Bonjour,
Je constate que la boue s'accumule autour des roues avant de l'une de mes Indego M+ 700 : en effet cette parcelle présente des zone très accidentées et nues que j'emencerai à l'automne. Mais en attendant, si je veux que le gazon actuel se densifie, il faut que je tonde, n'est ce pas ?
Avez-vous un truc pour empêcher la boue de coller aux roues avants ? La conséquence est que lors du retour en station de charge, elle est trop haute pour que les contacts se fassent ! Et parfois elle fait une erreur "tondeuse soulevée".
Je me pose la question d'appliquer les roues d'un produit hydrofuge de type RainX ou mieux : céramique auto !
Merci!
Accumulation de terre glaise sur les roues avant : une solution ?
2 x BOSCH Indego M+ 700 pour... 2 parcelles de moins de 200m2 ! Mais très vallonnées, accidentées et aux formes irrégulières.
Fan de domotique
Fan de domotique
Bonjour, je débute dans la tondeuse robot, mais je pense que la seule solution à votre problème c'est des bavettes qui raclent la boue....
Bosch s+500
Je ne sais pas pour les Gardena, mais pour les Automower il existe des petites brosses qui se fixent sur la coque et nettoient les roues en roulant. C'est très efficace, mais il faut remplacer les brosse environ 2 fois par an. Si Gardena ne propose pas cet accessoire, tu peux certainement adapter celui d'un automower proche.
Il faut effectivement tondre pour densifier le gazon, mais il ne faut pas trop tondre, car le roulement du robot finit par tasser la terre et abîmer le gazon. Il faut donc bien adapter les durées et fréquences de tonte (combien de jours par semaine) à la météo ; quand le gazon pousse moins vite il faut réduire les tontes.
Il faut effectivement tondre pour densifier le gazon, mais il ne faut pas trop tondre, car le roulement du robot finit par tasser la terre et abîmer le gazon. Il faut donc bien adapter les durées et fréquences de tonte (combien de jours par semaine) à la météo ; quand le gazon pousse moins vite il faut réduire les tontes.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative