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Indego - feedback
Publié : sam. mai 04, 2013 6:40 pm
par bwilliot
Il semble que les lames ne tournent que dans un seul sens car un seul côté est usé.
J'ai fait quelques essais aujourd'hui, mais je suis tombé sur les problèmes suivants:
- la tondeuse ne démarre pas dans la plage horaire que j'ai programmée
- je n'ai pas le sous-menu "Blocage automatique" dans le menu "Options sécurité" (alors que je l'avais sur le modèle défectueux que j'avais avant)
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Publié : dim. mai 05, 2013 12:15 am
par broutecool
Vous avez programmé la plage horaire... mais avez-vous choisi le samedi comme jour de tonte?
Il est dommage de ne pas recevoir une documentation détaillée avec le robot...
J'ai été stupéfait en ouvrant la boîte de découvrir si peu d'information.
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Publié : dim. mai 05, 2013 2:13 pm
par stafquad
Bonjour,
je possede un Indego depuis 2 semaines.
Avez vous bien activé le creneau horaire que vous avez programmé ?
Je suis satisfait du robot, la tonte est impeccable, ma pelouse est en forme de C avec plusieurs recoins, une balancoire 4 pieds avec tobogaan et un trampoline. J'ai juste du modifier un peu les pieds du trampoline car le robot arrivé a passer au dessus de la barre de pieds, c'est pourtant du diametre 50, j ai donc rajouté une traverse a 15 cm sur chaque pieds, ainsi le robot stop au lieu de passer au dessus.
Je suis impressionné par la rapidité de tonte et par l intelligence de la bete.
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Publié : dim. mai 05, 2013 10:30 pm
par Pluplu
Bonjour.
Je me tâte depuis plusieurs jours dans le choix d'un robot tondeuse et le système "organisé" du Bosch Indego me plait. Votre forum m'avait un peu refroidit, mais je vois qu'il y a également des gens satisfaits. Je vais donc franchir le pas rapidement. J'ai dans mon jardin une balançoire avec toboggan. Vaut-il mieux entourer complètement l'ensemble ou peut-on juste laisser le robot les considérer comme obstacle ?
En ce qui concerne le câble, est-il possible de le couper pour y ajouter une dérivation si dans 6 mois, je désire ajouter un arbre. Ou alors faudra-t-il enlever le câble et le réinstaller complètement ?
Merci.
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Publié : lun. mai 06, 2013 12:39 am
par seb_714
Pour la balançoire, les piquets ne sont pas droit, donc le mouton risque de ne pas apprécier, je crois qu'il vaut mieux placer un fil périmétrique... Par contre dans mon jardin j'ai des arbres bien droit non entouré et j'ai toujours l'impression que la tondeuse 'fonce' quand même à chaque fois dedans... (pas fort heureusement, mais normalement elle aurait du les reprendre dans la cartographie et les éviter...), Les autres possesseurs ont-ils également cette impression?
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Publié : mar. mai 07, 2013 11:09 am
par bwilliot
J'avais bien programmé la plage le samedi, et j'ai même mis, pour tester, la même plage tous les jours pour être certain.
Mais elle n'a pas démarré. Le problème pourrait-il venir du fait que j'avais effectué une tonte "manuelle" le même jour? (j'ai bien activé un des 5 horaires après la tonte manuelle).
@stafquad,
Si je comprends bien, vous n'avez pas délimité le trampoline avec un fil périmétrique? Le robot passe donc en dessous? La tonte est correcte?
Pareil pour la balançoire? Pas de fil autour?
@Pluplu,
Il est possible de rajouter une dérivation pour autant que l'on respecte les mêmes règles que si on l'avait installé en un morceau.
Il existe des raccords (dans d'autres marques), ou alors on peut le souder mais en mettant une gaine thermos-rétractable.
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Publié : mer. mai 08, 2013 4:32 pm
par lestergold
Bonjour,
Javais fait part dans un mail précédent que mon robot Indego faisait un bruit de casserole, jai donc contacté par tél le service après vente.
Ils mont conseillé de faire un reset mais cela na pas donné de modification (toujours le même bruit)
Je les ai recontacté le lendemain et à laide de mon GSM, je leur ai laissé entendre le bruit du robot.
Le préposé ma dit de rentrer le robot chez Bosch pour réparation ( délais minimum une semaine ).
Avant cela jai fait une dernière tentative qui cest révélée fructueuse, jai démonté la couronne qui supporte les lames et jai constaté que en dessous plusieurs vis étaient dévissées
Depuis plus de bruit, donc si cela vous arrive, vérifiez le serrage des vis.
Quel confort un robot silencieux, je nen avait pas encore profité de cette manière.
A+
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Publié : mer. mai 08, 2013 9:33 pm
par legazonmondi
bonjour à tous,
indigo non mais dingo oui!
une cata cette tondeuse!! elle démarre pas, pas d'information dans le mode d'emploi sur la signification de l'erreur qui apparait sur l'ecran.. pas de temps de charge indiqué, pas de temps d'utilisation indiqué..
Il existe un service spécial chez Bosh pour l'Indigo et bien ça vous le découvré lorsque vous appelez chez Bosh et qu'on vous ballade toute la matinée d'un service à l'autre..
Cette tondeuse est finallement très silencieuse et écologique car elle ne tond pas, elle ne démarre pas et sert uniquement de décor sur la pelouse..
Il semblerai q'un ingénieur soit venu de l'Angleterre pour visiter les clients qui ont des problèmess.. moi je dis que s'il envoi un ingenieur c'est qui doit y en avoir des soucis!!!!!!
Selon moi le produit à été tous simplement tapé sur le marcher pour ne pas râter la saison 2013!!!
Résultat des courses, je contemple cet machine depuis une semaine et elle ne sert à rien!!!
Ce que je ne comprend pas; pourquoi ont t'il autant de souci avec les batteries!!! c'est comme meme des appareils qui sont censé s'auto géré (dans une certaine mesure) mais si elle ne démarre déjà pas.. je ne vois pas comment elle pourrai fonctionner correctement..
Déception total,,, pour moi ce produit n'est pas au point et ce ne sera que la deuxième ou la troisième génération qui fonctionnera complètement..
a plus
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Publié : jeu. mai 09, 2013 3:04 pm
par Blueblutch
Mon feedback après 3 semaines d'utilisations
Je n'ai aucun problème . ( l'installation à été faite par un technicien bosh )
C'est ma première tondeuse robot , j'étais passe chez un revendeur huzkvarna ou un 220 tournai en demo sur un tapis. et le bruit me semble identique'
J'ai eu aucun arrêt de la machine à cause des roues avant mais mon jardin est relativement plat.
Il tond l'ensemble en moin d'une heure .
Au debut , J'ai programme le lundi , mardi , jeudi et vendredi. Maintenant c'est le lundi , mercredi et vendredi.
Si je programme 2 h , il s'arrête après avoir tondu l'ensemble du jardin ( 50 min ) et ne recommande pas une deuxième fois.
D'où moin d'usure de la machine et économie d'énergie .
Comme il n'y a pas de détecteur de pluie , je pense ne plus utiliser de créneau horaire mais lancer la tonte manuellement ( je vais voir )
Pour le moment très satisfait.
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Publié : jeu. mai 09, 2013 3:07 pm
par Blueblutch
[quote le 07/05/2013 à 09:09:20, bwilliot a dit :]J'avais bien programmé la plage le samedi, et j'ai même mis, pour tester, la même plage tous les jours pour être certain.
Mais elle n'a pas démarré. Le problème pourrait-il venir du fait que j'avais effectué une tonte "manuelle" le même jour? (j'ai bien activé un des 5 horaires après la tonte manuelle).
[/quote]
Tu a un résumé de ta programmation validée sur ton écran
Est ce que le samedi est bien en gris pour la plage horaire active ?
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Publié : jeu. mai 09, 2013 10:58 pm
par stafquad
[quote le 07/05/2013 à 09:09:20, bwilliot a dit :]J'avais bien programmé la plage le samedi, et j'ai même mis, pour tester, la même plage tous les jours pour être certain.
Mais elle n'a pas démarré. Le problème pourrait-il venir du fait que j'avais effectué une tonte "manuelle" le même jour? (j'ai bien activé un des 5 horaires après la tonte manuelle).
@stafquad,
Si je comprends bien, vous n'avez pas délimité le trampoline avec un fil périmétrique? Le robot passe donc en dessous? La tonte est correcte?
Pareil pour la balançoire? Pas de fil autour?
Oui, c'est bien ça, le robot va en dessous et la tonte est presque nickel. Par contre le trampoline a un diametre de 3M50 je crois. Pareil pour le balancoire, pas de fil. par contre, les piquets etant assez incliné, j ai une fois retrouvé le robot arreter parce qu il a monté dessus, donc soulevement, donc il s'arrete. mais c'est arrivé une fois sur 10 tontes peut etre.
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Publié : ven. mai 10, 2013 2:07 pm
par D17
Bonjour a tous. Super idée votre site pour échanger nos différentes impréssions sur l'indigo. J'ai acheté le robot il y a deux mois, la tonde de la pelouse de +/- 8 ares est impécable, je n'ai pas fait de programmation, je la fait fonctionner en mode manuel quand je suis présent. Le seul souci jusqu'a présent c'est que le robot s'arrête quand les roues avants se soulèvent quand il y a une bosse et cela arrive régulièrement, pourtant mon terrain est plus ou moins plat. Je pense qua la solution serait de désactiver , via la carte SD, la fonction anti vol de la machine. Si quelqu'un a le même problème et qu'il a une autre solution qu'il me me le fasse savoir.Merci d'avance.
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Publié : ven. mai 10, 2013 11:56 pm
par dlec
[quote le 10/05/2013 à 12:07:59, D17 a dit :]Bonjour a tous. Super idée votre site pour échanger nos différentes impréssions sur l'indigo. J'ai acheté le robot il y a deux mois, la tonde de la pelouse de +/- 8 ares est impécable, je n'ai pas fait de programmation, je la fait fonctionner en mode manuel quand je suis présent. Le seul souci jusqu'a présent c'est que le robot s'arrête quand les roues avants se soulèvent quand il y a une bosse et cela arrive régulièrement, pourtant mon terrain est plus ou moins plat. Je pense qua la solution serait de désactiver , via la carte SD, la fonction anti vol de la machine. Si quelqu'un a le même problème et qu'il a une autre solution qu'il me me le fasse savoir.Merci d'avance.[/quote]
Il semblerait qu'il faille mettre de la graisse assez rigide sur les tiges des roulettes afin quelles ne redescendent pas trop vite. À vérifier.
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Publié : sam. mai 11, 2013 1:32 am
par seb_714
@ Lestergold, j'ai rencontré le même problème de bruit, mais pas au début, après deux semaines d'utilisation... j'ai donc enlevé le disque de tonte et effectivement deux des trois visses étaient un peu dévissées... Je les ai donc resserrées, Merci pour le conseil (:)
J'espère qu'elles étaient déjà un peu dévissées depuis le début et que maintenant elles ne bougeront plus...
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Publié : dim. mai 12, 2013 1:40 am
par D17
Merci du conseil. Pour seb 714, j'ai aussi voulu enlevé le disque en retirant la vis centrale mais je n'ai pas su le retirer, il y aurait il d'autres vis a enlever?
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Publié : dim. mai 12, 2013 10:24 am
par lestergold
Bonjour,
Je confirme, il n.y a que la vis centrale, mais il faut utiliser un tournevis spécial pour ne pas endommager cette vis.
Lestergold.
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Publié : dim. mai 12, 2013 11:11 am
par D17
ok merci à toi
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Publié : dim. mai 12, 2013 12:14 pm
par seb_714
Oui, une fois la vis retirée le disque est assez difficile à enlever, il faut y aller avec douceur
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Publié : lun. mai 13, 2013 1:45 am
par dlec
Bon, mon feedback : troisième Indego, on dirait que cette fois c'est la bonne !
Le service technique est assez réactif. Heureusement.
Le première,elle se perdait, la deuxième, la batterie ne chargeait pas, et la troisième elle fonctionne !
L'installateur a du changer le fil perimetrique en installant une branche jusqu'au milieu de jardin. Car elle avait tendance à se perdre aussi ! J'ignore en quoi cette mystérieuse excroissance stabilise son comportement. Mais c'est temporaire m'a dit l'installateur, jusqu'au jour du changement de logiciel...
J'ai observé que la vitesse de rotation des lames semble dépendre de l'épaisseur de l'herbe.
Parfois, elle tarde à faire tourner ses lames, surtout en commençant une nouvelle section.
Bon c'est très bien coupé, sauf un endroit ou elle refuse absolument à aller...
Drôle de bête quand même !
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Publié : lun. mai 13, 2013 1:58 pm
par bwilliot
[quote le 09/05/2013 à 13:07:24, Blueblutch a dit :][quote le 07/05/2013 à 09:09:20, bwilliot a dit :]J'avais bien programmé la plage le samedi, et j'ai même mis, pour tester, la même plage tous les jours pour être certain.
Mais elle n'a pas démarré. Le problème pourrait-il venir du fait que j'avais effectué une tonte "manuelle" le même jour? (j'ai bien activé un des 5 horaires après la tonte manuelle).
[/quote]
Tu a un résumé de ta programmation validée sur ton écran
Est ce que le samedi est bien en gris pour la plage horaire active ?
[/quote]
Oui, tout est correctement affiché. Mais elle ne démarre pas...