Page 1 sur 2

Amputée d'une roue

Publié : jeu. août 08, 2013 9:47 pm
par lmil
Mon Indego a fonctionné très bien pendant 3 semaines après son retour de sav. Hier elle a fait un truc incroyable : elle s'est auto amputée d'une roue ! On l'a retrouvé à cheval sur sa base, elle a réussi à soulever le fil de périmètre qui n'était même pas entortillé. La tondeuse était d'un côté, la roue de l'autre, moyeu arraché.
Retour sav aujourd'hui même.
Il me semble qu'il y a une faiblesse de conception manifeste.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?


Amputée d'une roue

Publié : jeu. août 08, 2013 10:50 pm
par lmil
Je joins une photo
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=66056120130808120425roueindego1.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/66056120130808120425roueindego1.jpg[/IMG][/URL]

Amputée d'une roue

Publié : ven. août 09, 2013 3:15 pm
par vduc
Sur un forum allemand, il y a des cas identiques.
Contact le SAV, il devrait intervenir sans problème.

Amputée d'une roue

Publié : dim. août 11, 2013 12:14 pm
par lmil
J'ai contacté le sav et ramené la tondeuse.
Je l'ai depuis 2 mois, elle n'a fonctionné que 3 semaines mais est déjà à son deuxième séjour chez Bosh.

Lorsqu'elle fonctionne elle est efficace. Sur ce point je suis content, ma pelouse est bien tondue et cela rapidement. Mais quid de la suite ?
Je cherche donc à me faire une idée sur la fiabilité de la bestiole. Si vous avez une Indego depuis des mois et qu'elle tourne comme une horloge, n'hésitez pas le faire savoir.

Amputée d'une roue

Publié : sam. août 17, 2013 1:16 am
par broutecool
Quand elle tond, elle est efficace...
J'ai l'occasion de la voir régulièrement...
C'est quand même une bête très capricieuse! Inutile d'en dire plus.
Quand je la compare à mon AM220, cela me semble un projet non encore abouti mentalement et physiquement.

Amputée d'une roue

Publié : lun. août 19, 2013 11:39 am
par lmil
Capricieuse... Avec la précédente version de firmware oui en effet. J'ai eu la mise à jour et maintenant c'est plutôt bien. Cette tondeuse par rapport aux autres à un avantage énorme : sa façon de tondre méthodiquement par zones.
Quand Bosch aura corrigé les erreurs de jeunesse je pense que ce sera un très bon produit.
On verra bien comment vont réagir les autres fabricants.

Amputée d'une roue

Publié : lun. août 19, 2013 4:09 pm
par systra
Comme je l'avais déjà rapporté, la base du montant de charge de la base est bombé (pour protéger les connecteurs courant qui ressortent), ce qui,suivant l'angle d'attaque, a déjà provoqué une tentative d'escalade. Heureusement pour moi, elle s'est arretée de suite sans conséquence. J'ai depuis enfoncé deux piquets juste contre cette bosse.

Sinon, cela fait maintenant bientôt 3 mois que je l'utilise au quotidien (3h), sans auncun soucis, ni problème ! J'ai un modèle HW de 04/2013 et j'ai fait appliquer le SW 05167 juste pour profiter des dernières améliorations, et cela vaut la peine.

A lire certain j'ai beaucoup de chance. :-)

Amputée d'une roue

Publié : mar. août 20, 2013 11:08 am
par lmil
Ouah! 3 mois !
Ça fait chaud au coeur d'entendre de bonnes nouvelles, merci Systra. Peut-être que la mienne a son retour pourra tondre jusqu'à l'hiver.
Bon je plaisante ^_^ (quoique...) j'espère que ma période de guigne se terminera bientôt et que je serai pleinement satisfait.

... En tout cas la mienne n'escalade rien.

Amputée d'une roue

Publié : mer. août 21, 2013 4:36 pm
par ganryu
J'ai eu le problème de roue abîmée aussi. Elle est donc partie au SAV et depuis un mois j'attends son retour.

Amputée d'une roue

Publié : mer. août 21, 2013 6:47 pm
par Eol
Bonjour,

Pour Ganryu, maintenant que ton robot est en SAV, il faudrait également demander la dernière mise à jour du logiciel, il semble que c'est maintenant 5.8 build 05233 (vu sur un forum allemand). Pour ma part, j'ai le logiciel 05167 et je suis
enchanté de mon robot. Il a encore toutes ses roues et je touche du bois.

Amputée d'une roue

Publié : mer. août 21, 2013 11:48 pm
par vduc
Moi aussi, j'ai un problème avec une roue... Pas encore cassé mais elle se dévisse régulièrement.
Pfff... Le SAV va la reprendre mais pour combien de temps !

Amputée d'une roue

Publié : jeu. août 22, 2013 11:47 am
par lmil
Merci Eol pour l'information sur le build 5233. J'espère que le sav a le réflexe de mettre à jour le firmware systématiquement quelque soit le motif de l'envoi.
Au fait on est presque voisins, je suis à côté d'Annemasse :)

Il y a donc bien un problème sur les roues. Ce serait bien que Bosch mène une action correctrice. On peut rêver, ils pourraient par exemple envoyer de nouvelles roues plus solides aux clients qui ont des problèmes et qui acceptent de les changer eux mêmes. S'il y a dérogation aux termes de l'annulation de garantie c'est une opération que je ferai bien moi même en tout cas. Ça ne doit pas être bien sorcier ^^.

J'ai l'impression que la réactivité du sav en Belgique est plus grande qu'en France. Qu'en est-il en Suisse ?

Amputée d'une roue

Publié : jeu. août 22, 2013 6:07 pm
par Eol
Bonjour,
J'ai retourné mon Indego en SAV il y a 3 mois pour un défaut de chargeur, le SAV a changé le chargeur et a retourné le robot SANS faire la mise à jour. J'ai dû la retourner encore une fois pour la mise à jour. C'est à chaque fois une quinzaine de jours de délai, donc acceptable car la machine doit aller à Soleure à 150km de chez-moi, contrairement à la Belgique où un technicien vient sur place dans certains cas. Et un grand merci aux initiateurs de ce forum, car il ne faut pas compter sur Bosch pour être informés automatiquement des dernières astuces et mises à jour. Mais bon, avec l'épidémie de chargeurs qui déconnent et de roues baladeuses, ils ont peut être d'autres chiens à fouetter actuellement. Pour l'instant, mon robot a encore toutes ses roues et j'en suis satisfait, encore une semaine de gagnée mais jusqu'à quand? La roue tourne!!

Amputée d'une roue

Publié : ven. août 23, 2013 4:53 pm
par vduc
Oui... Parfois le technicien vient mais ils doivent renvoyer les tondeuses en Allemagne quand il faut les réparer (roue par example). Délais: 3 à 6 semaines !
Et il faut faire attention car le SAV commence à envoyer des facture pour les déplacement !!!!
Il faut bien entendu contester vu que c'est sous garantie.

Amputée d'une roue

Publié : ven. août 23, 2013 7:14 pm
par ganryu
Bon et bien le mien n'est pas près de revenir, après 6 semaines au SAV je demande des nouvelles et on me dit qu'il faut renvoyer la base et le chargeur avec. Pour réparer une roue en plastique ...

C'est vraiment lamentable. 1600 euros dépensés au mois d'avril et elle a tondu une seule fois. Je ne vais pas la revoir avant l'hiver.

Amputée d'une roue

Publié : sam. août 24, 2013 1:04 am
par felix
Bonjour Ganryu,

peux tu mettre a jour ta signature?
Prend exemple sur l'un des contributeurs de ce topic...

Merci d'avance!

Amputée d'une roue

Publié : dim. août 25, 2013 3:48 pm
par ganryu
J'ai essayé je teste

Amputée d'une roue

Publié : dim. août 25, 2013 10:30 pm
par felix
LOL :)
Enfin non, ce n'est pas drôle pour toi!!! Je compatis!

Pas mal ta signature, dis nous juste, en plus, en gros de quelle région tu es, c'est toujours sympa, et qui sait, il y peut-être des membres du forum proches de toi qui pourraient t'aider plus ainsi!

Amputée d'une roue

Publié : lun. août 26, 2013 12:26 pm
par ganryu
Il vaut mieux en rire.
J'ajoute le lieu dans les Yvelines et je mettrai à jour l'année prochaine en 2015 quand la tondeuse sera réparée, revenue du SAV et que l'on pourra refaire des essais de tonte.

Pour l'instant en quatre mois elle a réussi à tondre le terrain en entier une fois et encore pas les bords. Il faudrait que je compte le temps passé et encore l'installation du fil périmétrique j'ai plutôt pas mal réussi et je n'ai pas eu à y revenir.


Amputée d'une roue

Publié : lun. août 26, 2013 5:56 pm
par bwilliot
En revenant de vacances, j'ai eu le même problème que vous:
Une roue en moins! :oZ