans quelle tonde. C'est écrit:
Batterie : 97%
Batterie : 10%

Est ce normale ?

Merci d'avance
Indego S400+
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Probleme de batterie

Message par jonas0_13 »

Merci de mettre ta signature à jour.
Tu ne dis même pas de quel modèle de robot il s'agit ; comment veux-tu que l'on réponde ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
laclac
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. nov. 04, 2020 9:23 pm

Probleme de batterie

Message par laclac »

Désolé effectivement.
Je possède une Indego 400S+, mon jardin doit faire 50m2.
Du coup en recontrôlant la tondeuse, j'ai trouvé le probleme... C'est assez bête en faite.

Compte tenu qu'il y a 2 lignes Batterie, ca sous entendait que la tondeuse avait 2 batteries et je m’inquiétais que la seconde ne se charge pas complètement car elle ne dépassait jamais 20.
En faite, je viens de comprendre que la tondeuse possède un bug d'affichage (version: 20677.01251)
Quand sur l'écran LCD c'est écrit exactement:
Batterie: 97%
Batterie: 10°

Il faut pas comprendre une 2eme batterie à 10%, mais en faite, Bosch c'est trompé dans la traduction. Il faut comprendre:
Batterie: 97%
Température: 10°

Du coup, c'est normale :D
Tant qu'on est sur la batterie, je viens de recontroler et la batterie affiche "50%" alors qu'elle na pas tourné depuis 24h et l'appli mobile indique "Dans la station de charge". De souvenir elle indique "en charge" quand la tondeuse se recharge.
J'ai donc l'impression qu'actuellement elle ne se recharge pas mais elle attend d'être bien déchargé avant de lancer son rechargement. Vous pouvez me confirmer se comportement ?
Merci

Indego S400+
cr1cr1
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mars 22, 2021 11:54 pm

Probleme de batterie

Message par cr1cr1 »

Bonsoir,
La deuxième ligne n'est pas un souci de traduction. C'est simplement la température de la batterie elle-même, d'où le "Batterie" !
Batterie : 80%
Batterie : 23°C
2 x BOSCH Indego M+ 700 pour... 2 parcelles de moins de 200m2 ! Mais très vallonnées, accidentées et aux formes irrégulières.
Fan de domotique
iMouton
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 05, 2021 8:02 pm

Probleme de batterie

Message par iMouton »

Bonjour laclac,
La batterie ne se charge à 100% qu'avant une tonte. La mienne commence le chargement 5 mn avant l'heure de tonte prévue, et commence la tonte quand la charge est à 100%. Tu peux donc avoir un écart de temps entre l'horaire prévu et le démarrage de la tondeuse...
Je pense que ce comportement est lié à la gestion de l'entretien de la batterie.
Espérant t"aider...
;-)
Bosch Indego S+400 - Gazon 150 m2
Répondre