Robot qui s'arrête toujours de tondre...

broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Robot qui s'arrête toujours de tondre...

Message par broutecool »

Demande de ma fille...
Avez-vous aussi ce problème?
A chaque tonte, le robot s'arrête parfois plusieurs fois et il faut donc le remettre en route!
Quelle est la solution?
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
olroy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : mar. avr. 17, 2012 7:33 pm

Robot qui s'arrête toujours de tondre...

Message par olroy »

Le robot peut s’arrêter plusieurs fois pendant la tonte.....il fait une calibration (c'est noté sur l’écran) et dans ce cas il va redémarrer après moins d'une minute.

Si il s’arrête pour une autre raison (erreur) alors le type d'erreur est notée à l'ecran. Regardez ce qui est écrit et reposez votre question en étant plus précis.

Au plaisir


dlec
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : mer. mars 06, 2013 5:57 am

Robot qui s'arrête toujours de tondre...

Message par dlec »

[quote le 27/05/2013 à 12:20:21, broutecool a dit :]Demande de ma fille...
Avez-vous aussi ce problème?
A chaque tonte, le robot s'arrête parfois plusieurs fois et il faut donc le remettre en route!
Quelle est la solution?[/quote]

Elle s'arrête pour se recalibrer ! Il faut la laisser faire, elle fait ça toutes les trois ou quatre minutes.
Elle se remet en route après 30 sec.
Sauf si... Elle déconne !
Peut être aussi,c'est une des roues qui tombe dans un trou, du coup elle "pense" être soulevée ! Et il faut remettre le code... Faut boucher les trous!
La meilleure façon c'est de la laisser faire , intervenir le moins possible, car elle semble se souvenir des choses qui se passent, et elle incorpore chaque fois ces infos dans sa mémoire.
Bosch Indego acheté chez Hubo
SW 5.8
Build 04679
Jardin 300 m²
Sud de Bruxelles
2982 minutes de fonctionnement à mi juin 2013
réparation 15/01/2014nouveau logiciel et remise à 0
SW5.9
Build 00344. 180 minutes de fonctionnement.
22/10/2014 5.9, 406, remise à 0, nouvel électronique plate
bwilliot
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. avr. 10, 2013 11:38 am

Robot qui s'arrête toujours de tondre...

Message par bwilliot »

Pour l'erreur des roues, quelqu'un a proposé une "solution": mettre de la graisse.
Ceci permettrait d'éviter que les roues ne "déclenchant" trop vite.
Je vais devoir le faire... même si j'essaye aussi de reboucher les trous...
Bosch Indego
SW 5.8 - Build 05233
Belgique (Liberchies)
+/- 800 m2
cricri0310
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. juin 29, 2016 11:27 pm

Robot qui s'arrête toujours de tondre...

Message par cricri0310 »

Bonjour, la mienne après avoir tondu normalement depuis le début de saison, maintenant elle me fait des caprices, elle tond 5 minutes puis continue à rouler sans tondre ?
Par contre pour reconnaître le terrain elle est fort, pour ce qui est de la tonte je doute de plus en plus et regrette l'achat de cette machine..
Qq a t-il mes mm soucis que moi ?

omagos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 11, 2017 12:48 pm

Robot qui s'arrête toujours de tondre...

Message par omagos »

[quote le 15/07/2016 à 16:10:28, cricri0310 a dit :]Bonjour, la mienne après avoir tondu normalement depuis le début de saison, maintenant elle me fait des caprices, elle tond 5 minutes puis continue à rouler sans tondre ?
Par contre pour reconnaître le terrain elle est fort, pour ce qui est de la tonte je doute de plus en plus et regrette l'achat de cette machine..
Qq a t-il mes mm soucis que moi ?
[/quote]

Oh oui !

Après une demi saison d'utilisation ... l'appareil est déjà renvoyé pour réparation. Mon robot s'arrête constamment au milieu de la pelouse !
Un petit conseil en ce qui concerne le service après-vente: mieux vaut l'achat d'un appareil auprès d'un fournisseur local qui pourra vous assumer le service après vente de qualité que de répondre à une offre alléchante dans une grande surface !
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Robot qui s'arrête toujours de tondre...

Message par JL »

Pour être différent :)
la mienne fonctionne correctement depuis 3 ans (en fait depuis le remplacement du bloc de commande 1 ans après l'achat en 2013).
Il est vrai que je la rentre dans le garage après chaque tonte par sécurité.

Comme le dit bwilliot, j'avais aussi parfois des alarmes "tondeuse soulevée" ! à cause de petits trous ou de racines débordantes d'arbres.
Je mets maintenant de la graisse filante sur les 2 axes verticaux des roues avant, et je n'ai plus ce problème :)
Automower 430X
Belgique - Gembloux
Répondre